Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:20

Ce matin j'ai donné du millet comme d'hab sur les 2 mains (un sur chaque). Ces jours ci ils venaient au bout de 3 secondes mais.....
J'ai eu le malheur de bouger mon pouce pour le détendre, cela a effrayé le male vu la position qu'il a prise sur les barreaux puis la femelle est partie elle aussi. En temps normal je peux bouger lentement.

J'ai refait un essai de millet, le male venait qq secondes sans manger et la femelle était sur ses gardes préférant ne pas venir. Troisième essai : pareil.

PS : les 2 petits avaient l'air de se faire la tete. ils paraissaient "nerveux"

J'avais déjà le moral à zero, j'ai laissé tombé et j'ai attendu 3 heures avant de revenir chez eux.

4ème fois : ils sont venus quand j'ai sifflé au bout de 15 sec avec un peu de méfiance, je trouve.
Les deux sont restés sur les doigts seule la femelle mangeait, le male regardait ailleurs. Quand la branche fut vide, ils sont restés sur les doigts 1 minute sans rien faire et j'ai décidé de les mettre sur un perchoir (cause : crampe)

Comment comprendre leurs reactions ??
(je pensais sortir le male ces jours ci, le sentait pret mais là je commence à douter)
J'avais fait beaucoup de progrès, je n'ai pas compris ce revirement de situation.
Un jour c'est oui, l'autre non : qu'est ce que je fais de mal ??

A l'aide martine
Revenir en haut Aller en bas
bininours
Membre
Membre
bininours


Inscription : 06/04/2008
Messages : 44
Féminin Age : 27
Ville et Pays : centre de la france

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:24

peut etre qu'il se méfie encore ...

mais attend les autres reponces
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:26

tu as tes oiseaux depuis combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:25

C'est la première fois que tu as des perruches ? Tu hésites peut-être beaucoup en donnant le millet .. et ils le sentent . Il faut que tu sois sûr de toi avec de la patiente . Surtout fais-le en douceur , prends ton temps et va pas trop vite . Et si ils ne veulent pas , ils ne veulent pas ... C'est l'oiseau qui décide , pas toi Wink La meilleur chose a faire c'est de les mettre en confiance , ce n'est pas toujours le millet ou des friandises . Et peut-être que c'est un pas de trop pour eux , fais le a leur Rythme .. Ou simplement qu'ils avaient pas le moral .

Bonne chance Wink


Dernière édition par pepoe12 le Mer 9 Avr 2008 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:34

A l'aide martine

Perruchine, tu penses être seule avec ce genre de problèmes, c'est courant! Parfois je néglige d'avoir des contacts avec mes perruches et elles deviennent vite sauvages (relativement). Après quelques sessions de midi au resto chez Maman où je leur donne à manger à table avec moi, les chose s'améliorent super vite.

Fie-toi à ton instinct un peu. Si tu penses que tu dois attendre, attends. Ce n'est pas nécessairement que tu recules, c'est juste que cette fois là elles avaient moins le goût. Tu vas voir, quand ça débloque, ça débloque.
Revenir en haut Aller en bas
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:58

Vanessa : je les ai depuis 2 mois.
Bininours et pepoe : Je ne sais pas sur quel pied danser, par exemple le nettoyage aujourd'hui c'est bien passer mais ce ne sera pas forcement le cas la prochaine fois. Pourtant j'execute les memes gestes


Ne te fache pas martine, je m'adressai à toi car tu es la plus expérimenté que je connaisse. Je sais que tout le monde rencontre des problèmes et que je ne suis pas seule, mais je me suis inscrite pour partager mes moments avec mes petits. Je cherche à comprendre ce qui se passe et de faire les choses au mieux. Je souhaite faire le moins d'erreur possible, ça se vexe si vite une perruche. Je cherche à être rassurer, est ce mal ? Quand je relis ton post, j'ai l'impression d'embeter.... Desisncrit moi si je gene... Je me sens blessé. Arf, j'interprete peut etre mal aussi vu que je suis quelqu'un d'assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:24

2 mois, ca ne fait pas beaucoup, et en plus elles sont deux, donc ca prendra un peu plus de temps que si elle était toute seule!!
Je suis plutôt d'accord avec martine, fit toi à ton instinct, c'est tes oiseaux, et depuis deux mois que tu les observe, tu dois bien voir leurs réctions, donc fait selon elles!
Revenir en haut Aller en bas
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:26

Mon instinct me dit de ralentir encore les choses malgré que je sois déjà sur mode tortue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ??   Pourquoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» pourquoi?
» Pourquoi
» Pourquoi ??
» Pourquoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: