Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le sommeil

Aller en bas 
+78
*Teodora* n_n
nicole34140
lolocuisto77
Invoc
indumady
TorDance
Siamina
luffy42120
david21
kitkat2010
Fannylicious2011
Lisa11
cassou
proud-2-be-free
salucémoi
Estellee.
Eowyn
Citronella
Selenia
Pistachio
Rafi-et-ses-perruches
FRIBOU
celine30250
francine
aiika
unegonde
judi annie
*Fredo*
valou67
bibou17
BMART
Annie
titidu13
fab et Fa
teixeira
pauliebijou
Jessica
lutimus
Isatis_Angel
lola et lulu
anaïs34
Scara
Mikado
cocos3
Camimie
grenouille
Liz
harley56
eve13920
Floria
Juncko
keskousa
melannie
Tine
Loki
nelly
toutan
isiss
Sakura-Bella
Perruche-Bibili
jo 298
Craziie
Marouan
u-zumaki
perruchefifi
mélissa
chappacco
lilou 971
clemence
ashcan
zarega
Akubi
Séve02
baka
**Adriana**
jess-s
Malek
Martine
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:23

bonsoir,

j'ai ue petite question est-ce que les perruches peuvent dormir la nuit meme si une lumiere est allumée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:25

C'est mieux qu'il y ait la pénombre, Fred... Pourquoi ne couvres tu pas la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:51

Les miennes se reposent et se taisent que quand la lumière est éteinte,même couverte d'un drap si la lumière est allumé elles continuent a discuter,plus doucement le silence total se fait quand j'éteind.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:18

ok donc c'est important qu'il n'y ait plus de lumiere 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:16

Je couvre la cage avec deux grandes serviettes de bain, de couleurs assez sombres. Ainsi, la lumière passe difficilement à travers le tissus...
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:34

moi on a un volet donc des que je ferme c est le calme absolue ,jusqu au lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:58

Moi aussi j'ai des volets mais je mets quand même
un petit drap sur une partie de la cage , elles se sentent cachées ou protégées
elles aiment bien

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:28

Moi ils se couchent entre 22h-24h et se réveillent a 6h le matin et meme si je leur couvre toute la cage ils ne dorment pas tant que la lumiere n'est pas éteinte est-ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:36

En plus Sad ca ne fait pas longtemps que j'ai une nouvelle perruche car mon autre perruche s'est envolé, j'etais tres triste lorsqu'elle s'est envolé, et ma nouvelle ne veut jamais se faire séduire par mon male et etc, elle le ffrappe, ne le laisse pas manger, meme que maintenant, mon male se met toujours dans un coin et reste presque toujours la, et aujourdhui, la nouvelle ma mordu et elle m'a arraché de la peau et sa a saigné, et je l'ai quand meme 4-5 mois

Que pourrais-je faire? je sais que ce n'est pas le bon endroit pour ce sujet mais je suis nouveau sur ce forum et... je n'y suis pas encore habitué, merci de votre comprehension

mon male 042
ma femelle agressive 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:48

les femelles sont plus agressifs que les mâles (elles dominent) Bang moi ma perruche change de perchoir quand la femelle va sur le meme perchoir j'ai l'impression qu'il font une course poursuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:56

oui mais je veux dire qu'ils sont meme pas en couple, ma femelle blesse mon male et ce matin ma fait saigner le doigt en me mordant, elle n'est vraiment pas sociable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:06

moi aussi ils ne sont pas en couple mais pourtant hier j'ai voulut apprivoiser la femelle et quand j'ai voulut la caresser elle ma mordu et elle a enchéner avec un coup de bec (les perruches femelles mordent très fort)
sépare le mâle de la femelle pendant un certain temps et puis on verra se qu'il va se produire quand ils vont se retrouver ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:39

judi annie a écrit:
les perruches dorme vraiment 10 a 12 heure d'affilé la nuit, car chez moi elle ne fait pas ça. elle se réveil toutes les nuit vers les 2 heure et joue un peut puis ce rendort. Je pense du moin car je me suis jamais lever pour verifie et pour pas la deranger. c'est pas normal ?

Je me rends compte que les perruches du point de vue du sommeil, c'est chacune ses petites habitudes : moi aussi j'ai une perruche femelle qui "passe l'aspirateur" la nuit en cas d'insomnie. Souvent, alors que rien ne bouge dans l'appart, en pleine nuit (minuit, 2 heures, 4 heures, ça dépend), elle se réveille et vit sa vie. Parfois elle mange, ou bien elle bouge dans sa cage, passe d'un perchoir à l'autre... Pourtant elle est dans une cage recouverte, dans le salon sans lumière sans bruit et volets fermés, et son copain lui ne bouge pas (il a un sommeil très profond).
Par ailleurs depuis que je les ai, je n'ai jamais eu de frayeur nocturne. Non, c'est juste que la femelle se réveille et bouge un peu avant de se rendormir. Donc à toi de trouver la meilleure solution pour les tiennes, c'est elles qui te diront ce qu'elles préfèrent. Mais c'est vrai que couvrir la cage, 9 fois sur 10, c'est mieux car elles se sentent plus protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:18

si j ai bien compris une perruche pour dormir met sa tete dans son dos ou dans les plumes de son dos ?
Les miennes ne dort pas vraiment, des 20h25 je couvre la cage mais il y a de la lumière qui passent . En ce moment Pommette et Azur ne dort pas il sont juste sur une patte .
C est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:26

Elles ont le sommeil très léger, et dormaient peut-être, Walid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:28

ah ! Alors tant mieux, je me fait du soucis pour eux ! Alors Pommette et Azur dort toujours léger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:09

les miennes sa fais 2 jours que je les ai , le 1er jour j'appréhendais leur sommeil, je me demandais si ils vont me laisser dormir le soir en ne faisant pas trop de bruit et surtout le matin tôt, et finalement j'en suis assez content pour l'instant pour vue que sa dure.
dans la journée, ils sont dans ma chambre, et le soir je les couche a 22h, je les déplace dans la cuisine et je couvre la cage d'un drap, et s'endorme jusqu'au matin vers 9h / 9h30 ils restent calme. le 1er jour je l'ai avais laissé dans ma chambre le soir, mais je les entendais volé et sa me gênais c'est pour cela que dés maintenant je les habitue au déplacement vers la cuisine.
C'est vraiment des perruches adorable ils sont dynamique mais juste ce qu'il faut.
Et la femelle pour un 2éme jour elle commence a avoir moins peur de moi, le mâle une fois il a peur , et une autre fois pas trop.
Bon après c'est normal, c'est que le début..
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:51

Le tout est de ne surtout pas les laisser dans la cuisine dans la journée,les vapeurs de cuisson et autres émanations sont hautement toxiques pour les oiseaux 003
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:54

Bonjour,
alors voilà avant je ne savaient pas que l'on pouvait recouvrir la cage je pensait qu'elle n'auraient pas d'oxygène si je mettait un drap! Quelle sorte de drap devrais-e mettre pour recouvrir la cage? Là j'ai misun drap orange plié en deux c'est bon? elles arriveront à respirer?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:15

Oui, elles vont respirer, mais elles n'aiment pas l'obscurité totale, un drap c'est bien ce n'est pas trop épais; pas la peine non plus qu'il arrive out en bas de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:20

Oui comme dit Citronella pas la peine que le drap recouvre toute la cage, la mienne est recouverte à peine aux trois quarts et ça suffit, surtout que ma perruche dort en haut Wink
Par contre j'ai une question qui me titille ^^ A chaque fois que je jette un coup d'oeil discrètement, Elio a les yeux ouverts alors qu'avant qu'il aille dormir il baille et ses yeux clignent trèèès lentement. Vos perruches dorment les yeux ouverts aussi? Sachant qu'il ne met pas sa tête dans ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:29

Ils dorment les yeux fermés, mais le moindre souffle d'air leur fait ouvrir un œil ou les deux. Ils sont en alerte perpétuelle, c'est leur moyen de survie dans la nature. Le sommeil est un moment de grande vulnérabilité. Ils vont le plus haut possible et... ne dorment jamais... que d'un œil... même quand ils ont les deux fermés ! 023 Quand ils ont la tête sous l'aile, ils sont très profondément endormis, mais pareil, un mouvement autour et ils se réveillent I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:48

Merci pour les infos Pistachio 017
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:34

D'accord, donc si j'ai bien compris il faudrait un drap de couleur sombre de préférence et pas trop épais qui ne recouvre pas toute la cage? C'est bien ça?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:11

Désoler pour toi Sad Mais peut -être que ta 2 e me perruche s'est mal habituer a son nouvel environnement. La cage était-elle assez grande ?

Pour se qui concerne ta perruche qui ne dort pas sur une patte , j'ai 3 perruches , et sur les 3, il y en a 2 qui ne dorment jamais sur une patte. Je pensent que cela depend des perruches. Mais peut-être que le fait d'avoir un peu penché le perchoir la déranger ?
Bonne chance. (;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Contenu sponsorisé





Le sommeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil   Le sommeil - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil
» Sommeil
» sommeil
» Difficultés pour trouver sommeil...
» changement dans comportement sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: