Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 2 perruches dans la meme cage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:38

Sachant que je viens d'en acquerir une aujourd'hui qui a été élevée a la main mais qui est plus "sauvage" que celle que j'ai déja (elle vient sur la main et n'a pas peur quand je met la main dans la cage contrairement à celle d'aujourdui)

Dois je attendre pour les mettre toutes les deux dans la meme cage ? L'apprivoisement de la 1ere n'est pas achévée et celle de la 2eme reste a faire !
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:53

Youhou?! La quarantaine, on en parles pas assez????? MINIMUM 2 semaines à parts la nouvelle!!!! (dans une autre cage, évidemment!!! lolll )
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:00

Oui mais apres?
parce qu'elles sont pas au meme stade d'apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:07

après c'est a toi de choisir, tu as deux cas de figures.

soit tu le sgarde a part, pour bosser l'appivoisement avec les deux, mais séparément, avec temps de sortie différent....

soit tu les met ensemble et t'essaye de bosser avec les deux, ce qui par expérience risque de s'avérer très compliqué.

moi je prendrais la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:33

Je ne peux les laisser tout le temps dans une cage differente parce que je l'ai acheté expres pour que ma 1ere ne soit pas seule parce qu'elle s'ennuie lol je vai les apprivoiser les deux et les mettre ensemble. Meme si elles sont moins proches de moi je prefere qu'elles ne soient pas seules.

Bref concernant la 40aine j'aurai du mal ... je n'ai que ma chambre comme piece les autres sont occupées par le chien et le chat ...

L'endroit ou je l'ai acheté était sein les oiseaux étaient tous "en bons etat", pas de malade a part une patte abimé chez un canaris mais qui etait a "l'hopital" il s'etait coincé la patte. Elle ma fait faire le tour de toutes les volieres pour moi c'etait nikel (mieux qu'en animalerie!)
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:43

ne te fis JAMAIS à sa... des maladies, ça peut "couver" et donc, rien de visible....

Pour la quarantaine, même si elles sont dans la même pièce mais dans 2 cages (pas collées évidemment! Wink ) tu peux et DOIT le faire! Wink


De plus, elles vont s'habituer une à l'autre et comme ça, t'as plus de chances qu'elles s'entendent à merveille un coup les 2 réunies dans la même cage....

C'est mon HUMBLE avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:14

Mici beaucoup !
Franchement heureusement que je viens demander des conseils sur le forum parce que sinon je ferai n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:13

Lol ! Et moi donc! J'ai une nouvelle depuis.. Aujourd'hui Mr.Red

Quarantaine, sous les bons conseils de toute l'équipe, et pourtant dans la même pièce. Elles sont à l'opposé, elles ne peuvent se voir vu comment je les ai placé. Mais elles peuvent toujours s'entendre. J'espère que ça va fonctionner. Tu vois on a une quarantaine chacun de notre coté. J'ai hate aussi d'être dans 2-3 semaines pour que mes 3 pepettes se retrouvent.

Ca évite de nombreux soucis je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:16

Comme on dit par chez-nous :::: Vaut mieux PRÉVENIR que GUÉRIR!!!


Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:25

Complètement d'accord !! Et en même temps, heureusement que l'on se renseigne, ça évite les bêtises.

Le forum m'aide vraiment énormément à prendre soin de mes... TROIS anges ihihih !!
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:29

Hé ben tu vois, moi aussi ça m'as aider à PLUSIEURS reprises.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 perruches dans la meme cage ... Empty
MessageSujet: Re: 2 perruches dans la meme cage ...   2 perruches dans la meme cage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 perruches dans la meme cage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage
» Perruches chantent même dans l'obscurité
» Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!
» mes perruches ne bougent pas elles restent dans le même coin
» Combien de perruches dans cette cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: