Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Adaptation à une nouvelle cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Adaptation à une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Adaptation à une nouvelle cage   Adaptation à une nouvelle cage EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:01

Bonjour à tous,

J'espère mettre le sujet dans la bonne rubrique.

Je pense éventuellement acheter une nouvelle volière pour mes perruches.

Actuellement leur maison mesure 60 * 50 * 160 (volière ferplast aria). Je sais que les oiseaux ne sont pas des hélicoptères , mais tous les jours en rentrant du travail, mon mari leur ouvre afin qu'elles puissent voler dans l'appartement. Le soucis avec cette volière-ci est l'emplacement des balançoires. Je n'avais pas d'autre choix que de faire passer à proximité du toit un tuteur sur lequel j'ai fixé les balançoires et les anneaux. Résultat : les perruches se battent car chacune veut la place de l'autre.

Ma nouvelle volière mesurerait 60 * 60 * 170 et à la différence de l'ancienne elle possèderait au niveau du toit un grillage horizontal sur lequel je pourrai sans problème fixer les balançoires et les anneaux en les espaçant.

1) Les perruches vont-elles s'habituer rapidement à leur nouvel environnement?
2) Comment réussir à les faire passer d'une volière à l'autre sans les traumatiser en sachant qu'elles ne viennent pas sur la main?

Merci d'avance pour toutes vos réponses


Adaptation à une nouvelle cage Img_0110 Adaptation à une nouvelle cage Img_0111 Adaptation à une nouvelle cage Img_0112 Adaptation à une nouvelle cage Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Adaptation à une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à une nouvelle cage   Adaptation à une nouvelle cage EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:55

1) Les perruches vont-elles s'habituer rapidement à leur nouvel environnement?
- Ils faut juste les mettre dans la cage et les laisser tranquille et au calme , tu verras elles s'y addapterons

2) Comment réussir à les faire passer d'une volière à l'autre sans les traumatiser en sachant qu'elles ne viennent pas sur la main?
-Je vais te dire comment j'ai fait quand elles n'etées pas du tout apprivoisées .

Je leur ai parlée doucement de facon a ce qu'elles ne soit pas agitées ce qui evite les frayeurs . Tu sais quand il y'a deux perruches , il y'en a toujours une qui "guide" l'autre donc commence par prendre l'oiseau calmement dans la main et ensuite l'autre se laissera faire , mais ne les garde pas trop longtemps dans la main , mets les cages l'une a cote d l'autre pour que le "trajet" ne soit pas trop long .

J'espere que tu va y'arriver , si tu as un probleme ecrit moi par mp , je t'aiderai du meilleur que je peut
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
 
Adaptation à une nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» Ma nouvelle cage
» Nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: