Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportements de Roxy Bizard ?!

Aller en bas 
+2
Martine
Le Pims
6 participants
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:12

J'ai acheté une 2eme perruche sur paris et aujourd'hui on est rentré sur bordeaux. Le voyage s'est bien passé.
Par contre Je l'ai installé dans ma chambre, bien sur elle a vu la 1ere perruche que j'avais, elle est toute existée! elle saute partout dans la cage , elle se met a l'envers, elle gratte par terre, elle saute dans les graines .... pendant 2h !

Est ce qu'elle joue lorsqu'elle fait cela? Parce que ma 1 ere c'etait tout le contraire !

Maintenant elle dors mais par terre !
Comportements de Roxy Bizard ?! Dsc00419 ce n'est pas anormal ?

En tout cas ma 1ere perruche pime qui s'ennuyer quand elle l'a vu elle est devenu toute folle elle chantait ....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:16

C'est difficile à dire avec la description que tu en fais? C'est étrange quand même qu'elle ne se perche pas? J'espère que ce n'est pas mauvais signe? Est-ce qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:21

Ben quand elle est eveillée elle se perche !
La permiere nuit c'était sur un perchoir, pendant le voyage c'etait sur les barreaux et maintenant par terre ....
Je les vu manger il n'y a pas longtemps ... le probleme c'est que la mangeoire et transparente et elle imagine pouvoir passer a travers. Elle mange du millet.

Si elle avait un probleme a la patte elle se poserai pas sur les 2?
C'est un nouvel environnement pour elle, rien a voir avec la ou elle était, ca peut la perturber aussi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:24

Le voyage et tout le dérangement a du la fatiguer, c'est difficile de juger de leur comportement avant quelques jours. Attends, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:27

je pense aussi ... maintenant elle est sur le perchoir et fait sa toilette lol
merci

par contre la 2eme est plus grosse que l'autre j'ai l'impression et pourtant ils ont le meme age
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:32

Pour la grosseur, je pense que c'est normal, ça doit dépendre de la morphologie des perruches et, de ce qu'elles ma,gent aussi Smile

Attends confirmation, mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes sur la grosseur, du moment que ta perruche ne deviennent pas trop bouffi.

Les miennes ont à peut près le même âge et n'ont pas la même grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:38

En tout cas grosse ou pas , elle plait a ma 1ere perruche mdr !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:49

Oui c'est le principale. C'est bien d'en avoir pris une deuxième, car quand tu n'es pas là, elle aura de la compagnie et ça fera une perruche de plus heureuse.

J'espère qu'elle te plaie à toi aussi et que tu va l'adorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:45

Il faudrait attendre quelque jours encore, si le problème persiste c'est a ce momet la qu'il faut s'inquiéter.
Il faut du temps a ta nouvelle perruche de s'adapter, tout est nouveau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:10

Je voulais vous demandez, concernant toujours roxy, je n'arrive a la mettre dans sa cage qu'avec du millet. je lui tend et a force elle monte sur ma main et la je la rentre dans la cage.
Est ce qu'avec le temps cela va changer? viendra t-elle sur ma main sans millet tout comme ma premiere perruche?

Le pire c'est que quand elle veut sortir de la cage elle monte sur ma main sans probleme mais une fois sortir ouille ouille ouille !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:42

Patience Wink tu ne l'a que depuis peu !! laisse là prendre les repères de sa cage, de la pièce ou elle vie mais aussi des individus qui y habitent.

Elle doit être encore un peu perdue, et puis si elle a du mal à rentrer, elle doit apprécier d'être dehors ou il y a plus d'espace et de liberté.
Avec de la patience et du temps, tu réussira je pense à la faire rentrer dans sa cage sans millet. Quoi que chaque perruche à sa façon de rentrer à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:04

si j'ai bien compris la perruches de paris en voyant ta première perruches c'est éxistée et ta première prruches aussi ................
ils sont peut ètre amoureux . lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:17

Pour la grosseur Azur est beaucoup plus gros que Pommette, elles ont la même âge et en 9 mois Pommette n'a pratiquement jamais grandit, elle est restée presque de la même grandeur qu'à 2 mois contrairement à Azur et elles ont toujours mangées la même chose.confused J'aime qu'elles soient différentes, Azur a un beau gros cou, il est plus gros et Pommette a un petit cou et est plus délicate. De plus elles n'ont pas la même forme d'ailes.

Est-ce que le sexe peut influencer la grosseur de la perruche? Les femelles seraient-elles plus souvent plus petites que les mâles?

Arista,
Pommette et Azur 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:20

Pime fait plus mince que roxy enfin bon ... je crois que c'est bien un male, depuis que je vous ai mis la photo de sa cire, elle a bien virée au violet/bleuté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements de Roxy Bizard ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements de Roxy Bizard ?!   Comportements de Roxy Bizard ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements de Roxy Bizard ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: