Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma perruche se laisse tomber....

Aller en bas 
+2
(-Oscar-Laura-)
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:26

J'ai mes perruches depuis hier... Un couple ( cf section présentation) Mini et Cooper.
hier gros moment de solitude, elles bougeaient pas. Aujourd'hui elles ont pas arreté de chanter de voler de passer d'un perchoir à un autre...
Seulement Mini ( la femelle) sautille tout le long de son perchoir et arrivée au bout... BIM elle se laisse tomber et recommence!

Vous qui avez l'habitude: est ce un jeu ? ( si oui bizarre son jeu!), est ce un symptome révélateur de stress ou d'anxiété? ou alors un manque d'équilibre?
Cooper est plus calme, il la regarde!

Mon ami a fait une vidéo... si vous souhaitez la voir pour m'éclaircir ma lanterne, dites moi et je l'uploade!

Merci à tous! 047
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:47

oui ce serait bien la video pour t'aider parce que je comprend pas du tout ce qu'elle fait , je vois que tu est en ligne je reste connectée et je te repond le mieux possible tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:50

oui moi aussi je voudrais voir la video on sera fixer
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:17

Je vous envoie ça de suite! Merci compress
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:24

pas de probleme , comme demain j'ai cours je t'embrasse tres fort et je te dit a demain car je vais etre creuver sinon !!


a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:34

Voila la video:

https://www.youtube.com/watch?v=w26GAKJ3OVk

Merci Tayson Wink bon courage pour tes cours demain Miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:40

Rien de particulier,certainement le stress et ça nouvelle cage .
Elle avait peut être l' habitude d' une cage plus grande auparavant.
Mais ta cage contre un mure cela renforce l' impression de sécurité pour l' oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:04

Bon tu me rassures Père Fouras. Pourtant elles doivent etre comme des dingues car avant la cage devait faire 30cm de haut pour 40 de large et elles étaient une bonne vingtaine.
Celle ci fait 50cm de long, 70 de haut et 35 de profondeur donc le Pérou pour elles Very Happy

Mais merci en tous cas, penses tu que je dois attendre avant de les lacher ?( je voulais le faire ce we) Attendre qu'elles nous connaissent mieux ou au contraire c'est en les lachant qu'elles vont nous connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:40

Oui, c'était surement un oiseau né en volière, elle essait de voler à tout prix, mais elle n'a pas assez d'espace et donc retombe parfois mal, elle n'a pas l'habitude.

Tu sais en animalerie, les oiseaux partent dans la semaine donc ne sont là que pour quelques jours. Juste avant ils étaient chez le grossiste qui à des volières pour la 40taine. Et avant chez les éleveurs et les éleveurs d'ondulées vu qu'il n'y a pas de sélection, on de grandes volières où ils font de la reproduction en colonie, donc les oiseaux connaissent bien l'espace et là elle se retrouve en prison.

Je te dirais d'attendre 1 bonne semaine avant de les lâcher, car vu comme elle est stressée, elle va foncer de partout au risque de se faire mal.
Par la suite, c'est une excellente idée. Pour le moment, vous n'avez qu'à réaliser un arbre à perruche pour les futures sorties 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Membre
Membre
Olivia


Inscription : 26/05/2008
Messages : 44
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lille (59)

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:48

Merci de vos conseils précieux, je vais m'atteler a cet arbre à perruches! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:19

Il y a un post et pleins de membres en on fait de très sympa 😉 !!!
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:40

Desolé pour le retard mais j'avais des devoirs , en tout cas je suis d'accord avec les autres , ma perruche aussi l'a fait quelques fois , mais apres elle se calme . Au fait elle est tres belle ta perruche
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Pepita
Membre
Membre
Pepita


Inscription : 02/05/2008
Messages : 111
Féminin Age : 45
Ville et Pays : Hauts de Seine

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:30

Oui, moi aussi mes petites nouvelles ont pu faire ça (chez moi c'était pour rejoindre les autres comme au début elles étaient isolées)
Elle a très envie de sortir!

Pour la sortie, je me demandais si ta cage a une entrée facile à trouver pour elles.

La sortie c'est quand même un peu compliquée au début quand l'oiseau est sauvage parce qu'il y a un moment où ça peut être nécessaire qu'elles rentrent mais elles n' en ont pas forcément envie.
Moi j'ai plusieurs fois laissé tomber pour les faire rentrer, même si ça aurait été plus pratique pour moi (genre le soir quand il est l'heure qu'elles dorment et que toi tu as besoin de lumière).
Pas facile de les faire rentrer et en plus elles auront sûrement peur si tu t'approches pour le faire. Et puis petit à petit elles apprennent à rentrer (chez moi elles sont en liberté toute la journée).

En tout cas, ce n'est pas le fait de les faire sortir qui fera qu'elle s'habitueront mieux à toi, du moins qu'elles seront moins craintives...Mais peut être que c'est quand même un pas vers la confiance envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... EmptyLun 2 Juin 2008 - 5:33

Les autres ont a peu près tout dit. Vas voir le post-it première sortie.

Je trouve tes perchoirs trop gros pour les pattes des perruches. Elle auront mal aux pattes à la longue. Il faut que quand la perruche referme sa patte sur le perchoir, qu'il reste encore un peu d'espace.

voilà un petit diagramme:
http://www.geocities.com/Heartland/Meadows/3222/perch.jpg

Il faut mieux aussi avoir des perchoirs de différentes tailles en bois naturelle. Il y a plein de post-it sur les perchoirs, leur fabrications etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche se laisse tomber.... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se laisse tomber....   Ma perruche se laisse tomber.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche se laisse tomber....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches m'ont laissé tomber ??!!
» ma perruche ne se laisse pas toucher
» Ma perruche morte laisse ses oisillons
» plume prête à tomber
» a l'aide oisillon tomber d'un nid !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: