Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? Empty
MessageSujet: Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?   Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:44

Je m'explique Smile

Voila presque tout les jours en fin de matinée, j'ouvre la cage et je laisse mes deux petits anges sortir quand ça leur chante, pour rejoindre leur arbre à perruches. Puis elles volent de la cage à l'arbre et inverse. Et quand je veux les rentrer le soir, je tends le bras en étant a coté d'elles, et je dis "aller Azur, au dodo ", je m'approche doucement je répète et il fini par y aller, en se loupant une ou deux fois. Puis Brindille suit (c'est une pot de colle^^).

Ce soir, elles sont chipie ! Elles ne veulent pas rentrer !!
Je les ai à coté de moi et impossible de les faire rentrer, même pas avec le bâton, comme de temps en tant elles refusent et avec le bâton en guise de perchoir mouvant ça fonctionne.
Impossible de les faire rentrer.

Je me demandais si elles pouvaient se laisser souffrir de la faim ou de soif ??

Car la cage est grande ouverte avec graines, fruits, millet et eau, mais elles n'y vont pas. Si elles avaient faim elles iraient ?

Elle connaissent leur cage. Parce que je me dis, hé les cocottes vous ne voulais pas rentrer, mais vous aller bien finir par avoir faim, et donc vous irez à la cage. Mais je veux pas les affamer, j'ai peur qu'elles se fassent souffrir en restant dans la chambre mais sans manger, sans retourner à leur graines.

Je ne vais quand même pas faire comme aux premières sorties ou je devais assombrir la pièce pour les endormir et les ramener avec un linge. C'est peut-être le plus doux possible mais c'est ni optimale ni rassurant.

Merci d'avance pour cette question d'intérêt un temps soit peu.. bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? Empty
MessageSujet: Re: Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?   Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:07

Tu es une vraie mère poule. Ne t'inquiète surtout pas inutilement. Tes 2 petites perruches ont décidé de te faire tourner en bourrique et de rentrer quand elles en auront envie. Mais elles ne se laisseront pas dépérir et encore moins mourir de faim ou de soif. D'ailleurs tu as écris ton message hier soir à 20h44 et je suppose que depuis elles ont mangé et bu sans problème.
Allez elles ont la vie belle !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? Empty
MessageSujet: Re: Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?   Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:25

Lol !
Oui, j'ai retrouvé mes chipies dans leur cage à jouer et s'appeler.

Mais j'ai peur qu'elles préfèrent être libre le ventre vide que en cage, bien nourri. Et je veux pas qu'elle se fassent du mal. J'avoue, je stress pour rien ^^
Mais je veux qu'elles soient le plus libre et heureuse possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? Empty
MessageSujet: Re: Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?   Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: