Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dispositions de ma cage (photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:40

J'ai pris des photos de la cage avec les differents accessoires, j'aimerai savoir s'il y aurai un truc "contre indiqué" et ce que vous pensez du reste.
J'aurai voulu mettre des perchoirs en bois mais ce sera pour plus tard.
merci
Dispositions de ma cage (photos) Dsc00512 le coin "baignoire" en bas a gauche

Dispositions de ma cage (photos) Dsc00513 en haut a gauche

Dispositions de ma cage (photos) Dsc00514 en haut a droite +pime lol
pour l'escalier il adore !

Dispositions de ma cage (photos) Dsc00515 en bas au milieu (coté ouverture)

Dispositions de ma cage (photos) Dsc00516 par terre, avec les graines pas sous un perchoirs pour eviter les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:57

Et bien je trouve que ta cage a l'air fort sympathique pour tes oiseaux, en revanche les mangeoires par terre, même s'ils ne sont pas en dessous de perchoirs, ça ne me semble pas l'idéale. S'ils s'accrochent au haut de la cage, jouent aux jouets etc, l'eau peut tomber dedans, ou des fientes et contaminer les graines. Tu ne peux pas les mettre en hauteur ? accrochés au barreaux ?

Regarde ce post, il pourra t'aider pour l'aménagement :
https://www.perruche.org/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

Leur laisser un bon espace centrale de vole aussi, est-ce qu'ils ont?
Sinon j'aime beaucoup tout leurs petits jouets, ils ont l'air gâtés Very Happy Il y a de quoi s'amuser, et l'escalier est chouette Smile J'aime bien aussi la baignoire flashi.

Et le papier journal, il me semble à éviter, à cause du plomb dans l'encre ?? Très nocif non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:12

Il faudrait suspendre tes mangeoires et abreuvoirs en hauteur , tout comme la baignoire .
De préférence aussi des perchoirs en bois , le plastic n'est pas très recommandé . Et puis , le long fil de scoubidou est dangereux . Coupe le court si tu ne veux pas avoir des problèmes , de préférence .
Je me méfie des clés , elle peuvent être faite d'un métal toxique ..

J'ai bien un doute que dans la cage il manque d'espace pour voler Confused

Il faudrait aménager En hauteur , c'est a dire : les mangeoires , abreuvoirs , baignoire .. et haut .
T'es perruches peuvent devenir malades si elles mangent des graines contaminées par leurs propres fientes .
En effet , le papier journal contient du plomb qui est toxique pour les oiseaux , mieux vaut mettre de l'essuies-tout , c'est pratique car en plus on peut très bien observer les fientes Wink

Lis bien le post que mélissa t'a passé , tout est expliqué et très bien d'ailleurs .
Ah oui , tu n'aurais pas une photo de la cage entière ?

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:21

Le seul truc sui peuvent les gener pour voler c'est la balancoire que j'ai mis au milieu peut etre n'est ce pas une bonne idee lol je vais voir pour les mettre ailleurs !

pour le journal j'avais lu quelques part sur le forum qu'il fallait mieux mettre du journal ou essui tout a la place du sable mais le journal n'est pas bon non plus lol vais mettre l'autre alors mdr

Pour les mangeoires, il y en a inscrutées dans la cage mais elle n'y va pas ! alors j'ai mis au sol ... il y a des mangeoires qui s'accrochent de l'interieur (vendu avec la cage) mais c'est tellement embetant a accrocher que quand je le fais pleins de graines tombent a coter lol

Il y a un truc qui me turlutpine lol il faut tout mettre en hauteur a cause des risque de fientes ou parce qu'elles aiment bien ? vous mettez rien en bas de vos cages?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:29

Les deux , lol Smile Dans le bas de la cage , bin bof , rien sauf quelques perchoirs . Ils aiment surtout le haut , d'ailleurs ils cherchent toujours a être le plus haut Smile

Tient , c'est drôle le système ?? En faite , pour le papier journal , disons que cela dépends de ou tu habites . Seul au Canada il n'y a pas de plomb dans le journal ( et puis encore , faut voire ) , en Europe oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:33

heureusement que ma cage est plus large que haute alors mdr
je vais mettre du sopalin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositions de ma cage (photos) Empty
MessageSujet: Re: Dispositions de ma cage (photos)   Dispositions de ma cage (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositions de ma cage (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: