AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

la femelle refuse le male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle31
Nouveau Membre


Sexe:Féminin
Inscrit le : 28 Mai 2008
Messages : 12
Ville, pays : toulouse
Niveau : Débutant
Avertissement : 
0/30/30/3 (0/3)

MessageSujet: la femelle refuse le male   Mar 15 Juil 2008 - 8:55

Bonjour,
Je ne sais si vous vous souvenez de l'histoire de ma perruche qui est morte après une longue agonie (elle ne tenais plus sur ses pattes). Le male étant resté tout seul, avait vraiment l'air de s'ennuyer, il était sur son perchoir, tout seul et ne disait plus un mot (lui qui était si bavard et qui faisait les 1000 pirouettes), donc j'ai pris la décision de lui racheter une compagne. Je suis allée à BOTANIC et lui ai choisis une jolie demoiselle. Sur le coup elle m'a semblée très grande, mais je n'ai pas appronfondis la chose. En arrivant à la maison j'ai fait les présentation, Monsieur était tout heureux, a reprit son gai bavardage et ses 1000 pirouettes. Mais la femelle était beaucoup plus grande que le male. Je suis repartie a BOTANIC et j'ai parlée de la difference de taille à la vendeuse, qui m'a répondu que la femelle était surement une perruche Anglaise (ou demi) et quelles étaient beaucoup plus grande que les perruches "normales", mais que cela ne posait aucun problème. Le problème est quand même que la femelle refuse le male, elle reste dans son coin et a vraiment l'air triste. Le male , quand a lui devient même penible, car il redouble ses pirouettes et ses frasques pour sa belle, mais sans aucun résultat. Cela fait quand même plus d'un mois maintenant.
Pouvez vous me répondre, SVP au niveau de la taille et pourquoi la femelle reste t'elle dans son coin toute triste? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Administratrice


Sexe:Féminin
Age : 27
Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 7298
Ville, pays : Marseille, France
Nombre d'oiseau : 32
Niveau : Eleveur
Avertissement : 
0/30/30/3 (0/3)

MessageSujet: Re: la femelle refuse le male   Mar 15 Juil 2008 - 12:39

C'était quand, tout ça ?
Et le comportement de la femelle est il celui d'une perruche en bonne santé ?
_________________
Votre question est urgente ? C'est un véto que vous devez consulter !
Le bien être de vos oiseaux doit être votre priorité !
Avant de poser une question, avez vous bien lu les post-it ?


4 chats, 4 cochons d'inde, 4 calopsittes et 28 ondulées ...
Qui a parlé de zoo ?!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Administratrice



Age : 51
Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 12448
Ville, pays : Montréal
Nombre d'oiseau : 14
Niveau : Confirmé
Avertissement : 
0/30/30/3 (0/3)

MessageSujet: Re: la femelle refuse le male   Mar 15 Juil 2008 - 21:33

Parfois les femelles réagissent très mal à la disparition de leur mâle. Dans certains cas, elles vont même jusqu'à s'en prendre physiquement au nouveau Roméo. Les mâles ondulées sont très insistant, ne t'en fais pas, un mois ce n'est pas long pour eux, il y a de bonnes chances pour qu'elle change d'avis à la longue. Les femelles ondulées aiment se faire désirer. Je pencherais plutôt sur le fait qu'elle le trouve trop jeune et qu'elle ne le considère pas comme un prétendant sérieux. Le temps arrange bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas

la femelle refuse le male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet