Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cage vision...

Aller en bas 
+8
kymera
Ravahere
evil-sadi
Charlie
Sandrine92
Le Pims
Léa
gaboudinne2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:32

Pas dutout! Coco se promène partout... c'est certain qu'il est souvent en haut mais ça, dans n'importe quelle cage, c'est la même chose! Les perruches aiment les hauteurs!

Il a 4 barreaux, 1 échelle, 1 jouet assez gros, 1 bloc minéral, 1 bloc fruité, 1 sèche, un zami "coco" en platiques qui chante, le bain et il a encore beaucoup de place pour bouger! Wink

Je n'ai vu AUCUNE différence dans son comportement. Avant, il avait une hyper grande cage de Love-bird et n'y volait pas plus!

Donc, chacun ses choix! Mais venez pas m'dire qu'elle n'est pas correct car moi, j'vois bien qu'elle l'est que par les comportements de Coco! Wink


P.s., faut pas oublier non plus que j'ai pris la photo en angle, ça peut fausser les choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:58

Gabou, tu as un caractère à ne pas en démordre sur tes idée hein Mr.Red

cette cage vision est très belle, d'un bon esthétisme et me semble très pratique. Mais elle ne serai pas du tout adéquate pour mes pious qui aiment la largeur, et ne se servent jamais de la moitié bas de la cage.

C'est super si Coco en profite de partout, je pense que ça doit dépendre du caractère des perruches. Exemple, les miennes n'ont mis les pieds en bas que 2-3 fois (en ma présence).Alors du coup j'ai tout mis en haut sinon inutile.

T'as de la chance ton Coco est GE-NI-AL !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:13

kymera a écrit:
certe c est cage sont belle mais je les trouve pas assez large pour les pioux !!! Je vois sur la photo que tu as mis ça fait vraiment restreint comme espace .

J'en ai vus sur le site zooplus et j'en ai vus aussi en animalerie chez Tru*** .



C'est pour ça que j'ai écris ça MÉLISSA! Wink

Faut pas oublier non plus que Coco est seul.... mais même quand la "fofolle" était avec lui, ça déménageait en masse dans la cage, crains pas! Wink


Et pis oui! j'ai mes idées arrêtés sur le sujet car MOI y'en a pas d'problème avec cette cage! mouhahahahahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:18

Laughing

Avec la "fofolle" tu m'étonne, limite elle t'aurai achevé Coco. C'est dommage qu'il y en a des comme ça, agressives ou méchantes. Enfin il faut des caractères pour tout le monde Smile

Le principale c'est que ta cage vision soit parfaite pour coco. Après à ceux que ça ne convient pas, faut pas acheter. D'ailleurs j'ai hâte de recevoir ma cage moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:28

Ouaip! tu nous montreras tes pepettes dedans lorsque tu l'auras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 2:46

Il ne faut pas oublié pour les intéressés qu'il existe tout de même trois formats disponibles pour ce modèle et toujours avec l'option du double étage...L'habitacle que Gaboudinne à choisi est le modèle petit format à double étage mais on peut se procurer le format medium ou large...

Le petit format offre un espace de 46cm L X 36cm P X 50cm H (J'ignore la hauteur pour le double étage);
pour la medium on parle de 60cm L X 38cm P X 52cm H (88cm H pour le double étage);
pour le large format alors on parle de 75cm L X 38cm P X 55cm H (93cm H pour le double étage)...

J'étudie moi-même la question ces jours-ci...Le grand désavantage de cette cage à mon avis c'est qu'il n'y a pas de tiroir pour le nettoyage...Mais j'aime bien tout le reste...J'étais un peu inquiète pour les petites attaches qui relient les grillages mais il semble qu'elle font bien leur travail...

Charlie*animal friendly* 050 047
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 2:56

Oui oui, elles le font! Wink (les attaches)

Et pour le fond, y'a juste 2 grosses "clips" à défaire et HOP! on nettoie le fond d'cage! Wink Moi, dans l'ancienne cage, y'avait un tiroir... Mais je ne m'en servait JAMAIS.... Wink


P.s., en tout, elle fait 83 cm de haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 4:32

s2bcharlie a écrit:
,

...J'étudie moi-même la question ces jours-ci...Le grand désavantage de cette cage à mon avis c'est qu'il n'y a pas de tiroir pour le nettoyage...Mais j'aime bien tout le reste...J'étais un peu inquiète pour les petites attaches qui relient les grillages mais il semble qu'elle font bien leur travail...

Charlie*animal friendly* 050 047

C'est toujours la remarque négative que j'ai entendu et puis le manque des flexibilité dans l'aménagement intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 4:35

Rolling Eyes



En passant, C pas tout l'monde qui peut s'payer des "volière" et la place pour les mettres! pffff

Les barreaux se déplacent à la guise du proprio, peu importe sur la profondeur que la largeur... et d'ailleurs, nous ne sommes pas obligés de TOUS les mettres non plus ces barreaux!!!!!!!!

Et qui plus est, moi, le SEUL HIC que j'y ait vu, c'est que c'est TOUT en plastic.... (barreaux) donc, le pourquoi du quoi de l'échelle en bois et éventuellement, le plus haut barreau (pour les dodos) en bois.....
Revenir en haut Aller en bas
Vannee!
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vannee!


Inscription : 15/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 4:22

Bonjour, est-ce-que vous savez cest combien a Montreal pour cette grande cage
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:09

Vannee,
il faut faire attention parfois en ressortant de vieux messages comme celui-ci. Habituellement on regarde les dates pour ne pas déterrer des post qui peuvent ne plus être adapté en terme d'information.

Pour ta question, tu peux trouver ces cages un peu dans toute les animaleries. Mais selon ce que j'en sais, elles risque bientôt de peut-être disparaître du marché.

Si tu es de Montréal, tu peux en trouver beaucoup moins cher à l'animalerie qui se trouve au Marché aux puces 5 étoiles sur la Métropolitaine près de Langelier.

Je ne me souviens pas exactement, mais il me semble que la plus grande cage soit Vision L02 se vend autour de 85$ au lien des 140$-150$ habituellement ailleurs.

Tu peux lire ce post-it concernant les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Ça te permettra de choisir de bonnes dimensions et voir si la cage te convient en terme pratique. N'oublie pas qu'il faut de la longueur plus que de la hauteur pour que les oiseaux puissent voler un peu dans la cage.

Cette cage-ci S02 qui se trouve comme sujet de ce post n'est pas appropriée pour des oiseaux, c'est la plus étroite de la série Vision. Elle n'est pas à considérer. Il faut au moins la M01 ou M02 pour une perruche mais puisqu'on suggère d'avoir au moins 2 perruches c'est la L01 ou L02 qui sont appropriées en terme d'espace.

Tu peux aussi en trouver sur Kijiji - Montréal parfois à très bon prix, si tu n'es pas pressée, ça peut valoir le coup de chercher sur ces annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Cage vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage vision...   Cage vision... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage vision...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cage Vision 110
» Cage Vision II Model L01, grand modèle
» Cage vision II M02
» Cage vision et grillage
» Aménagement d'une cage Vision L02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: