Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

peur Empty
MessageSujet: peur   peur EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:11

bonjour,

aidez moi. ce soir j'ai pris ma perruche dans mes mains et elle a eu peur et elle s'est envolée dans le noir et s'est cognée partout. Après elle avait l'air sonnée. Et je sais pas si elle va bien. Que dois je faire? j'ai envi de l'embrasser, de la caresser pour la soulager mais elle a peur.... alors je ne peux rien faire
Tu sais Nienna, si tu trouves que le reportage est biaisé, tu u devrais contacter La facture et leur donner ton avis. Ils font des commentaires sur leurs reportages. Ce n'est pas nécessairement de la mauvaise volonté de leur part, ils ont pu être influencés. Tu en sais beaucoup plus là dessus que leurs rechercistes et leurs journalistes? De toute façon le même reportage avait déjà été fait par JE avec le même biais.

Il faut remettre les choses en perspective,ce pharmacien lui n'en fait pas de profit sur ses médicaments? Il a peut-être une entreprise à but non lucratif?

Quand on a prescrit de l'amphotecerin B à mon Bleu en me disant que je devrais peut-être lui en donner jusqu'à sa mort, je me suis renseigné dans une pharmacie, 10 fois moins cher que chez le vet. Il y a toujours une bonne gamme de nuance entre le noir et le blanc, j'ai demandé à la clinique pourquoi c'était tellement plus cher et on m'a expliqué pourquoi. C'est simple quand Provigo achète 100000 boites de maïs en grain de Green Giant, ils les paient beaucoup moins cher que le dépanneur indépendant, c'est pareil.

Je paie mes vets ce qu'elles me demandent sans rechigner. Ce sont des professionnelles qui agissent de façon professionnelle. Mais parfois j'aimerais les voir déléguer un peu les petites taches au gens comme vous que l'on devrait payer mieux, à qui la faute, je ne sais pas.

On s'éparpille beaucoup ici, on en couvre large, je vais nous éparpiller encore plus. Pourquoi devrait-on payer si cher pour une goutte d'ivermectine pour soigner l'acariose, alors qu'un fermier peut avoir un litre d'Ivomec pour ses vaches pour pratiquement rien? Pour la même raison que 25 kilos de plâtre de Paris chez Réno Dépot vous couteront beaucoup moins cher que 500 grammes chez Omer de Serre, supply and demand, le packaging, la mise en marché. Une vache a besoin de beaucoup plus d'ivermectine pour soigner ses parasites, alors on lui vend moins cher.

Certains médicaments (comme l'amphotecerin B)doivent être mélangés sur place et ne se conservent pas, les profits deviennent des pertes. Il faut accepter d'avoir à payer pour tout ça.

On ne peut pas non plus mettre une goutte d'Ivomec sur la perruche pour la guérir, L'ivomec n'est pas soluble dans l'eau, on ne connait rien nous, pas la concentration, pas la dose. De plus ferais une clinique avec un litre d'ivermectine? Elle n'auras pas 10,000 perruches à traiter. Elle en achète moins, donc elle le paie beaucoup plus cher.

Je sais qu'on peut très bien mettre une goutte de selamectine (Stronghold pour chatons) à une perruche pour soigner la gale du bec, c'est une avermectine aussi et une vet aviaire m'a secrètement dit qu'il n'y avait aucune raison de ne pas le faire. Mais si "une conne" décides de mettre une goutte de Advocate, elle vient de tuer sa perruche, pourtant c'est de la sélamectine aussi, mais avec de l'imidaclopride peu toxique chez les mammifères, mais absolument toxique chez les oiseaux.

Parfois les connes ne sont tout simplement pas au courant. Elles pensent qu'elle savent, mais ne savent rien. En tout cas moi je suis une conne qui plus elle en sait réalise à qu'elle point elle ne sait rien et plus j'en sais, plus je recommande la prudence et le vétérinaire.

Moi ce que je j'aimerais voir parfois Nienna c'est un ptit break. C'est facile de voir qu'un perruche à la gale du bec. Une technicienne pourrait très bien mettre la goutte, à part de rares cas de problèmes fongiques, c'est facile à établir comme diagnostic. Une technicienne le moindrement expérimentée pourrait très bien le faire et sauver le 60$ pour la visite à un client de la clinique.

Je suis totalement contre l'automédication, ne douter surtout pas de ça, mais qu'est ce je fais avec une fille de 12 ans qui a payé sa perruche 20$ et qui habite en Abitibi, je peux pas lui dire d'aller dépensé 120$ pour aller faire soigner sa perruche chez un vet aviaire. Elle n'a pas de permis de conduire, elle n'a pas le fric. En France, la plupart des vétérinaires ne prescrivnt même pas d'ivermectine, plusieurs leur badigeonnent le bec avec du carbaryl, je préfère de beaucoup qu'il prennent du Stronghold pour chatons, au moins leur perrruches ne tombent pas raides mortes, c'est ça ma réalité.

Alors je dis à la fille d'Abitibi d'aller s'acheter du Scatt (moxidectine) et de sauver sa perruche. Je préférerais de beaucoup qu'elle puisse aller chez le vet, mais je préfère sauver l'oiseau. J'aimerais pouvoir dire à la fille de 12 ans de Montréal; ne fais pas n'importe quoi, va voir Nienna à la clinique, elle va lui mettre une goutte d'ivermectine, c'est ce qu'il y a de mieux, elle sait ce qu'elle fait, elle a été formé pour ça.

Des fois on aimerait juste un petit break, parfois je trouve qu'on exagère. C'est sur qu'ils ont des coûts, mais ils ne font pas pitié pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
I love perruches
Membre
Membre
I love perruches


Inscription : 04/06/2008
Messages : 47
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Paris 75015

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:26

Bonjour

Je pense que ta perruche a eu très peur , je te conseil d'attendre quelques jours afin qu'elle reprenne ses espris

051 048 056 056
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:11

Attends un peu, et ne la touche pas pour l'instant, laisse la tranquille.
Tu aurais pu lui mettre une petit drap dessus, juste 1-2 minutes pour qu'elle ne puisse plus voler. Ainsi tu aurai éviter tout ces petits accidents.
Essaye de faire attention pour les prochaines fois Wink
Regardes bien ta perruche maintenant, elle a encore l'air de souffrir ? Si oui, ammène la chez un véto car quand une perruche se cogne violament, sa peut faire très mal ... 033
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:52

j'ai fait ce que vous m'avez dit. Elle a retrouvé sa forme optimale, elle est redevenue dominante avec l'autre perruche donc je suis soulagé.
Mais est-ce qu'on peut les prendre dans ses mains ou il faut éviter?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:55

il faut vraiment éviter. quand on les prend, meme doucement, dans leur esprit c'est un prédateur qui les attrape, et c'est pas pour casser la graine ensemble. quand on les attrap ils on tpeur pour leur vie. commence déja par la faire monter sur ton doigt a la demande, ensuite tu verra pour aller plus loin dans l'apprivoisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:20

c'est aussi ce que je pensais. Et c'est logique, elles sont si petites, face à cette énorme géant que je suis. Les oiseaux aiment être libres, vifs.
Revenir en haut Aller en bas
ali shoaib95
Membre
Membre
ali shoaib95


Inscription : 20/07/2008
Messages : 59
Masculin Age : 32
Ville et Pays : Goussainville

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:43

c normal parceque les perruches ne voit rien dans le noire c pour sa il faut eviter de les embeter la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur EmptySam 26 Juil 2008 - 0:01

Titou19 a écrit:
c'est aussi ce que je pensais. Et c'est logique, elles sont si petites, face à cette énorme géant que je suis. Les oiseaux aiment être libres, vifs.

Exacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur Empty
MessageSujet: Re: peur   peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un peu peur
» On a eu peur
» La peur de ma vie.
» Peur !!!!!
» j'ai eu peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: