Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:13

Voilà ce matin j'ai mis mon couple Perle et Saphir ( en avatar ) , dans ma grande cage d'intérieure avec Iris ( mâle pie astralienne ) et Violette ( femelle cinnamon violette ) . Iris et Violette sont ensemble depuis 3 semaines mais ils ne forment pas un couple ( pas de béquotage et le mâle ne lui faisait pas la cour assidûment ) . Par contre Perle et Saphir sont amoureux fou depuis 2 mois . Donc je les ai mis tous ensemble ce matin, et là surprise : Iris a eu le coup de foudre pour Perle. La réaction de Perle a été de lui donner des coups de becs, mais le problème c'est qu'elle en donne maintenant également à Saphir, et qu'il a bien du mal à lui donner la becquée à présent. Cependant elle va très souvent à côté d'Iris , ce qui provoque la colère de Saphir qui essayait au début de s'interposer, mais lasser de le faire, il s'est résigné à laisser Iris courtiser Perle . Je pensais que leur couple était soudé, et là je suis très surprise de ce qui se passe . Surtout que Saphir n'a pas l'air intéressé par Violette, qui préfère toujours sa clochette aux garçons 014 . Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez déjà vu de tels comportements.
Photo de groupe en partant de la gauche : Iris , Perle , Saphir , Violette

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Imgp0751ek8.th
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:29

Est-ce que Iris et Saphir se batte entre eux pour Perle?
Revenir en haut Aller en bas
beetljuice
Membre
Membre
beetljuice


Inscription : 21/03/2008
Messages : 82
Masculin Age : 37
Ville et Pays : aisne

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:33

bas ta éxactement le méme probléme que moi enfaite mon couple autre fois soudé n'est plus soudé et c'est la confusion total


j'ai aussi une qui se moque des male elle aime que sa clochette ('une seule en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
http://frisottin02.skyrock.com/
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:36

Et bien Saphir a décidé de sauver son couple I love you , et il vire Iris s'il s'approche trop près de sa Perle. Il s'est même battu avec lui ( sans faire de bobos) , et maintenant il a le dessus, il l'éjecte assez facilement. Il ouvre large ses ailes pour l'impressionner, quelques coups de becs si ce n'est pas suffisant. Il ne lâche plus sa Perle d'une semelle , ahhh l'amourrr 014 . Quand à Perle , elle accepte à nouveau que Saphir lui donne la béquée, et elle ne le repousse plus. Violette est toujours à l'Ouest avec sa clochette chérie geek . Moi qui pensais former 2 couples heureux, cà me désole quand même . Iris doit pas avoir le moral : Violette ne lui plait pas , et celle qu'il aime est déjà prise ; bref , çà ressemble " au feu de l'amour " tout çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:11

ne t'inquiètes pas, les romances des perruches c'est comme les feux de l'amour, sans fin Wink

ici j'ai trois mâles et deux femelles et pas un seul couple! pourtant c'est pas faute d'essais de la part de mon plus vieux, mais ca marche pas. pour l'instant Wink

surement qu'en grandissant ta violette cherchera d'autres choses que sa chère clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:35

Effectivement la petite Violette m'a l'air complètement immature, et elle est en pleine mue en ce moment, ce qui ne la rend pas très jolie pour Iris lol . Elle ne s'intéresse à aucun de ses congénères, elle fait sa vie sans s'occuper des autres, et c'est la plus acrobate pour jouer dans son arbre à clochette. J'ai dû en rajouter un 2 ème d'ailleurs car elle n'est pas très partageuse rambo . Je viens de voir à l'instant qu' Iris se mettait à courtiser Violette; ce qui l'a fait bailler Laughing En tout cas je suis quand même ravie de les avoir réunis dans ma nouvelle grande cage, car ils font de sacrées longueurs en volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

Aujourd"hui j'ai vu Saphir faire la cour à Iris et lui donner la becquée Shocked , c'est bizard non ?? Enfin Iris drague presque plus Perle, et ne s'intéresse toujours pas à Violette, par contre il est souvent très près du couple ( Perle et Saphir ). Enfin j'ai l'impression que ces trois là passent maintenant plus de temps à se chamailler qu'autre chose (qu'à jouer etc ) ; même une branche de millet accroché à l'échelle ne les intéresse plus , hormi Violette bien sur , qui est la seule à en profiter 007 , car il n'y a qu'elle qui a toujours le même comportement. Même la nuit il me réveille par des terreurs nocturnes, alors je me lève, et je les retrouve tous les 4 accrochés aux barreaux 001 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches   Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre- couple perruches ondulées
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Comportement du couple
» Comportement d'un couple
» comportement de couple ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: