Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Les mirroirs?

AuteurMessage
Bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bilou

Féminin

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:16

051

Bon, on m'a dit que c'etait mieux de ne pas mettre de mirroir dans la cage d'une perruche seule. Sinon, elle ferait un couple avec elle-meme. Il me semble que c' est un peu exagere?

Est-ce vrai? Un mirroir, c'est bon pour une perruche ou non?
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc

Féminin Age : 33
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:20

Moi j'ai lu que si tu mets un miroir à une perruche seule ce n'est pas très bon. Elle va voir son reflet comme un compagnon mais pourrait devenir frustré à la longue de ne pas recevoir en retour l'affection qu'elle lui donne. Par contre si tu lui mets un miroir c'est pas certain non plus que c'est ce qui va se produire.
http://www.perle-moi.com
kymera
Membre
Membre

Féminin Age : 41
Ville et Pays : Nantes

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:17

j'ai également entendu beaucoup de contreverse au sujet des mirroirs comme quoi se ne serais ni bon pour un piou seul pour pour plusieur pioux !!! donc ayant été tenté de vouloir leur en mettre je m abstiens pour le moment apres tout ils s'musent tres bien sans 029
Bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bilou

Féminin

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:53

J'avais un mirroir avec des boules dans mon kit. J'ai colle un gros papier rose fluo pour le cacher. mais pour laisser Picot jouer avec les boules. Il joue avec les boules et semble aime ca. Je voulais lui acheter un jouet, mais je ne sais pas quoi. Ma cage est petite.
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:50

Personnellement, chez moi j'ai 2 miroirs d'installés dans ma volière de mes perruches et des fois il y en a un qui s'amuse devant mais n'en fait pas d'obsession (évidemment parce qu'il y a plein d'autres perruches).

Mon petit dernier Georges,quand je l'ai eu, il était tout seul et avait justement un miroir dans sa cage. Il passait sa journée à faire le beau à son reflet. N'avoir eu que lui, je lui aurait laisser, car sinon je crois qu'il aurait pu s'ennuyer. Il n'a jamais eu l'air "frustrer" que l'autre ne lui répondes pas...

Je crois qu'il est toujours mieux d'avoir 2 perruches ensemble que 1 perruche et un miroir, mais bon c'est pas tout le monde qui peut en avoir 2.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:51

Si elle est seule, laisse-lui donc son miroir. Les perruches ne se reconnaissent pas dans un miroir (très peu d'animaux se reconnaissent, les éléphants se reconnaissent), ça lui donne l'impression d'avoir de la compagnie.

Le hic, c'est que si un jour tu veux avoir une deuxième perruche (ce que tu devrais faire selon moi, car une perruche seule c'est trop triste), ta perruche pourrait et je dis pourrait, ne pas très bien accepter son nouveau compagnon et préféré le reflet de son miroir.
Invité
Invité

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:06

Et il y a moins de dangers de maladies.

C'est vrai que parfois certains oiseaux sont "obsédés" par les miroirs, ça lui fait un ami et généralement quand un oiseau choisi son partenaire c'est pour la vie. Donc il risquera de te laisser un peu de côté.
s.h.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 21

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptySam 21 Juin 2008 - 21:32

ma perruche aime les miroirs elle ce regarde et ce fées beau 043
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptySam 21 Juin 2008 - 22:43

J'ai achetée il y a quelques temps une balancelle pour mes p'tites amies. Un modèle discontinué de Riga que je n'avais jamais eu auparavent. Il y a le milieu qui est constitué d'un petit miroir rond à deux côtés et des boules pour tourner en dessous et au bout une cloche, et le perchoir en plastique. Elles n'ont jamais eu autant de plaisir ensemble, elles sautent dessus et se balancent, donne des p'tits becs au miroirs, jouent avec les boules et la cloche, font des acrobaties la tête en bas... Quand on vient pour l'accrocher dans la cage, elles se dépêchent à se mettre devant la porte de la cage et sautent dessus très vite.

Le plus intéressant avec ce modèle, c'est que le miroir ne cache pas l'oiseau qui est de l'autre côté, à cause de l'espace entre le miroir et les boules. Et Azur et Pommette font leur cruising de cognage de becs (proutt-proutt-proutt) dans le milieu. Et Azur peut donner ses becs aussi de côté à Pommette. Le plus drôle, c'est qu'Azur change de côté en tournant comme si il cherchait l'oiseau au complet et pendant qu'il swing devant le mirroir, Pommette peut manger tranquillement ses graines.

C'est comme le miroir-téléphone et à billes, qui n'ont pas causés eux aussi de problèmes. Et qui vont visiter en couple aussi ou tout seul pendant que l'autre fait d'autre chose.

Le seul problème que j'ai eu avec un miroir a été dans la cage ronde au début, dont l'espace était plus limité et que Pommette devenait possesive envers ce jouet. Je n'ai pas de problème avec ces jouets dans leur cage qu'elles ont, elles ne sont pas possesives ni jalouses. C'est plutôt le contraire, quand j'ai mis le miroir-téléphone pour la première fois, je l'ai mis en observant bien se qu'il allait se passer, des signes de jalousie ou d'agressivité et je l'aurais enlever aussitôt, mais tout c'est bien passé et elles avaient l'air même heureuses toutes les deux de ça parce qu'elles dansaient et se faisaient des mamours devant.

Est-ce que ça voudrait dire que Pommette et Azur aimeraient vivre à plusieurs, dans leur cas? Et l'espace dans une cage jouerait-elle un rôle sur le comportement de l'oiseau envers cet objet, comme pour la cage ronde?

Pour ce qui est de Valentine, elle n'a jamais été frustrée que ça ne soit pas un vrai oiseau, je pense qu'elle ne s'en rendait même pas compte, ni même pour Coco. Un miroir c'est mieux que tout seul, mais un vrai ami pour faire des calins, des gratouilles, c'est l'idéal.

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyDim 22 Juin 2008 - 5:17

Est-ce que ça voudrait dire que Pommette et Azur aimeraient vivre à plusieurs, dans leur cas?

Un oiseau (à vrai dire les animaux sauf de rares exceptions comme les élephants, certains dophins et certains grand singes) ne se reconnait pas dans un miroir, c'est un autre oiseau qu'il voit.

Par contre je suis sure qu'ils savent que ce ne sont pas de vrai oiseaux, sauf peut-être pour ceux d'entre eux qui sont seuls, les miennes en tout cas n'en ont rien à faire desperruches des miroirs. Elles vont se regarder parfois dans les grands miroirs de la maison, comme juste pour voir si la "perruche télé" est encore là, l'interaction est très limitée.

? Et l'espace dans une cage jouerait-elle un rôle sur le comportement de l'oiseau envers cet objet, comme pour la cage ronde?

Je pense que oui Arista, cela me semblerait tout à fait logique en tout cas. Le problème avec les cages rondes c'est que l'oiseau ne peut pas bien évaluer les distances et n'a pas de repères, il me semble alors tout à fait concevable que cela affecte sa relation avec les objets qui s'y trouve? Imagine que tu as une soeur et qu'elle va dans ta toute petite chambre, elle se trouveras bien plus près de des objets que tu chéries et ton sens de la propriété sera touché que si elle se trouvait dans ta grande chambre avec les même objets? C'est peut être un peu ésotérique comme explication, mais en tout cas ça marche dans ma tête...
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:25

Par contre je suis sure qu'ils savent que ce ne sont pas de vrai oiseaux, sauf peut-être pour ceux d'entre eux qui sont seuls, les miennes en tout cas n'en ont rien à faire des perruches des miroirs. Elles vont se regarder parfois dans les grands miroirs de la maison, comme juste pour voir si la "perruche télé" est encore là, l'interaction est très limitée.

Pourquoi les perruches qui vivent seule ne se rendraient pas compte que ce ne sont pas de vrai oiseaux et ceux qui vivent ensemble oui? Ceux qui vivent ensemble comprendraient-'ils la différence parce qu'ils pourraient faire la comparaison avec leurs amis tout près. (Un miroir ne donne pas de gratouilles ni de becquées, il n'est pas tactile.) Ceux qui vivent seule oublieraient-ils en quelque sorte ce qu'est des ''vrai'' amis oiseaux, comme pour satisfaire leur besoin de compagnie à plumes en se contentant de ce qu'ils ont... Même si ils ont vécus avec d'autres avant d'être tout seul? confused

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Koshiru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koshiru

Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Denis, France

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:14

29 Juin 2008... Mais il y a un tel suspens, les questions d'Arista sont très intéressantes... Dommage qu'il n'y est aucune réponse à ça 050
Val
Membre
Membre
Val

Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? EmptySam 13 Juin 2009 - 0:03

Bonsoir,

Je découvre grâce à vous et à vos diverses expériences les problèmes que peuvent poser le miroir. Je n'ai mon couple de perruches que depuis deux jours et j'ai déjà remarqué que ce jouet posait un problème. En effet, la femelle passe son temps à se faire des bisous à elle-même et ne s'occupe pas du tout du mâle, elle le chasse même de son perchoir pendant la journée s'il tente de s'approcher du miroir. Cependant, la nuit pour dormir, ils se mettent quand même tous les deux l'un contre l'autre. Le mâle quant à lui, semble beaucoup plus intéressé par sa compagne et se fiche totalement de son reflet dans la glace.

J'ai d'abord pensé à un excès de coquetterie chez madame mais en lisant vos messages, j'ai pensé qu'il valait mieux le retirer tout de suite afin que le jeune monsieur ne soit pas rejeté d'emblée et que ces deux-là ne forme jamais un joli couple. Je vais voir demain le résultat de cette expérience. Je vous tiens au courant.

J'ai aussi lu quelque part (je m'excuse de ne pas pouvoir signaler où exactement mais je lis beaucoup de documentations sur les perruches ces jours-ci) que les miroirs pouvaient entraîner des frustrations sexuelles (non réponse du partenaire "virtuel") et perturber la reproduction.

Bon à savoir Shocked
Contenu sponsorisé

Les mirroirs? Empty
MessageSujet: Re: Les mirroirs?   Les mirroirs? Empty

Les mirroirs?
Page 1 sur 1