Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes

Aller en bas 
+2
Martine
Darki
6 participants
AuteurMessage
Darki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darki


Inscription : 12/03/2008
Messages : 22
Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:23

Bonjour !

Voilà ma perruche s'est approché une fois de son os de seiche, y a donné un coup de bec, puis n'y a plus jamais touché.
J'ai lu d'autres post, les réponses étaient "il suffit de patienter il finira par le manger".
Patienter , pas de problème, mais au bout de combien de temps est-il censé y goutter ? Ça fait plus de deux mois que je l'ai et il ne s'y intéresse vraiment pas, je me demande si c'est normal. Quand j'en rappe sur sa nourriture pour qu'il ait quand même les apports de l'os de seiche, il se débrouille à esquiver.
Puis il ne veux pas goutter aux fruits et légumes non plus... En fait il se jette sur le millet et aime bien les graines mais c'est tout. Une fois il a croqué dans une pomme et ça lui a fait peur, il a secoué la tête et s'est éloigné très vite. Pareil pour un morceau d'œuf.

Est-ce normal qu'il ne mange toujours pas son os de seiche, et comment remédier à son "boudage intensif" des nourritures autres que graines ?

[je précise que pour les fruits et légumes j'ai fait comme vous disiez, je lui ai laissé dans la cage pour qu'il se décide de lui-même, j'ai même essayé de lui en tendre un bout ensuite, mais il ne veux pas y goûter. Peut-être que c'est tout à fait normal, qu'il faut juste patienter, mais vous pouvez je pense comprendre que je m'inquiète je ne veux pas qu'il manque de vitamines...]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:54

Les mâles sont moins portés vers les os de seiche car ils sont moins grugeurs que les femelles. Si il ne mange pas de légumes et de fruits et qu'il ne touche pas à son os de seiche, il risque de manquer de calcium et d'iode ainsi que de vitamines A trois choses absolument importantes pour sa santé.

En attendant donne-lui un supplément vitaminé comme le Nekton S ou le Prime (voir post-it dans alimentation).

Pour les fruits et les légumes continues d'en offrir. Cela peut être très long avant qu'il en mangent, des mois. Ne varies pas trop la selection au début, mets des carottes, des carottes, des carottes, des carottes. Il faut qu'il reconnaisse la carotte comme étant une nourriture sans danger.

Ce n'est pas strictement une question de goût, tu vois les perruches n'ont pas beaucoup de gôut, leurs papilles sont loin d'être développées comme les nôtres. C'est plus une question de savoir si cette nourriture est propre à la consommantion tu me suis? Les perruches sont des proies et c'est dans leur nature de se méfier de tout ce qui pourrait leur causer du tort.

Essaie les graines germées. C'est plus près de la graine qu'ils ont l'habitude de manger et c'est moins gras et plus nourrissant. Vas voir le post-it germination 101.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Membre
Membre
alexandra


Inscription : 17/05/2008
Messages : 52
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Auvergne

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:57

essaye les feuilles de cardes si tu en as car mes perruches adorent ça mais elle n'aiment pas trop les carote et les pommes.....
Revenir en haut Aller en bas
Darki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darki


Inscription : 12/03/2008
Messages : 22
Féminin Age : 31
Ville et Pays : France

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:18

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, j'essaierai comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:38

Les pissenlits sont gratuits. Les perruches adorent, les pissenlits contiennent une tonne de bétacarotène, précurseur de la vitamine A.

Regardez ici:


Pissenlit 410%

Epinard 283%

Persil 247%

Carotte 204%

Mâche 200%

Oseille 180%

Patate Douce 145%

Bette 115%

Potiron 102%

Cerfeuil 100%

Endive 90%

Abricot 84%

Piment 78%

Cresson 68%

Fenouil 63%

Scarole 62%

Mangue 48%

Poivron 47%

Brocoli 45%

Estragon 42%

Céleri 41%

Melon 34%

Tomate 33%

Asperge 30%

Chicorée Frisée 30%

Pêche 27%
source:
http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_a_rich.html
Revenir en haut Aller en bas
MelondoO
Membre
Membre
MelondoO


Inscription : 01/03/2007
Messages : 119
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : SherbroOooOke!

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:25

J'ai une question concernant les pissenlit.
Habituellement, faut laver les fruits et légumes avant de leur donner...
Mais les pissenlits? o.O
Ça vient directement de la nature, il me semble que les chances qu'il aille des micro-bébittes sont pires.
Faut-il le rincer a l'eau? ( Bon j'imagine, mais je pose quand même la question, sait-on jamais!)
Ou bien y a-il une procédure plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
beetljuice
Membre
Membre
beetljuice


Inscription : 21/03/2008
Messages : 82
Masculin Age : 37
Ville et Pays : aisne

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:53

Moi je les rince juste a l'eau rien de plus que le réste

et depuis des années mes ondulées en mange....
Revenir en haut Aller en bas
http://frisottin02.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:58

C'est comme dit beetlejuice MelaondoO, tu n'as qu'a les rincer et t'assurer qu'on n'ait pas mis de produits toxique dessus.

Bravo beetlejuice! Depuis des années tes perruches reçoivent leur dose de béta-carotène, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kessie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kessie


Inscription : 22/01/2009
Messages : 9
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Hilaire, Québec

Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:29

Bonjour,

je me demandais, pour le pissenlit, est-ce qu'on le donne en entier (la fleur aussi) ou seulement en partie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty
MessageSujet: Re: Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes   Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il boude l'os de seiche et les fruits/légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os de seiche boudé ?
» les fruits et légumes
» ma perruche gaspille ses légumes et fruits
» Ma perruche refuse de manger Fruits & Légumes
» J'adoooooore la nouvelle banière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: