Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Acclimatation

Aller en bas 
+43
Katiastrof
juju49
tammy1991
nicole34140
Tuby
coca123
dine dine
Shatigre
BettyLoo
Invoc
kouceila
Momow
*Fredo*
Ayoub
Citronella
Nikita
decebal23
bibou17
titeplume
Sham
titepat
Jaymie
mousse
blingbling
melopsittacus
Mésange
corine34
Isatis_Angel
peopeo76
sicily
ruket
Gahïa
pharaon
breizh76
Arista
Perruche-Bibili
alandalou
lolocuisto77
murielhuard
jo 298
ashcan
Ravahere
Martine
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:42

Quand vous ramenez votre première perruche (ou vos premières perruches) à la maison, il vaut toujours mieux avoir tout prévu avant son arrivée. La cage doit être prête et ainsi que la nourriture et l'eau pour ne pas avoir à la déranger du tout. Les trois ou quatre premiers jours doivent être passés dans le calme. Vous devez laisser àl'oiseau le temps s'acclimater à son nouvel environnement.

Placez la cage dans un endroit calme avec un des côté contre le mur ou dans un coin avec de la lumière, mais pas directement au soleil. Si les perruches sont très nerveuses, vous pouvez couvrir une partie de la cage avec un tissu clair pour créer une certaine isolation. Le fait d'avoir à surveiller le mouvement venant de tous les côtés à la fois peut les rendre nerveuses. Pour la même raison, évitez de placer la cage près d'une porte ou d'un endroit très passant. Il faut mieux aussi placer la cage assez haute pour que les perruches n'aient pas à nous voir de haut mais qu'elles soient au même niveau que nous, c'est à dire au moins au niveau d'une table normale.

À moins que vous n'ayez une perruche EAM, évitez les contacts directs avec elle, c'est un choc pour un oiseau qui faisait partie d'une bande et qui avait une famille de se retrouver seul chez des étrangers dans une nouvelle cage et de plus rien reconnaitre du tout, c'est beaucoup lui demander d'un seul coup. Les premiers jours, ce n'est pas non plus le temps de tenter des manipulations, à moins que votre perruche ne soit particulièrement à l'aise, ce qui peut arriver aussi. Au début, vous pouvez aller la voir, lui parler doucement et c'est suffisant.

Ne vous inquiétez pas à outre mesure si l'oiseau est silencieux. Les perruches se parlent et chantent en elles, quand il n'y a plus personne, à quoi bon parler toute seule! Généralement, la perruche se mettra à faire des petits sons dans les jours qui suivront. Parfois elle criera pour tenter d'appeler les autres. À ce stade, il est grand temps que vous lisiez le post-it sur l'apprivoisement! Elle fait maintenant partie de votre clan et c'est à vous de remplacer ses congénères.

Ne vous inquiétez pas trop non plus si l'oiseau ne mange, ni ne boit. Il n'est pas rare que les perruches nouvellement arrivées ne mangent pas pendant un ou voir même deux jours. Les perruches étant des proies, elles ont toujours tendance à craindre la nouveauté et manger dans un environnement hostile (c'est leur impression, pas la mienne) est très risqué. Quand elle se sentira à l'aise, elle mangera. Pour ce qui est de boire, les perruches boivent peu, ne vous attendez pas à voir le niveau de l'abreuvoir baissé, le changement est quasiment imperceptible. Cela n'empêche pas qu'elles doivent avoir de l'eau fraiche tous les jours et deux fois plutôt qu'une durant les canicules. L'eau propre est un des éléments les plus importants de la santé d'une perruche.

Ce qu'il est très important de savoir pour les nouveaux propriétaires, c'est que la perruche ouvre ses graines pour les manger et que les enveloppes retombent à la surface couvrant les graines qui se trouvent en dessous. Si vous ne prenez pas la peine de retirer les enveloppes, la perruche croira qu'il n'y a plus rien à manger et elle n'ira pas creuser à la recherche des graines enfouies. Elle pourrait donc potentiellement mourir de faim.

Il peut arriver aussi qu'une perruche qui n'a jamais mangé à une mangeoire ou à un nouveau type de mangeoire, en ait peur ou ne la reconnaisse pas comme telle. La première semaine, surtout avec des oiseaux très jeunes, il vaut mieux déposer des graines au fond de la cage ou dans une soucoupe en plus des mangeoires pour s'assurer que l'oiseau sache où manger.

Pendant ses premières journées, surveiller bien ce que la perruche consomme. En soufflant doucement sur les graines, vous verrez les écales des graines mangées voler en l'air. Surveillez aussi l'état des fientes. Si la perruche semble avoir la diarrhée, c'est parfois causé seulement par le stress du déménagement. Si au bout d'une semaine le problème ne s'est pas résorbé, il se peut qu'on vous ait vendu un oiseau malade.


Dernière édition par martine le Sam 23 Mai 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 21 Avr 2008 - 5:24

Good job Martine Wink

C'est très bien ce post-it pour les débutants dans les perruches Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:53

ouaip, très bien expliqué martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:09

Merci Martine ce post va être très utile pour certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
murielhuard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
murielhuard


Inscription : 15/01/2009
Messages : 4
Féminin Age : 64
Ville et Pays : hauts de seine

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: mes perruches sont arrivées   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:17

Merci pour ce post.Je viens d'avoir mes 4 perruches cet après midi et cela va bien me servir.Effectivement,elles ont l'air assez effrayées pour le moment mais elle sont calmes et ne bougent pas beaucoup.Je les observe bien pour voir si elles s'alimentent.Par contre j'ai commandé une cage bien plus grande(je trouve celle que j'ai actuellement trop petite)L100,p52,h78 et je l'aurai dans 5 ou 6 jours.Cela va t'il poser un pb si je les changent de cage si vite?et je devrais les attraper à la main pour le transfert!alors cela m'inquiète un peu.mais n'est 'il pas préférable de le faire au plus vite afin qu'elles soient bien installées et tranquilles pour longtemps dans leur nouvel habitat 042
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:55

moi quand je les aies changées de cage, j'ai fais correspondre les portes de l'une et l'autre (a peux prés ).
j'avais mis des petits crochets pour tennir la petite cage contre la plus grande, et un dossier de chaise pour ne pas que ça tombe!
elles passaient d'une cage a l'autre mais jamais toutes en même temps 010 . je me suis résolu a les attraper, sinon je crois que j'aurais toujours mes deux cages accolées !
dés que tu as ta cage, change les, plus vite elles y seront ,moins elles auront eut le temps de s'habituer a l'ancienne, plus vite elles s'acclimaterons a celle ci..

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
alandalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alandalou


Inscription : 28/01/2009
Messages : 10
Masculin Age : 42
Ville et Pays : PARIS

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:03

Moi je trouve que la mienne tremble un petit peu comme si elle avait froid.
Pour la destressé je lui fait ecouter des chants de perruche. Est ce que ca sert a quelque chose ou est ce en vain??
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:21

Oui pourquoi mais, mais le problème avec les chants d'oiseaux, c'est que tu ne sais pas ce qu'ils se raconte. Comme le disait martine dans un post, il suffit qu'un des oiseau de l'enregistrement dise "attention, danger !!!" pour qu'à la maison, ta perruche se mette à paniquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptySam 31 Jan 2009 - 6:47

alandalou a écrit:
Moi je trouve que la mienne tremble un petit peu comme si elle avait froid.
Pour la destressé je lui fait ecouter des chants de perruche. Est ce que ca sert a quelque chose ou est ce en vain??

Tu devrais essayer à la place de la p'tite musique douce comme le classique...
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
breizh76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/01/2009
Messages : 2
Masculin Age : 75
Ville et Pays : le havre france

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:35

bonjour a tous.merci MARTINE j'ai mes deux perruches léa bleu cobalt et léo turquoise depuis avant hier.tes conseils sont precieux car avant de te lire j'ai fait exactement tout le contraire.donc maintenant je lis tes posts avant de faire quoi que ce soit.encore merci et bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:50

Bonjour,

J'ai acheté, dans une animalerie il y a trois jours, une perruche qui est très, très jeune (les ondulations couvrent entièrement sa tête jusqu'au bec). Je trouvais ça une bonne idée d'avoir un perruchon mais est-ce que les oiseaux qui ont été rapidement retirés du nid pour être mise en vente savent comment se nourrir et se comporter? Je sais bien que ce sont pas des mammifères mais elle semble tellement démunie une fois rendue ici dans sa cage... Un oiseau apprend-il seul à se servir du bloc minéral, de l'os de seiche, à jouer, à explorer son environnement?

La cage lui permet de voir dehors et, autant elle ne bougeait pas depuis qu'elle est arrivée, depuis ce matin quand elle voit des oiseaux passer elle émet des cris appelant, de toute évidence, ses congénères en se rendant compte qu'elle est seule.

Est-ce une bonne idée de n'avoir qu'un oiseau ou est-ce cruel? Est-ce qu'ils apprennent mieux à deux? Est-ce que, puisque mon oiseau est très jeune, si je lui donnais tout de suite un compagnon, j'aurais de bonnes chances qu'ils s'habituent tous les deux à moi quand même ou si le fait de se suffire à eux-mêmes empêche de créer un lien avec un humain?

À partir de quand on ajoute des jouets dans la cage, on laisse l'oiseau sortir pour explorer son environnement, on lui donne accès à des perchoirs ou des parcs hors cage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:49

Les animaleries n'ont pas le droits de vendre des bébés non sevrés... D'habitude les p'tits ont 2- 3 mois, ou au plus 1 mois et demi... Le papa perruche montre aux p'tits à la sortie du nid quoi faire dans la vie d'un oiseau... Voler, manger, jouer. D'habitude c'est ce qui devrait arriver, son papa aurait été sensé lui montrer tout ça.

Les perruches peuvent vivre seule mais elles sont beaucoup plus épanouis quand elles sont en couple ou en bandes. Quand elles sont seules il faut leur donner beaucoup d'attention.

Tu peux lui trouver une amie perruche, si tu lui en ramène une, il faudra la mettre en quarantaine (dans une autre cage) pour vérifier si elle est en santé avant de la mettre avec l'autre et faire connaissance. Tu pourra commencer en attendant l'apprivoisement avec la première et quand tu auras l'autre l'apprivoisement avec celle-ci. Les deux pourraient être apprivoisées quand tu leur mettra ensemble. Le moins apprivoisée pourrait suivre l'exemple du plus apprivoisée aussi peut être.

Laisse lui le temps de comprendre où elle est rendue parce qu'elle doit être toute perdu... Tu lui parle, tu lui chante des chansons, sans la fixer pour lui faire comprendre que tu n'est pas méchante... Tu pourra la faire sortir quand elle sera prête. Tu peux lui donner un parc, arbre à perruche... Tu peux commencer à lui donner un ou deux jouets pour commencer...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acclimatation - Acclimatation Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:57

bonjours a tous,

voila j'ai une perruche mais je vais en avoir une deuxieme d'ici demain j'espere.... et je voudrais savoir si ma cage ne serais pas trop petite. En effet je l'ai acheter a la base pour deux inseparables (qui sont mort depuis.) donc je me demandais si cette cage ne serais pas trop petite elle mesure 70*59*39 a peu pres. de plus j'ai un probleme car pepe ne va pas du tout manger dans les mangeoires. j'ai essayer de mettre une soucoupe par terre mais pas plus de succés! 001 alors je me demandais ci pour des perruche il n'est pas préferable de mettre des mangeoires rond directement dans la cage ou si les mienne comviendrais!!! Je voudrais aussi savoir si une voliere pour juste un couple cela conviens ou ils se sentiront, comment dire... petit par rapport a la place dans la voliere? voila merci d'avance pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:58

je vous mets la photo de la cage des que j'ai trouver comment on fait!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:41

regarde ici Pharaon :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/reglements-et-aide-f1/inserez-une-image-t265.htm

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:18

merci en faite j'avais trouver mais ne retrouvais plus le message que j'avais laisser... oui je sais pas douée la fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:26

voici la photo

acclimatation - Acclimatation Hpim4604.th

ourra j'ai reussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:38

omedetto! ( felicitations) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:21

Achete un mangoir qui s'accrche au barreaux personnellement moi j'en met dans une mangoir au barreau et dans ses petit troue aussi et il préfère nettement celle accrocher au barreaux plus d'espace donc sa les rassures je croit si il aurais a fuire sa serai plus rapide ^^ enfin je croit! Mais bref Je suis dans une autre sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:50

gahia on dit une mangeoire lol Smile
c'est vrai ta signature ? nan parce que quand je leur joue de la flûte ils ont pas la tete de quelqu'un qui mange du chocolat. mais peut etre que je joue mal :s
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:23

je sais pas si la phrase de la signature est vrai mais je trouve cela poetique!! 034
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:28

Je me suis basé sur mon vécu envers mes deux perruche actuelle les bizou les nettoyage mutuelle et les chant son plus préquant lorsqu'il y a de la musique dans ma chambre même si ce n'est pas l'endroit approprié pour parler de cela merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:38

voila j'ai une perruche mais je vais en avoir une deuxieme d'ici demain j'espere...
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine
Ou si tu viens juste d'avoir ta première que depuis hier prend ta nouvelle là où tu as pris la première.

je voudrais savoir si ma cage ne serais pas trop petite. Je me demandais si cette cage ne serais pas trop petite elle mesure 70*59*39.
Pour un couple la grandeur n'est pas trop petite.

j'ai un probleme car pepe ne va pas du tout manger dans les mangeoires. j'ai essayer de mettre une soucoupe par terre mais pas plus de succés! 001 alors je me demandais ci pour des perruche il n'est pas préferable de mettre des mangeoires rond directement dans la cage ou si les mienne comviendrais!!!

Tu as ta perruche depuis hier, en regardant ta présentation...
Une perruche qui vient juste d'arriver peut être désorienté et ça arrive qu'elle ose pas manger en arrivant. Mais ça serait mieux si tu avais des mangeoires en hauteur, tu peux lui laisser la mangeoire au fond au début si elle n'est pas habituée aux mangeoires. Mais quand elle ira aux mangeoire ne met plus de bol au fond de la cage, parce que avec les fientes c,est pas l'idéal... Confused

Je voudrais aussi savoir si une voliere pour juste un couple cela conviens ou ils se sentiront, comment dire... petit par rapport a la place dans la voliere?
Elles vont s'habituer, avoir de la place beaucoup pour voler c'est toujours mieux et en plus on peux mettre plus de jouets et d'accessoire sans restreindre l'espace de vol.

Et met un perchoir là où il y a le jouets avec des grosses boules, pour que ta perruche puisse aller d'un perchoir à l'autre en vollant.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acclimatation - Acclimatation Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:05

merci pour tes conseils Arista. Pépé je ne l'ai pas eu hier mais samedi apres midi. donc elle commence tout doucement a s'abituer et je suis contente car depuis aujourd'hui a 17H et des briquettes pepe a devant moi manger dans sa mangeoire donc c'est gagné!!!!! apres la deuxiéme je vais la chercher demain en esperant acheter aussi une voliére comme cela je pourrais bien faire la 40aine. cela dit il faut que je regarde sur le forum pour savoir qu'elle précaution il faut prendre pour mettre les deux perruches en contact. sinon pour le perchoir a coté du jeux j'ai un petit probleme avec mes perchoirs car en faite il ne tienne pas en place a chaque fois que Pépé se posse dessus le perchoir tombe donc il faut que je trouve comment je pourrais les fixés meme si ils sont trop petit pour lui c'est du provisoire.
voila merci encore pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:19

j'ai un petit probleme avec mes perchoirs car en faite il ne tienne pas en place a chaque fois que Pépé se posse dessus le perchoir tombe donc il faut que je trouve comment je pourrais les fixés meme si ils sont trop petit pour lui c'est du provisoire.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
acclimatation - Acclimatation Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





acclimatation - Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   acclimatation - Acclimatation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation au logement...
» Médicaments et acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: