Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Perruche et fenêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:09

Bonjour, je souhaite faire sortir ma perruche de sa cage. Mon problème est que je n'ai pas de rideau aux fenêtres. Or, j'ai peur que ma perruche ne veuille s'en approcher et se cogne très gravement.
J'ai pensé la faire sortir le soir mais il fait clair de plus en plus longtemps.
Et vous comment faîtes -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:22

Tu n'as pas de volet non plus à tes fenêtres ? Il est certain que sans volet, ni rideau, ta perruche va être attirée par la luminosité et va croire que la pièce continue. C'est classique et si elle se cogne en plein vol, elle risque de s'assomer, voire de se tuer. Il faut que tu trouves quelque chose pour mettre devant tes fenêtres (un grand tissu) avant de la laisser sortir. Lorsqu'elle connaîtra bien la pièce, tu ne devrais plus avoir besoin de protéger les fenêtre car elle maîtrisera son environnement.
Quant à la sortir le soir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les oiseaux fonctionnent avec la lumière du jour et quand le soleil se couche, ils ont plutôt envie d'aller faire "dodo".
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:27

tu peux aussi coller des autocollant pour fenetre, type déco de noel, généralement ca leur fait comprendre qu'elles ne peuvent pas passer par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:37

j'ai une grande véranda donc pas de volet ni rideaux. Peut-être qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir des rideaux ou stores ? c'est prévu mais quand ???
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Membre
Membre
SUMO


Inscription : 13/02/2007
Messages : 45
Féminin Age : 48
Ville et Pays : belgique

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:27

finalement j'ai commandé mes stores, je devrais les recevoir d'ici un mois.
Les stores ne présentent pas de dangers je pense
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:02

Quand tes oiseaux seront habitués tu n'auras plus besoin de rien dans les fenêtres. Quand j'ai des bébés je mets des plein-jour à la fenêtre que j'enlève quand ils sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:13

Moi j'ai des moustiquaires a toutes mes fenêtres alors mes perruches aiment bien se jetter dessus ( ça fait un effet trampoline xD ) donc voilà, ça permet aussi de pouvoir aérer ta pièce même si tes perruches sont en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Perruche et fenêtre   Perruche et fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche et fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fenêtre
» Choc avec fenêtre ! J'aurai besoin de vos conseils
» Sortie & fenêtre
» Perchoirs ventouses pour fenêtre
» Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: