Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Changement de cage = Stress???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:37

Bonjour,

Dans le forum, j'ai appris que la cage acheter pour mes deux perruchons est un peu petite.
Après les vacances et mon démenagement (fin aout), je compte leur acheter une très grande cage.

ocmment procédé pour qu'elle integre la nouvelle cage sans trop les stresser et qu'elle perdre la confiance déjà acquise avec moi?

Est-ce que cela va fortement les déstabiliser ou stresser????

Merci pour vos sugestions....

BAV
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:25

Déjà le fait de changer de cage et non de pièce, je pense que cela les aide, car elles auront tout de même leurs repères extérieurs. Quand j'ai changé la cage (à plusieurs reprises) de mes pious, ils ne m'ont pas parus stressés. Car je les faisaient sortir, et la pièce était la même, ils avaient leurs repères et apprenaient à connaitre leur cage.

Après ce n'est peut être pas pareil pour tout les oiseaux. Cela les rends curieux je trouve, et peut être qu'ils sont un peu perdus. Cela dépend de l'oiseau mais de 2 jours à une semaine, ils ont la forme. Ca peut les déstabiliser mais rien de méchant, surtout si c'est pour du plus grand, ils vont vite apprécier !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:37

ok merci pour ton message.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:20

Tu peux mettre les jouets et autres accessoires dans sa nouvelle cage afin qu'elle retrouve un peu son ancienneté. Pendant les premiers jours, laisse-la un peu tranquille afin qu'elle se stabilise dans sa nouvelle demeure. C'est un peu le même principe comme quand tu viens d'acheter un nouvel oiseau, tu le laisses faire pendant quelques jours avec un peu d'ignorance. Mais bien sûr, tu peux toujours continuer à lui parler etc.. Et ne la force pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:34

Laisse la nouvelle cage à coté de l'ancienne pour une journée ou deux, question qu'elles se fassent à l'idée. Déménage tranquillement le matériel non-essentiels.

Les autres conseils sont bons aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:46

voila on est fin aout.
les vacances se sont bien passées? bien déménagé?
alors tu l as cette cage?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:52

Bonjour tout le monde,

Je viens de rentrer hier du sud de la France très belle région (Joyeuse).

Je viens de récuperer mes petits bébé. Je vais d'abord les laissé se réhabitué à nous. Cela à l'air de ne pas être trop difficile car Juliette n'a pas perdu l'habitude de venir sur le doigt et je peux toujours lui faire des carresse au cou et à la tête (seulement quand elle à envie). Sinon Roméo, j'ai toujours du mal à bien l'apprivoiser mais je perds pas la patience.

Ils font plus de bruit qu'au début, beaucoup de petit cri (défois dur de comprendre la télé). Bizzare avant de partir, Ils étaient plus calme.

Dès que l'habitude revient, je vais aller acheter une cage plus grande mais plate haut dessus pour pouvoir lui mettre le parc à jeux que je leur ai acheté.

Je vais prendre mon temps pour bien comparer et pour ne pas regretter d'acheter une cage qui finalement ne leur conviennent pas. Je vous montrerai dès que je l'aurai.


Pouvez vous me rappeler les dimensions minimale?

BAV
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:57

au minimum 60 Cm de long.
plus longue que haute
regarde ce post de Martine il y a quelques exemples : https://www.perruche.org/les-cages-et-les-perchoirs-f12/la-cage-ideale-t7251.htm

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Changement de cage = Stress??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage = Stress???   Changement de cage = Stress??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage = Stress???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cage
» changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage
» changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: