Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la grande évasion

Aller en bas 
+3
pierre27180
ashcan
Titou19
7 participants
AuteurMessage
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

la grande évasion Empty
MessageSujet: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:26

mes perruches se sont échappées de leur cage l'une après l'autre et sont parties dans la nature, à Paris, place du Panthéon. Je pensais ne plus les revoir...

Trois quart d'heure plus tard, je marche tranquillement vers chez moi et je vous un jeune homme accroupi entrain de faire quelque chose. C'était ma première perruche... Elle était épuisée et avait peur. J'ai réussi à la récupérer saine et sauf...

Cette victoire me donne espoire de retrouver la deuxième. Alors je me balade place du panthéon, essayant d'écouter sa voix. Et par hasard, grâce à ses couinements, je la retrouve sur le trottoire miraculeusement vivante.

Quelle aventure! Enfin je suis content, mes perruches ont connu la liberté l'espace d'une heure, un certain jour du mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:36

et bien tu as eu beaucoup de chance de les retrouver! et bravo a toi d'avoir chercher, comme quoi rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
pierre27180
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 3

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:26

Whoua, c'est formidable !
Tu en as eu de la chance !
Tu n'as pas eu trop de mal à les attraper ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:33

la première je l'ai entendue une première fois, elle était sous une voiture garée mais je n'ai pas réussi à l'attraper. Ensuite en revenant du déjeuner, elle était sur une fenêtre du rez de chaussée et je l'ai attrapée mais elle ne s'est pas laissée faire.

la deuxième j'ai entendu sa voix, et quand j'ai essayé de la ramasser elle s'est envolée. Je l'ai suivie et finalement j'ai réussi à l'attraper.

En fait elles n'ont pas l'habitude de voler sur de longues distances, donc elles n'ont pas la force de le faire. Elles seraient incapables de survivre dans un milieu naturel...
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
Membre
soleil


Inscription : 01/05/2008
Messages : 63
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 59

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:06

c'est vraiment super de les avoir retrouvées
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildete59.skyrock.com/
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:22

hey bah dis donc sacré coup de bol que tu as eu la !!! 011
Revenir en haut Aller en bas
lulute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lulute


Inscription : 26/04/2008
Messages : 19
Féminin Age : 26
Ville et Pays : Casa maroc

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:26

Waaaaaaaw, quelle chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beetljuice
Membre
Membre
beetljuice


Inscription : 21/03/2008
Messages : 82
Masculin Age : 37
Ville et Pays : aisne

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:33

coup de chance moi je suis sur de jamais les retrouver si elles partent 001 car derriére c'est des champs et un peut plus loin les bois donc.......

mais sa fait plaizir de lire des histoires comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://frisottin02.skyrock.com/
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:12

j'aimerais bien les relâcher mais c'est pas possible: elles ne pourraient pas survivre: se nourrir, se défendre, voler sur longue distance, survivre au froid et au chaud. En plus elles seraient seules... et elles sont petites.
Chapeau aux moineaux franchement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande évasion Empty
MessageSujet: Re: la grande évasion   la grande évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evasion lol
» Evasion en guise de première sortie !
» Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...
» Évasion/Changement de comportement /News cohabitation
» Ma grande de 3 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: