AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­PortailPortail  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Régurgitation des graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Régurgitation des graines   Lun 12 Oct 2009 - 21:38

En rentrant chez moi tantôt j'ai remarqué des graines de bouffe sur le mur et au fin fond de la cage alors que sa nourriture est devant. Je me demandais comment il avait fait. Je me suis dit qu'il a sans doute voulu nourrir son miroir. Mais là j'ai trouvé la vrai raison.

Ca doit bien faire une dizaine de fois qu'il régurgite ses graines. :pukel: Là il a arrêté, mais ca doit avoir durer un bon deux ou trois minutes sans arrêt. Et je n'exagère pas au contraire... Et chaque fois il peut y avoir 4 ou 5 graines qui sort. Et les graines sont entières. Elles ne sont pas écaillé rien. Comme si il les avait avalé tout rond. Je suis inquiète un peu quand même. Serait-il anorexique??? Ca se peut une perruche annorexique??? lol!

C'est la première fois qu'il me fait ca et je n'ai pas changé sa sorte de nourriture. En fait, je lui en ai trouvé une nouvelle pour en supplément de ses ordinaires, mais je lui en avais mis que très peu pour qu'il goutte et ensuite j'ai continué avec le restant que j'ai de l'autre. Alors depuis, les nouvelles graines essayé ca fait un bail qu'elles ne sont plus là. De plus, il ne veut pas encore goutté à la nourriture de table. J'ai beau essayé et essayé... Pour l'instant rien. Crying or Very sad

Est-ce qu'il aurait des problèmes de digestion??? Devrais-je lui donner du gravier un tantinet??? Il a aussi un os de sèche (Je ne sais pas si ca s'écrit comme ca. Désolé!!!), mais je ne l'ai jamais vu s'en servir.

Avez-vous un truc à me suggérer???

Merci d'avance!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur


Inscription: 28/10/2007
Messages: 4521
Féminin Age: 28
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Québec

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Lun 12 Oct 2009 - 23:11

Devrais-je lui donner du gravier un tantinet
Non pas de gravier ça peut faire un blocage du jabot et ce n'est recommandé par les vétérinaire aviaire. Je pense pas que ça aiderait.
http://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm

l'os de seiche c'est pour leur calcium, tu peut en râper dans les graines, il va sûrement y gruger à un moment donné. Un bloc minéral aussi c'est pour à avoir.
http://www.perruche.org/alimentation-f17/l-os-de-seiche-et-le-bloc-mineral-t5314.htm?highlight=os+de+seiche

Pour les fruits-légumes.... il faut être patient et leur donner jour après jour même si ils n'y touche pas. Râpé, en purée, sur une pince.....

Est-ce qu'il se tient en boule ou d'autres symptômes?

_________________
Arista,
Pommette et Azur,

Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: http://www.perruche.org/vos-ondulees-f30/video-seduction-101-t14033.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 10:38

Non il n'a aucun autre symptôme. Présentement même il chante devant son miroir comme à son habitude.

Ce matin en me levant il y avait encore des graines partout. Pourtant hier juste après lui avoir donné ses graines il est allé directement dedans. J'ai voulu voir s'il les écaillait, mais je crois que ma présence l'intimidait, car finalement, je n'ai rien pu voir.

Pour le bloc minéral je croyais que c'était la même chose que l'os de seiche. Je vais donc aller lui en acheté un cette après-midi.

De sur mon ordi, je vois très bien la cage. Et là il mange des graines. Je crois que je viens de trouver le problème... Il mange bien trop vite. À la vitesse qu'il va, il est sûr qu'il ne prend pas le temps de tous les écaillé. Je peux faire quelque chose pour ca???
Et je ne pense pas qu'il fasse ca pour attirer mon attention. Je suis toujours chez moi et je lui parle aussitôt que je passe devant la cage. Et où elle est situé, à la porte de ma chambre, je passe souvent devant. Sa porte de cage est ouverte toute la journée, mais il ne sort pas. Il fini par sortir seulement si j'enlève son miroir. Après un certain temps sans miroir il s'ennuit et vient me voir. Mais sinon il ne sort pas du tout.

Pour la purée je voudrais beaucoup lui en donner, mais si je le mets dans un autre plat que ses graines habituelle, il n'ira pas. J'ai déjà essayé un autre truc (les genres de pommes ou orange ou autre comme plat ou on peut mettre des trucs à manger) dans la cage avec du milet dedans et il n'y ait jamais aller. Pourtant comme toute perruche, il adore le milet. Et j'ai déjà mis juste l'orange sans mettre de truc dans l'autre et il est allée dans l'orange. Donc ce n'est pas qu'il en a peur. Mais les deux ensemble... Je sais pas, il ne se concentre que sur un. Il n'a pas allumé qu'il peut y avoir de belle surprise dans son autre plat. Si je veux qu'il mange un truc je dois lui mettre dans son plat de tout les jours.
Je lui ai déjà mis du pain, de la salade, des carottes, mais tant que c'est là, il ne va pas du tout mangé. Et je ne peux pas laissé le pain ou la salade ou les carottes là toute la journée. Ce n'est pas bon non???

Et lui laissé de la purée toute la journée ca se fait??? Ca reste bon toute une journée??? Se laisserait-il mourir de faim??? Il refuse toujours de venir manger dans ma main. Je l'ai depuis juin. Il est très difficile à apprivoiser, mais j'ai fait beaucoup de chemin avec lui depuis qu'il est arrivé. Alors je patiente ne vous inquiétez pas. Juste que là vu les circonstance je trouve ca un peu mal commode.

Ca lui est arrivé trois ou quatre fois ou il est venu me voir de lui même. Chaque fois j'en ai les larmes aux yeux. Je suis tellement contente quand il fait ca. Naturellement, il le fait lorsque son miroir est enlevé. Lol!!! Mais au moins il vient me voir. Touki était super gentil, mais jamais il n'a fait ca. Ni Méo et ni Coquine d'ailleurs.
Même une fois j'étais au toilette avec Gust, il était sur mon épaule et finalement j'ai mis plus de temps dans la salle de bain que je pensais et donc je me suis tournée la tête de son côté et je lui ai chuchoté: "ca sera pas long.". Il s'est tourné et m'a comme donné un bizou. Étais-ce vraiment un bizou, je ne sais pas, mais j'ai décidé de l'interpréter comme ca. Lol!!! J'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais touché. Hihi!!!

Bon aller, j'arrête je suis rendu carrément ailleurs. Désolé!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Sandrine92
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Inscription: 16/06/2008
Messages: 2539
Féminin Age: 39
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 23
Ville et Pays: Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 10:43

A mon avis, tu devrais lui enlever son miroir et lui donner plein de jouets pour qu'il s'occupe (ou mieux encore de la compagnie perruchone). Il doit prendre son reflet pour un compagnon et cherche à le nourrir, c'est pourquoi tu trouves des graines régurgitées un peu partout.

_________________
voici la liste de tous les post-its : http://www.perruche.org/les-post-its-f32/liste-des-post-its-par-theme-t5031.htm

Tu es responsable de ton oiseau. Il est de ton devoir de tout mettre en oeuvre pour qu'il soit heureux et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 10:57

Pourtant, il ne faisait pas ca avant. Et quand bien même je lui enlèverait son miroir, il va placoter avec l'échelle ou avec son autre jouet comme il le fait présentement. Il a du Touki 051 dans le corps. Lol!!!
Et croit moi ce n'est pas les jeux qui lui manque présentement. Lol!!!
Ce qu'il adore par dessus tout c'est le raphia. Je lui en remet constament du neuf, car ce n'est pas long qu'il est tout éfiloché et qu'il n'y a plus rien à faire avec. Lol!!!

Pour une seconde perruche, moi je voudrais bien. En fait, ca serait sûrement un autre sorte d'oiseau que je prendrais. Mais je suis encore chez ma mère et elle ne veut pas.
Et aussi les deux fois ou on a eu deux perruches ensemble ca ne fonctionnait pas. Il ne s'entendait pas du tout. L'un était super méchant avec l'autre. À tel point que je devais les séparer de cage et là c'était l'enfer, car celui 042 qui faisait du mal à Touki 051 voulait voir Touki (je n'ai jamais rien compris là dedans.), alors il criait comme ca pas de sens pour le voir. Mais une fois avec lui, j'avais beau surveillé, un moment donné c'était Touki qui se mettait à crier pour que j'enlève l'autre de là, il n'en pouvait plus le pauvre.

Être sûr qu'il s'entendrait bien et que ni l'un ni l'autre crirait énormément, ca irait. Et Gust 054 est super présentement, il crit très peu. Il est super gentil. Mais sinon... On a pas envi de prendre le risque. Et le on m'inclut malheureusement. On est quand même en appartement et c'est très peu insonorisé. J'entends les voisins ronflé si ca peut vous donnez une idée.

Mais bon si je vois que ca devient indispensable, j'essaierai d'en discuter avec ma mère. Croyez-vous que je pourrais apporté Gust à l'animalerie et le mêler aux autres histoire de voir comment il réagit et avec qui il s'entendrait le plus??? Finalement, c'est lui qui choisirait. Ca se fait???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 11:36

Jojoinc49 a écrit:
Croyez-vous que je pourrais apporté Gust à l'animalerie et le mêler aux autres histoire de voir comment il réagit et avec qui il s'entendrait le plus??? Finalement, c'est lui qui choisirait. Ca se fait???


Non, ça ne se fait pas. Si on recommande la quarantaine avec un nouvel oiseau qui arrive chez toi ce ne serait certainement pas très heureux d'amener ton oiseau parmi de nombreux autres, ça équivaut à le mettre en contact avec n'importe quelle bactérie ou microbe en toute conscience!

Si tu prends un autre oiseau il ne faudra pas le mettre dans la même cage que ta perruche.

À toi de choisir et de décider ce que tu vas faire mais tu ne changeras pas le comportement de cet oiseau qui est seul «de sa gang», il est évident que ton oiseau reproduit avec un objet le comportement affectueux qu'il aurait avec une autre perruche.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 12:07

Ah oui c'est vrai j'oubliais ce détail de quarantaine et de bactérie... Embarassed

Pour ce comportement, tu sais, mon autre perruche avant. Touki 051 faisait exactement la même chose. Mais il était pire encore. Et pourtant, il ne s'est jamais entendu ni avec Coquine ni avec Méo. Et lorsque Coquine est morte, il ne l'a jamais appelé ou quoi que ce soit. Et quand je lui ai ramené Méo, il n'avait pas l'air très content. Et effectivement, car ces deux là c'était pire qu'avec Coquine. Et lorsque j'ai trouvé un nouveau foyer à Méo, Touki ne l'a jamais appelé non plus. Au contraire, il avait plus l'air en paix. Il mangeait moins sur les nerfs, et il avait recommencé à prendre des bains.

Pour Touki j'avais plein d'autre jouet aussi dans sa cage, mais lui ce n'était que son miroir. Si tu lui enlevais là il criait. Et il avait beau avoir une autre perruche, il s'en foutait. Il préférait son miroir. Il était super indépendant et il était très bien tout seul.

Alors je ne dis pas que c'est le cas de Gust. Mais je dis simplement, qu'il se peut très bien aussi qu'il aime ca comme ca.
Et à l'animalerie je l'ai observé longtemps et il n'interragissait pas avec les autres. Mais faut dire aussi qu'à l'époque il était très jeune. Selon moi, il a été sevré trop tôt. Car à son arrivé chez moi ca lui a mis un bon mois avant de chanter et de commencer à jouer. Comme s'il était trop jeune pour savoir comment jouer. En tout cas, c'est une impression comme ca. Je l'ai depuis juin et il a encore ses lignes sur le front et elles sont encore très visible.

Alors tout ca pour dire, que de ce côté là, je ne sais pas comment il réagirait avec une nouvelle perruche.

Et il est sûr qu'au début ils seraient séparer. Je l'ai fait avec Méo et je le ferais avec un prochain. Je sais qu'on doit les mettre en quarantaine et de toute facon, moi ca me donne un peu de temps pour les apprivoiser sans qu'il ne soit trop porté à se voir mutuellement. Bien avant c'était plus avant que le nouveau soit porter à aller voir son semblable c'est-à-dire Touki.

Mais éventuellement, je voudrais les mettre ensemble. C'est moins d'ouvrage laver une cage que deux. Embarassed

Et je voulais dire aussi. Selon moi, s'il s'ennuiyait, il ne chanterait pas non??? Car là, c'est un vrai moulin à parole. Une vrai mémère. lol! Il placote tout le temps. N'est-ce pas là un signe qu'ils sont bien???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 12:16

Joannie n'adopte pas une autre perruche uniquement parce que nous te suggérons de le faire, si ça ne te convient pas tu es mieux de passer du temps avec Gust que de lui procurer un compagnon que tu n'aurais pas toi envie d'avoir. Il y a quand même plein de gens qui ont une unique perruche et l'oiseau ne dépérit pas pour autant.

Place-le à proximité de l'action, laisse le venir vers toi, passe du temps avec lui et donne toi le temps de la réflexion avant de lui procurer un compagnon et tu sauras ce qui est le mieux à faire pour vous DEUX. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 12:35

crisyljac a écrit:
Joannie n'adopte pas une autre perruche uniquement parce que nous te suggérons de le faire, si ça ne te convient pas tu es mieux de passer du temps avec Gust que de lui procurer un compagnon que tu n'aurais pas toi envie d'avoir. Il y a quand même plein de gens qui ont une unique perruche et l'oiseau ne dépérit pas pour autant.

Place-le à proximité de l'action, laisse le venir vers toi, passe du temps avec lui et donne toi le temps de la réflexion avant de lui procurer un compagnon et tu sauras ce qui est le mieux à faire pour vous DEUX. Smile


Ah mais non ne t'en fait pas. Ce n'est pas mon genre d'écouter au doigt et à l'oeil tout ce qu'on me dit. Lol!! Je vis ma crise d'ado un peu en retard alors... Lol!!!
J'adapte le tout à ma situation surtout. Lol!!! Et je sais que ce ne sont que des trucs que vous suggéré. Je n'ai nullement l'intention d'acheter une autre perruche pour le moment. Mais comme je disais un peu plus haut, si je vois que cela devient indispensable j'en discuterai avec ma mère. Ou encore j'essaierai de trouver un nouvel endroit à Gust ou il y a d'autre perruche et moi je recommencerai à neuf avec une autre. Je ne sais pas là... Je dis ca juste comme ca.
Je connais bien mes oiseaux. Je savais très bien décodé le comportement de Méo et Touki. Je savais très bien lorsque Méo s'apprêtait à embêter Touki. Lol!! Ca se voyait dans ses yeux dans sa face. Lol!!!
Pour Gust bien lui ca se fait tranquillement, car il est plus réticent à venir sur moi et à se laisser apprivoiser, mais à le voir aller je le connais très bien je dirais maintenant. Et pour l'instant justement il n'a pas l'air d'une perruche qui s'ennui. Lol!!!
Pour Méo justement j'ai fini par prendre une décision qui était aussi bien pour lui que pour moi. Il criait sans cesse pour voir Touki, mais Touki ne voulait pas. Alors je laissais Méo dans sa cage, mais pour réduire les cris on l'enfermait dans la chambre à mon frère. Alors il était seul à longueur de journée et criait à longueur de journée. Outre ce défaut là Méo était super. C'était un vrai petit clown. Je l'aimais beaucoup. Mais justement par amour pour lui un moment donné je n'ai pas trouvé ca très correct de le laisser passer ses journées seule enfermé. Ce n'est pas une vie et je trouvais ca triste et j'avais pitié de lui. Alors j'en étais venu à la conclusion qu'autant pour lui que pour moi et que pour Touki il vallait mieux lui trouver un nouveau foyer. Surtout en plus que je le soupconnais d'être hyperactif. Lol!!! Il est maintenant dans une maison avec une petite femelle. Ca lui en fait donc plus grand à voler du coup. Il doit donc dépenser plus son énergie. Et moi l'annonce que j'avais passé, j'avais carrément écrit qu'il criait beaucoup. Donc ceux qui l'ont présentement, le savent et celle qui est venu le chercher m'a dit que pour eux ca ne les dérangeait pas. C'est donc super. Mais je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête.
Je pense encore souvent à lui, mais je sais qu'il est mieux là et je ne regrette pas du tout ma décésion.
Alors ne t'en fait pas, je vais faire ce qui est le mieux pour nous deux.

C'est juste sa régurgitation de graine qui me préocupe. Je ne sais pas s'il fait ca depuis longtemps, mais je ne crois pas. Probablement que depuis hier seulement, car je n'avais jamais trouvé de graine par terre auparavent ou encore sur le mur. Lol!!!

Et pour l'action croit moi il ne peut pas à être un endroit plus approprié. Il est juste à l'entré de ma chambre et celle de mon frère. Et nos chambre donne sur la cuisine. Il est dans la cuisine. Je sais, ce n'est pas vraiment conseillé, mais toute mes perruches ont été dans la cuisine et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ca. C'est la seule place qu'on a.
Et donc aussitôt que je passe du salon pour venir chercher un truc dans la cuisine, je lui fait toujours un coucou en passant. Si j'attends après le four micro-onde, je viens lui parler en attendant. Aussitôt que je rentre ou sort de ma chambre (ce qui se fait très (je dirais même excessivement. lol!!!) souvent en une journée pour ma part.) je lui pique une petite jasette. Il me regarde souvent lorsque je le fais. Et lorssqu'il me regarde je tâche de lui parler le plus longtemps possible. Si je fais cuire un truc sur le poêle et j'attends que ca bouille ou que ca cuise je viens lui parler. Bref, n'importe qu'elle petite occassion fait l'affaire. Il m'arrive souvent aussi de rentrer dans ma chambre et ne plus savoir ce que je voulais.
Alors je me mets à lui parler et je lui demande s'il peut me dire ce que je venais faire dans ma chambre. Lol!!! Bref, n'importe quoi pour trouver un truc à lui parler. Lol!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
martine
Administratrice
Administratrice


Inscription: 23/06/2005
Messages: 12800
Féminin Age: 53
Niveau :
  • Confirmé

Nombre d'oiseaux: 9
Ville et Pays: Montréal

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 13:03

La question est est-ce qu'i vomit ou est-ce qu'il régurgite?

Il est possible comme mange comme deux pour nourrir son ami dans le miroir. Un mâles avec les hormones au plancher, ça peut avoir de drôles de comportement. Lui (comme aucun autre animal à part les éléphants et je me souviens pu trop quoi d'autres) ne reconnait pas la perruche dans le miroir comme un autre oiseau. Si sa cire est très bleu et qu'il est en forme, ça pourrait vouloir dire ça.

Est-ce qu'il est gros? Voir le dessins de moi! ici
http://www.perruche.org/anatomie-f33/le-poids-sante-t16890.htm?highlight=poids+id%e9al

Il se peut qu'il bouffe comme un malade parce que la vie est plate et qu'il n'a rien d'autre à faire. Le cas échéant, je lui enlèverais son miroir, ce qui le forcerait à sortir et à faire de l'exercice.

Est-ce qu'il semble malade? Est-ce qu'il semble manger tout le temps et ne jamais être rassasié...

Vomir des graines c'est pas du tout bon signe. Je me fais un petit tas de références (plus bas) où je pourrais aller voir plus tard quand tu auras répondu, mais la première chose à faire selon moi et d'enlever ce miroir. Tu verras au moins si c'est ce qui cause ce comportement.

Sinon ça peut être des bactéries, des fongus, un virus, qui causent des problèmes gastro-intestinaux. De l'obstruction, quelque chose qui empêche la nourriture de passer, des toxines ou un problème de reins ou une carence en vitamine A. Si il ne mange pas de légumes, il faut que tu lui donne du Prime ou du Nekton S et que tu continues à essayer. En attendant, essaie de lui donner des germinations, peut-être que ça passera mieux que les graines sèches.
Si je passe tout droit avec ta réponse, envoie moi un MP avec le lien.

http://www.theveterinarian.com.au/clinicalreviewcve/article300.asp
http://www.avianweb.com/vomiting.html
http://www.peteducation.com/article.cfm?c=15+1829&aid=2418

_________________
Ne cherchez pas des excuses pour vos fautes d'orthographe, cherchez ici:
http://www.perruche.org/aide-f8/aide-pour-votre-grammaire-et-votre-orthographe-t21714.htm
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 19:50

Merci Martine de ta réponse. Je réponds maintenant à tes questions.

Pour la régurgitation, ce n'est pas vomir. Ce sont vraiment des graines pleine. Comme si elle venait directement de son plat. Et je l'ai vu faire et il va chercher ses graines très loin. Je trouve que c'est comme lorsque la mère régurgite à manger pour ses oisillions. La seule différence c'est que là ce sont des graines et ils se secouent en même temps donc il y en a partout. Mais là depuis ce matin, je crois qu'il n'a rien fait.

"Ne reconnait pas la perruche dans le miroir comme un autre oiseau." Qu'est-ce que tu veux dire par là??? Lorsque j'avais Touki un moment donné j'ai essayé quelque chose. Je lui ai présenter une photo de lui et de Méo. À Méo il a commencé à lui donner des coups de bec, mais à son profil il a commencé à lui donner des bisous et à chanter comme il chantait à son miroir.

"Si sa cire est très bleu et qu'il est en forme, ça pourrait vouloir dire ça." Il est encore trop jeune. Sa cire est rose/mauve. Je te mets une photo, tu verras.


Et tu vas voir qu'il est loin d'être gros. Au contraire... Lol!!


Pour sembler malade, ca non. Lol!!! Il s'amuse comme un petit fou en ce moment là. Je lui ai enlevé le miroir comme tu l'as conseillé. Mais je trouve qu'il fait pitié sans miroir. Lol!! Car il se met à parler à l'échelle ou à son autre jouet en forme de singe. Lol!!! Mais si tu dis que c'est mieux que je lui enlève tout le temps, ce n'est pas moi qui vait s'en plaindre. Lol!! Au contraire!!! Hihi!!!
Sauf que là je remarque que justement, il n'a pas trop l'air de savoir quoi faire de sa peau. Un peu de raphia, un peu d'un petit jeu, un peu d'exploration sur le bord de la cage, se court à gauche et à droite. Il fait pitié je trouve. Embarassed Mais il faut dire aussi que même avec son miroir ca lui arrive parfois des petites passe comme ca. Hihi!!!

Mais là il est sur son raphia. Et il a chanté toute la journée. Alors s'il est malade, il le cache excessivement bien. Lol!! Hier soir j'ai eu des doutes, car vers les 22h il se mets toujours à placoter alors que ce n'est plus le temps, mais là il ne l'avait pas fait. Mais aujourd'hui, il est en pleine forme. Il fait aussi sa toilette alors tout est ok de ce côté là.

"Est-ce qu'il semble manger tout le temps et ne jamais être rassasié..." Là je ne saurais te dire exactement. Je ne le surveille pas non plus 24h sur 24. Lol!!! Il m'arrive de faire autre dans l'appart alors je ne vois pas toujours. Mais si je compare à mes autres perruches, il a l'air correct de ce côté là.

Mais j'ai remarqué un truc depuis que je l'ai. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un Harlequin, mais je trouve qu'il fait beaucoup moins de caca que mes autres perruches. Mes autres perruches étaient des ondulés bien "normal". Et le temps que je prenais ma douche il faisait trois ou quatre caca sur le comptoir certain. Pour le même temps Gust en fait zéro ou une.

"Il faut que tu lui donne du Prime ou du Nekton S et que tu continues à essayer. En attendant, essaie de lui donner des germinations, peut-être que ça passera mieux que les graines sèches." Euh, c'est quoi tout ca??? Ca se trouve en animalerie???
J'aimerais beaucoup essayé une sorte de pâté. Tu me conseilles quelque chose en particulier ou si elles sont tous aussi bonne??? Ou est-ce mieux de les faire soi-même??? Ca se fait soi-même??? Faut-il beaucoup d'ingrédient??? Car je suis loin d'être cuisinière. Je déteste faire à manger. Lol!!! Mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour ces petites bêtes. Razz
Et la pâté acheté en magasin, comment ca fonctionne??? Est-ce en poudre et on rajoute de l'eau?? Je n'ai jamais vraiment bien compris. Faut dire aussi que je n'ai pas pris le temps de me renseigner. Je trouvais Gust trop jeune et avant lui mes deux autres en frais de nourriture de perruche ils étaient très difficiles. Pour la nourriture de table là il mangeait de tout ou presque. Lol!!! Au moins!!! Razz

Si tu as d'autre question demande moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur


Inscription: 28/10/2007
Messages: 4521
Féminin Age: 28
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Québec

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 20:22

Ce qu'elle veut dire Martine c'est que les perruches verraient un miroir comme une télévision, il y a un oiseau mais c'est pas un vrai.

Ta photo est trop petite pour que l'on puisse voir sa cire.

Les harlequins (comme on appelle au Québec les perruches de mutations pies danoises et australienne (nom Européen) sont exactement comme les perruches ondulées de base (celles avec les rayures) et toutes les perruches de différente mutations sont toute des ondulées.
http://perruche-ondulee.org/mutations.html

Les perruches ne font très peu de fientes. (environ 1 aux 15 min.)

Les germinations se font à la maison:
http://www.perruche.org/alimentation-f17/germinations-101-t3588.htm?highlight=germinations

Tu peux faire de la pâté maison et c'est très facile à faire:
La recette de base:
http://www.perruche.org/alimentation-f17/pate-aux-oeufs-maison-t13064.htm

Il y a d'autres recettes de pâté aussi:
http://www.perruche.org/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm

_________________
Arista,
Pommette et Azur,

Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: http://www.perruche.org/vos-ondulees-f30/video-seduction-101-t14033.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
jojoinc49
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Inscription: 04/05/2007
Messages: 269
Féminin Age: 27
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 1
Ville et Pays: Shawinigan (Québec)

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 20:25

D'accord Arista. Merci de tes réponses.

Pour la photo, je sais. Je l'ai arrangé. Elle est supposé être ok là. J'ai même fait un gros plan juste à côté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur


Inscription: 28/10/2007
Messages: 4521
Féminin Age: 28
Niveau :
  • Amateur

Nombre d'oiseaux: 2
Ville et Pays: Québec

MessageSujet: Re: Régurgitation des graines   Mar 13 Oct 2009 - 20:29

Avec la cire aussi lilas foncé sans pâle, je pense que c'est un p'tit gars.
Azur aussi jase avec des objets, son jouet papillon et son maracas orange à tout les jours, même s'il va voir Pommette.

_________________
Arista,
Pommette et Azur,

Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: http://www.perruche.org/vos-ondulees-f30/video-seduction-101-t14033.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
 

Régurgitation des graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Alimentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet