Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le langage de la perruche

Aller en bas 
+9
gigi
sabine54
lolocuisto77
marinep
Martine
Hana
Lalounette
Charlie
Tite-Jade
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:19

Allo,

j'ai une question à propos des chants/cris de la perruche. Je me demandais, lorsque les perruches font leur cri aigu (je suis certaine que vous savez de quel cri je parle, pas le petit chant toute cute, mais celui la plus aggressif un peu Razz), est-ce que ça démontre de la peur ou de l'angoisse ? Des fois mon perruchon chante, et au travers de ça il lâche ces petits cris et semble super agité. Pourtant bien souvent dans ce temps-là, il n'y a rien pour l'effrayer, tout est calme dans la maison.


Dernière édition par Tite-Jade le Dim 3 Aoû 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:24

Et secoue-t-il sa tête de haut en bas???
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:25

Je ne sais pas, attendons les réponses des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:33

Hummm non je n'ai pas remarqué qu'il secouait la tête, mais il est agité sur ses pattes et il bat parfois des ailes ! On dirait qu'il est fâché Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:58

C'est possible qu'il soit fâché...Tu sais le truc c'est d'évaluer le contexte autour de ton oiseau, par exemple l'endroit où il se trouve, battements des ailes, etc...Le language du corps nous en dit beaucoup tu verras...

En général le cris devient strident quand quelque chose leur déplait...Comme ton oiseau est seul il se pourrait aussi qu'il appel ainsi ses amis s'il s'ennuit...
Et s'il bat des ailes ce n'est que pour se dégourdir un peu et plus tard celà annoncera également son désir de voler...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:08

Ok merci, je vais observer tout ça et tenter de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:18

Ah oui...Aussi ses battements lui permettent d'entraîner ses ailes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:35

Oh je vois Smile

Quand il sort de sa cage, il s'entraîne en masse à voler, même s'il retombe pas longtemps après.. Sad Est-ce que tu sais combien de temps ça peut prendre avant qu'elles repoussent ses plumes de vol ? Elles n'ont pas l'air coupées super courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:53

Tu dois attendre sa première mue dans son cas, soit vers le quatrième mois, peut-être un peu plus...Mais elles repousseront les plumes de ton piou...Et là!!! batman Hihi...Profites-en pour l'apprivoiser en attendant comme ça lorsqu'il sera apte à voler et te faire courir partout pour l'attraper vos poursuites seront moins intenses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:48

Un cri fort et aigu peut être le cri pour appeler comme pour dire "viens". Elle continue de crier quand tu es devant elle et que tu la regardes ? Ma perruche fait ce cri quand je suis hors dans son champ de vision pour que je vienne, dès qu'elle me voit elle arrête (à part quand c'est en fait mon copain qu'elle appelle xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:55

En fait, il le fait des fois quand je suis tout près, et des fois quand je suis loin. Quand je suis loin hors de son champ de vision, je lui réponds pour lui dire que je suis là, mais c'est vraiment quand il se passe rien du tout et que je suis proche et qu'il se met à crier que je ne sais pas.. Mais il lâche 2-3 cris et c'est tout, ça ne dure pas longtemps. J'imagine qu'avec le temps je vais réussir à décoder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 4 Aoû 2008 - 1:18

Oui avec le temps tu vas le comprendre de mieux en mieux ^^
Je pense pas que ce soit de la peur ou de l'angoisse, mais j'ai peur de dire des bêtises donc attends d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 4 Aoû 2008 - 3:47

Hana, je crois que quand tu dis : Un cri fort et aigu peut être le cri pour appeler comme pour dire "viens". Tu as absolument raison, c'est d'après moi le cri de ralliement auquel Tite-Jade fait allusion. Quasiment tout les oiseaux font ça. C'est comme pour dire, tu es là, tu viens, me vois-tu, etc...

Réponds-lui quand il le fait Tite-Jade, tu pourras lui apprendre son nom comme ça. Peut-être le dira t-il, ne sait-on jamais. Les plumes de vols peuvent prendre de 6 semaines et plus à pousser. En attendant fait bien attention qu'il ne fasse pas de chutes. Si il tombe comme une roche, il peut se blesser au sternum (bréchet), l'os qui traverse sa poitrine de haut en bas.

Le langage de la perruche Bird_skeleton

Sinon à une patte. Si il tombe, mais un vieux linge à vaiselle dans le fond de sa cage, pas une serviette, il peut se coincer une griffe dans une serviette et surveille quand tu le sors de ne pas le laisser percher trop haut. Pas plus haut que ce qu'il est capable de planer sans s'écraser.

_________________
Le langage de la perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/08/2008
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Montréal

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 4 Aoû 2008 - 4:35

Parfait, merci de vos réponses 048
Revenir en haut Aller en bas
marinep
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2008
Messages : 2
Féminin Age : 26
Ville et Pays : france wattwiller 68

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:25

Bonjour j aurai une question a vous poser .
j ai un petit sousi es que je n aurai pas de male a ratraper mes 2 perruches si je la fais sortire merci 048 056
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:29

tu dois les habituer aux sorties et a rentrer !
sont elles apprivoisées?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sabine54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabine54


Inscription : 25/02/2011
Messages : 18
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et Moselle France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:18

J'aurai une petite question par apport aux langages de ces demoiselles
il arrive par moment qu'elles s'envolent dans la cage en criant sans que quoi se soit les chagrinnes
en les regardant bien j'ai remarqué qu'une des perruches donne l'alerte et hop une envolé et la même crie devant les autres en remuant la tête et picorant le bec de l'autre et la je ne sais pas pourquoi
Merci pour vos réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre
Membre
gigi


Inscription : 02/03/2011
Messages : 56
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : chateauneuf /loire

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:01

je me demandais pourquoi ma fifille crie ainsi en se mettant sur le perchoir le plus pres de la porte et se deplace de gauche a droite

ca m inquietait un peu mais d apres ce que vous dites il n y a pas de quoi surtout que le male ne le fait jamais

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:11

sabine: si tu te trouve près de la cage à ce moment je veux dire très près cela veut dire que tu est entrée dans sa zone de confort comme si tu entrais de force dans sa maison. Ensuite cela peut être un cri d'alerte, ce qui veut dire que quelque chose l'effraye et donc il prévient ses compagnons qu'un danger n'est pas loin.

gigi: je pense que ta perruche aimerait sortir un peu. Si tu ne les fais pas sortir sache que les laissées enfermées n'est pas bon pour leur santé car ils ne font pas d'exercices. En plus les voirs sortir et voler en liberté c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
sabine54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabine54


Inscription : 25/02/2011
Messages : 18
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et Moselle France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:57

Maëlys je les ais bien observés de loin et quand une commence a faire cette envol les autres la suivent et pourtant rien autour personne pour les effrayés peut etre un jeux
sa ne fait que deux semaines qu'elles sont la et je decouvre toujours de nouvelle chose elles sont trop marrantes maintenant elles se font tous des bisous et se dandinent l'une devant l'autre
par contre j'ai remarqué que la femelle mange enormement d'os de séche
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:03

Bonjour Sabine.

Quelle est la couleur de la cire de ta femelle ? ( Une couleur marron pourrait expliquer une montée hormonale, et de par là même ce comportement destructeur sur l'os de seiche. )
Revenir en haut Aller en bas
sabine54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabine54


Inscription : 25/02/2011
Messages : 18
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et Moselle France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:06

Oui marron beaucoup plus foncé qu'il y a deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:15

C'est donc cela... Il est possible qu'elle se montre assez nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
sabine54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabine54


Inscription : 25/02/2011
Messages : 18
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et Moselle France

Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:22

Oui sa repond a ses moments de pique bec avec les autres et ce que sa dure longtemps ces humeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:29

C'est variable selon les femelles : Trois semaines en général, parfois deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Le langage de la perruche   Le langage de la perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage de la perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprends pas son langage
» Le langage des perruches
» le langage corporel:petit rappel ;)
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: