Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 attention aux portes

Aller en bas 
+8
Sandrine92
mymycoucou
Lalounette
Charlie
camillou kiwi
ashcan
Perruche-Bibili
laetitia3059
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

attention aux portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:19

Perso, jamais de coupe d'ailes ne se fera ici !!
Si il y a fuite, c'est malheureusement de la faute de la maman ou du papa, pas de nos z'amours.

Comme dit père fouras, c'est l'attention de chaque jour, vigilance et vigilance, point barre.
Pas de question de coupe d'ailes, faut se responsabiliser un peu. Coupe-t-on les jambes des enfants parce qu'ils décident d'aller plus loin que ce coin parc autorisé ou maman discute ? Non, pour les perruches, c'est pareil.

Les miennes, je me suis vue ouvrir ma porte de chambre et l'oublier une fois, 10mn après je remonte, porte grand ouverte (pleine vue du dehors par la fenêtre ouverte en face avec bruits oiseaux), perruches qui font les andouilles dans leur coin. A croire que dans ma chambre c'est trop top et plus top que dehors Laughing

Courage Laeticia, met des astuces en place pour ne plus que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

attention aux portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:48

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour Baya et pour toi ! J'imagine pas dans quel état tu dois être après ça.
Elle n'est peut-être pas loin ! Regardes partout près de chez toi et fait le tour des voisins !

Et ensuite, comme l'a dit Aschan, "ce n'est pas à nos oiseaux de payer les frais de leurs captivitée". Cet accident ne serait pas arrivé si tout aurait été fermé mais je ne veux absolument pas te faire culpabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
@lex12
Membre
Membre
@lex12


Inscription : 18/08/2008
Messages : 62
Masculin Age : 51
Ville et Pays : Toulouse

attention aux portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:28

je suis désoler pour toi voila une bien triste histoire, tu la retrouvé ou pas?

fait des annonce dans ton village!

et comme dit perruche bibili, normalement les fenêtres doivent être fermer quand il y a un oiseau libres dans une maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animaux.forumpro.fr
Michou
Membre
Membre



Inscription : 18/04/2009
Messages : 27
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rive-Nord de Montréal

attention aux portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 7:20

Une coupe qui n'empêche pas de voler, mais qui empêcherait juste de prendre de l'altitude.... dans la nature, dehors, ça ne semble pas exister.

Dehors, l'oiseau profitera de la masse d'air et du vent, pour prendre son altitude petit à petit. D’arbre en arbre, il va toujours aller se percher plus haut.

Je l'ai vécu avec mon Conure Mitré. En 20 ans de vie avec moi, je l'ai perdu (et retrouvé) 2 fois. La première, les ailes pleines, et la 2e fois, j'avais fait tailler les ailes sous les conseils de mon vétérinaire (dans le temps). Même les ailes taillées, il avait rejoint les arbres tellement, mais tellement haut, que impossible de le rattraper. Là où j'avais eu la chance de l'attraper, c'est lorsqu'il a rejoint un boisé où les arbres sont moins haut. J'avais pu monter dans l'arbre, et lui épuisé... m'avait attendu. Je l'avais mis dans mon chandail, en le tenant bien précieusement, et sommes rentrés à la maison. Il aura passé 24 heures dehors, de 16h à 16h, donc une nuit complète en plus et toute une journée au gros soleil ... pauvre ti-pit. Et moi, je ne l'ai jamais perdu de vue. Je le suivais tout partout... c'est ce qui m'a permis de le ramener.

Depuis ce temps, nous avons sécurisé les portes et nous avons fait comme un sass à la porte d'entrée. Le mot d'ordre est passé à tout le monde, c'est la seule porte que nous utilisons pour sortir ou entrer, lorsque nos oiseaux sont libres dans la maison. Il y a toujours une des 2 portes du sass qui est fermée. Et toutes nos fenêtres sont sécurisées avec des bons moustiquaires.

J’espère que ma photo va fonctionner, espérant aider d’autres oiseaux :

attention aux portes - Page 2 Entree11
À droite de cette photo, il y a la porte d’entrée que je n’ai pas voulu photographier à cause de l’adresse civique. Je ne veux pas mettre mon adresse sur internet et je ne sais pas encore comment retourcher une photo. La porte d’entrée du sass est en moustiquaire aussi.

J’espère que, finalement, tu as pu retrouver ton oiseau.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention aux portes   attention aux portes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux portes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boucher portes coulissantes
» ATTENTION : les jouets à cordes
» Attention !
» Attention aux courants d'air !!
» attention . conseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: