Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?

Aller en bas 
+5
LadyEmi
arbell
kiwiroumi
Caroline
kiwie
9 participants
AuteurMessage
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:49

Bonjour à tous ,

J'ai recemment acheté des jouets pour perruches , eh oui il y avait du choix dans le "rayon" des perruches , alors j'ai craqué pour quelques jouets . Mais j'aimerais savoir si ils ne sont pas néfastes pour ma perruche.

J'aimerai également savoir l'àge auxquel la perruche peut commencer à jouer , à se regarder dans le miroir , sans qu'elle n'ait peur . Car j'ai un petit perruchon, et je ne veux pas qu'il ait peur avec mes jouets , car je pense que c'est trop tôt pour les lui montrer .

Voici mes jouets :

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2410 mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2411


mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2514 mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2515

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2516 mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 100_2517
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:53

Pour moi il y a pas de problèmes pour les jouets Smile Ils sont très chouettes d'ailleurs . Mais j'ai toujours peur pour le métal comme pour les petites clochettes .. Confused
Pour l'âge , cela n'a pas d'importance . A chacun son rythme , ton perruchon est comment ? Grand .. ?


Dernière édition par pepoe12 le Dim 13 Juil 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:55

merci
c'est celui de mon avatar , il y a aussi des photos de lui dans "mutation --- ruby"

il a entre 15 et 21jours
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:04

Tu peux toujours lui proposer des petites balles , des petits tunnels ou d'autres choses pour le moment Smile Mais a condition qu'il soit observé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:13

Les clochettes seront très appréciées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:17

Super , merci .

Il est déjà joueur , il aime bien s'amuser avec ma chaine , et mes cheveux, mais je fais bien attention toujours, je suis une vraie mère-poule avec Ruby.
J'aurai trop peur que quelque chose lui arrive.

Il aime aussi beaucoup me faire des bisous. Il est adorable.

Encore merci , si vous avez d'autre propostions, conseils , je suis toujours preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:06

Attention au miroir, souvent ils deviennent plus agressif ou ils ne s'intéressent qu'a ce jouet la donc à évité.
Autrement les autres sa va.
Tu devrais prendre aussi des balançoires, ils adorent joué avec ou faire des acrobaties
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:11

Merci Caroline pour ces préventions 019
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:52

j'ai essayé cet aprem de lui montrer la clochette .
C'était un bon essaie car il se trouve qu'il était très curieux au début .
Puis avec mon doigt je lui ai montré que sa faisait du bruit , pendant 2 minutes j'ai fais sa et Ruby m'observait attentivement et s'est rapproché et a essayé de faire bouger la clochette , mais pas assez fort pour faire du bruit.

Il a trouvé l'astuce, et a vu en dessous de la clochette ce qui provoqué le cliqueti .
Il a d'abord joué avec , et puis il s'est reculé et a foncé sur la clochette pour faire du bruit .
Il s'est bien amusé . Il était trop mignon .
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:54

La mienne aussi fait ça loll! 015
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:05

cool 003

Mais son activité favorite pour le moment c'est quand je lui "gratte" dans ses ptites plumes près du bec .
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
kiwiroumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwiroumi


Inscription : 08/08/2008
Messages : 9
Age : 26
Ville et Pays : En France,Plus precisement en Isere

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:29

Pour le miroir,ce n'est pas qu'il deviennent agressifs,mais,moi avant,quand j'avait encore ma Mimi,elle n'avait personne et ne faisait qu'etre avec le miroir.Elle essayait de donner de la nourriture à son reflet.Elle lui parlait.....enfin,elle était folle.
Je te conseille les balancoires.Les miens adorent se reposés la dessus.Avec des petits jouet sur les cotés,c''est encore mieux.
003
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 42
Ville et Pays : Paris

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:56

C'est vrai que moi, le miroir je suis un peu réticente, tout du moins s'agissant d'une perruche seule. La mienne était obsédée par son miroir avant que je ne lui trouve un compagnon. Elle passait sa vie à côté de lui, à lui parler, à dormir avec, etc. C'était pas très sain.

Mais pour deux perruches ensemble, un miroir devient un jouet comme les autres et ne pose aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:12

Merci beaucoup .

Pour le miroir ça va , il joue 2-3 fois par jour avec , pas longtemps , il s'amuse surtout avec la sorte de ptit "toit" sur le miroir jaune.

Je lui ai acheté une aire de jeux ( ça fait déjà un moment maintenant)

une comme celle ci : mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 1485_t10


C'est très pratique et très facil à nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:54

contente pour ton petit loulou , il est bien chouchouté et je sens qu'il va bien s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:56

j'avais des aires de jeu de ce type ... elles les ont littéralement réduites en copeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:13

tes jouets sont super! Kiwi (ma perruche) s'amuse beaucoup avec les miroirs...j'avoue que parfois,il reste souvent devant, mais je trouve que cela l'a rendu plus sociable. malheureusement, mes parents ne veulent pas une autre perruche donc je ne peux pas faire grand chose... c'est triste... mais bon il adore les clochettes (et quand je dit ADORE, je ne mens pas du tout lol) et il aime bien le bruit que ça fait. Pour l'air de jeu le tiens est vraiment cool! j'en ai un aussi, et c'est moi et mon père qui l'a fabriqué, c'était très amusent a faire! donc c'est ça j,ai fini lol bonne chance avec ruby Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenny83
Membre
Membre
Jenny83


Inscription : 07/10/2008
Messages : 39
Féminin Age : 32
Ville et Pays : La seyne

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:21

Bonsoir, j'aimerais savoir où s'achète ces aires de jeux ?
En animalerie j'en ai jamais vu 012

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:37

eh bonne question Jenny83 !
pas la moindre idée, on les fabrique en général, je sais pas si ça se trouve a la vente? surement mais ou ???

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:58

La réponse est là:
http://www.zooplus.be/

Et il y a aussi ces modèles là:
mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 6644_Trixie_Holzleiter_Spie_1mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 45510_Trixie_NaturalLiving__1mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? 45509_Trixie_NaturalLiving__1

Arista,
Pommette et Azur, 042 050


Dernière édition par Arista le Jeu 30 Oct 2008 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:02

merci Arista.
je trouve que c est quand même plus drole de le construire sois même.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:12

C'est vrai, mais quand on a pas le temps ou que l'on a pas les outils pour fabriquer comme les trous. Moi j'ai utiliser une autres façon que faire des trous et mes p'tits amis l'aiment beaucoup. J'aurais aimée qu'elles descendent pour se balancer, mais elles mieux sauter d'un perchoir à l'autre et il est beaucoup plus grand que celui quand elles étaient tout petits. Collé avec l'autre ça fait encore plus grand...

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?   mes nouveaux  jouets , néfastes ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux jouets , néfastes ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux jouets
» les jouets
» les jouets...
» jouets
» Les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: