Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez
 

 Tous sur les problèmes d'yeux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15463
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 2 Aoû 2008 - 6:12

Quand l'oiseau a une blessure à l’œil, il vaut toujours mieux amener l'oiseau chez le vétérinaire.

L'oeil de la perruche est très fragile, spécialement la paupière quasi invisible à l’œil nu qui est translucide. Il faut éviter d'y toucher.
Tous sur les problèmes d'yeux. Membra11

Si vous pensez que votre perruche a une saleté dans l’œil,  laissez tomber quelques gouttes d'eau bouillie à la température de la pièce à l'aide d'un compte-gouttes ou d'une ouate imbibée pour la déloger. Idéalement, on se sert de solution physiologique, demandez la à votre pharmacien.
Tous sur les problèmes d'yeux. Untitl11
solution physiologique (NACL 0.9% : chlorure de sodium) la marque peut varier.

Il est aussi possible que votre oiseau souffre de conjonctivite. C'est un terme général qui fait référence à une inflammation de la conjonctive, la membrane qui couvre l'œil. Elle  produit aussi le mucus qui lubrifie la surface de l'œil.

il y a plusieurs causes possibles à la conjonctivite.
- un simple irritant trouvé dans l'air
- une  blessure durant une bagarre ou une frayeur nocturne.
- une infection bactérienne, c'est la plus facile à traiter quand on s'y prend assez tôt.
- un virus
- un fongus
- des protozoaires
   
Si vous croyez que l’œil est infecté et que la perruche fait une conjonctivite, au Québec vous pouvez  mettre des gouttes Polysporin ophtalmiques, je dis bien des gouttes et non pas de l'onguent, justement à cause de la paupière et pour ne pas souiller le plumage.   Polysporin pour le Canada: Chaque millilitre contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine.
Tous sur les problèmes d'yeux. Polysp10

On laisse tomber la goutte sur l’œil. On répète jusqu'à 3 fois par jour en nettoyant avec la solution physiologique.

P.S. N'utilisez pas les restes de votre pharmacie, les  gouttes ophtalmiques doivent être jeté  un certain temps après avoir été ouvertes, assurez-vous de marquer la date à laquelle vous avez ouvert le contenant.

La conjonctivite est contagieuse et peut passer d'un œil à l'autre et se transmettre d'un oiseau à l'autre. Il faut nettoyez la cage, les perchoirs et les jouets après le traitement car là où la perruche se frottait l'œil, elle risque de se contaminer à nouveau.

Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les 2 ou 3 jours qui suivent, il faut amener l'oiseau chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Les gouttes sont inutiles dans le cas d'infection causés par des virus ou dans des cas d'infections bactériennes plus importantes et prolonger le traitement pourrait être nuisible. Il faut amener l'oiseau chez le vétérinaire si vous ne voyez aucune amélioration car l'écoulement des yeux ou du nez peut être l'indice de problèmes respiratoires plus graves. Chez les oiseaux, contrairement aux mammifères il n'y a pas de diaphragme. L'oxygène passe dans le système respiratoire avec la pression des sacs aériens, les infections se propagent donc plus rapidement à travers tout l'appareil respiratoire.
En deux jours, l'oiseau peut se frotter l'oeil et empirer son cas, il faut agir vite.
Tous sur les problèmes d'yeux. Charli11


Europe. En France, le collyre Tévémyxine  et en Belgique le Terramycine (Pfizer santé animal, le même médicament vendu sous un autre nom) peut servir, sa composition (Néomycine  et Polymyxine B) est très semblable à celle du Polysporin. Vous pouvez aussi utiliser # Traitement antibiotique local : quinolones CILOXAN EXOCINE
RIFAMYCINE CHIBRETCe sont des produits a base de quinolone, comme le Baytril (qui est de l'enrofloxacine) ce sont des antibiotiques à large spectre.

Si vous utilisez une autre marque ou un autre produit, renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour être certain que les gouttes ou le collyre ne contiennent ni cortisone, hydrocortisone, stéroïdes ou autres anti-inflammatoires.  Ces médicaments peuvent causer beaucoup plus de tort que de bien et leur utilisation doit être impérativement être laissée entre les mains des professionnels. Les stéroïdiens sont immunosuppresseurs et peuvent avoir comme effet de causer des infections aux levures en diminuant l'immunité.
:Ne pas utiliser:BACICOLINE CIDERMEX DEXAGRANE FRAKIDEX MAXIDROL STER-DEX TOBRADEX DEXAFREE FLUCON MAXIDEX VEXOL

_________________
Tous sur les problèmes d'yeux. 19105


Dernière édition par Martine le Lun 9 Déc 2013 - 2:56, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:01

Tiens donc...Merci Martine pour l'information...Il y a plus ou moins 2 ans ma Delphine a eu ce problème et un vétérinaire du coin non spécialisé en soins pour oiseaux exotiques m'avait dit de la traiter avec le format onguent de Polysporin, si j'avais su j'aurais opté pour le format liquide...C'est une chance que je ne lui ai pas endommagé la paupière...

Ce sont des détails si important à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité


Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:25

Merci pour ce post essentiel (encore une fois Wink ).

Oui les restes de gouttes que l'on a chez soi ont une durée de vie en général de 15 jours, donc quasiment à jeter pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Inscription : 20/10/2006
Messages : 2573
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : corbas, lyon, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:39

je me permet d'y ajouter (hélas) deux petites photos:

voici néa, atteinte de conjonctivite mécanique legère après un combat contre lulu:

Tous sur les problèmes d'yeux. Pict8263va0

Tous sur les problèmes d'yeux. Pict8256te8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15463
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:56

Pauvre petite! Indy a une petite tendance à la conjonctivite, habituellement c'est Roxane qui me prévient. Les gouttes marchent très bien.

Personnellement, je crois qu'il vaudrait mieux éviter les gouttes à base de chloramphénicol.

Habituellement les gouttes contenant du chloramphénicol sont utilisées pour des infections plus graves quand un autre médicament plus doux n'a pas fonctionné.

Les deux principales sources des conjonctivites sont bactériennes et virales. Si c'est viral, les antibiotiques n'auront pas d'effet.

Si des bactéries sont la cause de la conjonctivite, un onguent ou un collyre antibiotique est généralement prescrit. Les produits délivrés sans ordonnance comprennent un collyre ou un onguent qui combine la polymyxine B et la gramicidine. On peut l'instiller dans l'œil ou les yeux infectés deux à quatre fois par jour (collyre) ou l'appliquer une à trois fois par jour à l'intérieur de la paupière inférieure (onguent) pendant 7 à 10 jours... ... Il existe de nombreux médicaments délivrés sur ordonnance pour traiter la conjonctivite bactérienne. Le sulfacétamide sodique et la gentamicine sont deux médicaments couramment prescrits sous forme de collyre ou d'onguent.
http://sante.canoe.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=150&page_no=2

On ne devrait pas se servir de chloramphénicol contre des infections mineures, c'est beaucoup trop fort pour rien.

Indications thérapeutiques
Le chloramphénicol ne doit pas être utilisé dans des infections moins graves ou comme agent prophylactique contre les infections bactériennes.
[/b Le moindrement que vous aller chercher vous allez voir cette notice partout. Pour les oiseaux qui sont fragiles, le chloramphénicol c'est de la merde et j'espère qu'un jour viendra ou vos vétérinaire l'apprendront, surtout quand ils le prescrivent comme antibio pour des infections bactériennes de types gastro-intestinales.

[b]Le chloramphénicol est un antibiotique de la famille des phénicolés, commercialisé sous la marque Chloromycetin. Il n'est pratiquement plus utilisé que par voie locale en médecine humaine du fait de sa toxicité potentielle. Entre autres, il peut provoquer une aplasie médullaire due à l'inactivation des mitochondries des cellules de la moelle osseuse.

Il a été isolé la première fois en 1947 de Streptomyces venezuelae, une bactérie du genre Streptomyces.

Il est utilisé en association avec la gentamicine dans des milieux de culture en mycologie pour empêcher la croissance des bactéries.

Cet antibiotique présente un risque d'induction d'aplasie médullaire aux conséquences très graves (maladie irréversible et mortelle), mais d'incidence faible (environ 0,1 % des cas). Pour cette raison, Il n'est plus utilisé qu'en application externe dans les pays occidentaux (collyres dans les infections ophtalmiques) ou parfois dans le cas d'infections sévères et résistantes en milieu hospitalier. Il reste utilisé par voie générale dans certains pays dont le Cambodge où il déclenche encore des cas d'aplasie médullaire. L'organisation mondiale de la santé (OMS) le conserve sur sa liste des médicaments autorisés considérant que malgré ce risque, il peut apporter un bénéfice important. wiki

Un mammifère s'en tire avec le chloro, une petite perruche c'est autre chose. Si on regard ici, dans Avian Ophthalmology, on voit que le premier traitement considéré pour la conjonctivite est le bacitracin-polimyxin B, alors le Polysporin contient: Chaque millilitre contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine. Pas de fichu de chloramphenicol. Habituellement dans ce genre d'article, quand on cite un choix de médicament, les meilleurs sont devant les moins bons derrière.

Treatment of conjunctivitis consists of administration of topical antibiotics (bacitracin-polimyxin B, neomycin, tetracycline,
chloramphenicol) for...
Page 261
http://www.fecava.org/files/ejcap/EJCAP%2017-3%20p253-266%20Avian%20ophthalmology.pdf.pdf

Et finalement ceci de Ophtalmology in Pet Birds.
Hypovitaminosis A may predispose to diseases of the mucous membranes, like keratitis or conjunctivitis. Conjunctival hyperkeratosis results in eyelid edema. Treatment with supplementation of vitamin A is effective.

L'Hypovitaminose A (manque de vit. A) peut prédisposer la membrane muqueuse de l'oeil aux maladies, comme la kératite (inflammation de la cornée) ou la conjonctivite.... .... Un traitement à l'aide d'un supplémentation de vitamine A est efficace. On ne s'en sort jamais sans la vitamine A, alors les légumes orangés et vert foncé et que ça saute!

_________________
Tous sur les problèmes d'yeux. 19105


Dernière édition par martine le Jeu 19 Aoû 2010 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:51

L'idéal oui demeure toujours la visite auprès d'un vétérinaire spécialisé, tu es de Montréal où il y en a de très bon et le plus tôt sera le mieux.

http://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/veterinaire-quebec-t10912.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Audriale
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 09/06/2009
Messages : 1
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal, Canada

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:27

Ouais.. j'ai appellé il y a 30 minutes et ils m'ont dit que ca coutait 50$.. 011 Je vais essayer de plus me renseigner sur internet essayer les produits, c'est pas dans mes principes de laisser un animal souffrir, mais je veux pas payer 50$ pour une perruche.. Je vais chercher et je redonnerai des nouvelles.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15463
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:56

Essaie tout de même le Polysporin. C'est certain que ça se vend en pharmacie, c'est écrit dans le post-it.

Si tu ne veux pas mettre 50$ sur une perruche, cela veut dire que tu devras la laisser mourir un moment donné, par ce que si tu l'a payer 15 ou 20, tu n'auras jamais de soins à ces prix là.

Si je suis ton raisonnement, si j'ai un perroquet qui vaut 2000$, je le fais soigner jusqu'à 2000$ et si il est toujours malade, je le laisse crever, belle mentalité.

Avec un raisonnement pareil Audriale, je suis désolée de te dire que tu ne devrais plus adopter d'animaux.

Bonne chance pour l'oeil, les gouttes devraient te couter moins cher que la perruche.

_________________
Tous sur les problèmes d'yeux. 19105
Revenir en haut Aller en bas
flodu19
Membre
Membre
flodu19

Inscription : 28/01/2009
Messages : 51
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Corrèze, France

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour, ma Daisy avait un problème à un oeil le véto aviaire que j'ai eu au téléphone ( il est à 1OO Kms de chez moi ) m'a dit d'acheter du collyre tévémycine (même composition que le polysporin), je voulais juste savoir si avant de mettre la goutte dans les yeux il faut obligatoirement nettoyer les yeux au dacryosérum avant. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marika

Inscription : 30/01/2010
Messages : 2
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Montréal, Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Jan 2010 - 9:53

Bonjour,

J'ai chez moi une perruche qui a un problème à son oeil, il semble sortir de son orbite, de là où je lui ai trouvé son nom: Orbite. J'ai l'impression qui ne voit pas cet oeil et son ouie est très sensible de ce côté car il se fâche si je fais du bruit trop prêt. Je n'ai pas été voir le vétérinaire car je croyais qu'il était tout simplement né avec ce problème.
Mais depuis quelques semaines, il semble faible, amaigris, ne bouge pas beaucoup et il n'a jamais vraiment apprécié la présence des autres car il donne des coups de bec chaque fois qu'une autre perruche tente de s'approcher.

Devrais-je l'amener au vétérinaire ou simplement le séparer des autres?

Je vous donnerai une photo aussitôt que possible si nécessaire.

Merci et bonne journée!
Marika
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Jan 2010 - 23:34

Oui une photo serait appréciable Marika.
Depuis combien de temps l'as-tu ? Car peut-être aussi que son état de fatigue aujourd'hui est dû à autre chose?
Essaie de nous en dire davantage.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Tous sur les problèmes d'yeux. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Membre
Membre
Sébastien

Inscription : 25/01/2010
Messages : 36
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Andenne, Belgique

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:49

Ma perruche a eu une conjonctivite voici quelques semaines.
Comme je l'ai dit dans un autre post, le vétérinaire lui a donné du gel antiobiotique à appliquer sur l'oeil normalement destiné aux chiens mais qui s'est avéré très efficace, il s'agit du Clinagel-Vet.

À ce gel s'ajoutait un autre antibiotique à diluer mais dont, malheureusement, je ne connais pas le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpolitique.be
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15463
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:16

C'est de la gentamicine, ce médicament ne se garde pas plus d'un mois une fois que le contenant est ouvert.

gentamicin, an aminoglycoside, can cause deafness and kidney disease, not absorbed orally, used in some eye preparations, can be nebulized or given by injection, not recommended for injectable use as safer, newer aminoglycosides are available[/b]
http://www.exoticpetvet.net/index.html

_________________
Tous sur les problèmes d'yeux. 19105
Revenir en haut Aller en bas
karen34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 22/09/2010
Messages : 13
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sete, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:17

bonjour ma perruche a une conjonctivite mais elle ne sors pas du nid souvent car elle a un petit qui est sorti de son œuf comment je peux faire merci amicalement karen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:45

Voici un post-it traitant des infections de l'oeil, Karen :

http://www.perruche.org/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/oeil-infection-probleme-t11975.htm

Je ne pense pas que le fait de la sortir 1 ou 2 minutes du nid pour la traiter lui fera oublier ses petits... 003
Revenir en haut Aller en bas
karen34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 22/09/2010
Messages : 13
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sete, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:49

merci Jojopsitta... pour le produit polysporin quelqu'un c'est comment je peux lui nettoyé les yeux sans lui faire mal !!! il faut lui mettre dans les yeux ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:44

À raison de 3 fois par jour si nette amélioration dans les premiers 24/48 heures:

- D'abord nettoyer la plaie par l'instillation d'eau saline (NACL 0.9% : chlorure de sodium), aucune posologie précise puisqu'il s'agit de bien rincer la plaie, éviter tout frottage;
- Assécher délicatement la zone à l'aide d'un tampon d'absorption stérile, d'un mouchoir ou d'un coton-tige, toujours en évitant de frictionner la blessure;
- Instiller la plaie d'une goutte de Polysporin en formule liquide.

* Il est à noter que l'usage d'eau saline est de beaucoup favorable à l'usage d'eau stérile. L'eau saline est en fait riche en minéraux ce qui favorise la cicatrisation en plus d'être facile d'absorption pour la peau alors qu'au contraire l'eau stérile a plutôt un effet de macération sur la peau étant plus difficilement absorbée par celle-ci en plus d'être moins nourrissante.

Si l'oiseau répond bien, ce genre de traitement peut perdurer de 5 à 10 jours. En aucun cas reporter toute consultation vétérinaire, l'avis d'un spécialiste aviaire est fortement recommandé pour un suivi assuré.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
karen34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 22/09/2010
Messages : 13
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sete, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Oct 2010 - 2:07

merci Charlie...
pour le Polysporin impossible de trouver ni chez le vétérinaire ni chez le pharmacien alors le véto a prescrit un produit pour la conjonctivite je n'ai pas le nom sous les yeux mais sa a fonctionné ma titine n'as plus rien ouffffffff soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15463
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Oct 2010 - 5:09

Si vous croyez que l'oeil est infecté, ou que la perruche fasse une conjonctivite, vous pouvez mettre des gouttes Polysporin ou des gouttes pour les yeux qui ne contiennent pas d'hydrocortisone ou de stéroïdes, si vous utilisez une autre marque, renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour en être certain.

Voici que qu'il faut montrer à votre pharmacien:Il est impératif que les gouttes ne contiennent ni hydrocortisone ou stéroïdes
Ingrédients médicinaux (Polysporin pour le Canada): Chaque millilitre contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine. En France, le collyre Tévémyxine fera l'affaire dans les produits vétérinaires, sa composition est très semblable.

_________________
Tous sur les problèmes d'yeux. 19105
Revenir en haut Aller en bas
karen34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 22/09/2010
Messages : 13
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sete, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Oct 2010 - 23:36

ben en faite il ma donner du tévémyxine et c'est passer elle a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:42

Tant mieux c'est une très bonne nouvelle. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
karen34200
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 22/09/2010
Messages : 13
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sete, france

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:58

oui le vendeur ou j'ai acheté ma perruche il y a 1 an m'as fait très peur il m'a dit que les symptômes ressembler a la rage du coup je suis aller au vétérinaire avec les photos de ma perruche car je pouvais pas amener ma tittine vu qu'elle s'occuper de ces petits heureusement que tout c'est bien terminer
Revenir en haut Aller en bas
logan2102
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 30/06/2012
Messages : 6
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lens

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Juin 2012 - 10:31

bonjour tous le monde je viens d’arriver sur ce forum je voudrais votre avis car je viens d'acheter 2 perruche et j'ai une de mais perruche qui a un œil presque ferme j’espère avoir des réponse o plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptySam 30 Juin 2012 - 10:58

Ce n'est pas le bon endroit pour demander, il vaut mieux créer ton propre sujet dans la section MALADIES VOS QUESTIONS qui se trouve en page d’accueil et du coup tout le monde s'y retrouvera mieux pour t'aider, tes questions auront une meilleure visibilité. En fait, ici le post-it est pour fin de consultation seulement. Et penses à mettre des photos sur le sujet que tu va créer pour que l'on puisse voir de quoi il retourne vraiment. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:21



Si vous avez une question sur un souci de santé d'un oiseau, veuillez vous rendre dans la partie Maladies vos questions , et créez un nouveau sujet (créer un sujet), avec un titre clair tous les détails concernant votre oiseau (fiche consultation) que nous puissions au plus vite vous répondre.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




Tous sur les problèmes d'yeux. Empty
MessageSujet: Re: Tous sur les problèmes d'yeux.   Tous sur les problèmes d'yeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sur les problèmes d'yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga des yeux
» Salutations à tous
» Eclairage Led : attention aux yeux
» Tous en car !...
» Problèmes de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: