Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 transport en métro 1h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:13

Coucou,
j'ai besoin de d'avis concernant le transport de ma perruche. Je vais l'amener prendre le métro pour un voyage d'une heure environ. J'ai une boite transparente, je voulais savoir si c'est une bonne idée de l'amener là dedans. Je pense mettre un bout de tissu en fond, du millet et un bout de pomme.
transport en métro 1h Transp10
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:30

c'est un bon début, mais moi je rajouterais un linge afin que ta perruche ne vois pas ce qu'il se passe, ca les rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:14

pas mal!! moi jeudi je vais faire un voyage avec mes deux perruches de 700km. je vais les laisser dans leur cage et je vais mettre un perchoir au plus bas et un linge pour qu'il puisse s'accrocher et des vitamines (pommes, carrottes rapée et graines) et par dessus je mais un linge qui laisse passer lalumiere comme sa il ne voit pas la route mais il voit le jour. voila
ismael
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:39

Merci pour vos réponses, je vais tenter de mettre un linge autour et non au dessus car comme les trous sont que en haut j'ai peur de l'étouffer. En plus il fait chaud dans le métro en été, j'ai un peu peur que les parois en plastique empêchent l'air de circuler, et que la température s'élève trop, est-ce que je dois la ventiler de temps en temps ? Enfin là je fais plusieurs séances de test chez moi, pour essayer d'adapter ma perruche et de voir si elle a pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:43

Il est certain qu'il peut faire très rapidement chaud dans une boite en plastique. Il existe des cages minuscules de transport spéciales pour les oiseaux qui sont nettement mieux car les côtés sont des barreaux qui laissent passer l'air.
Pour un trajet assez court, je pense qu'il est inutile que tu fasses des essais avant avec ta perruche. Tu vas la stresser inutilement. Ce n'est pas comme si elle devait y rester plusieurs heures. Et si c'était le cas, de toute manière, il faudrait oublier ce mode de transport en plastique.
Couvre ta boite d'un tissu opaque pour que ta perruche ne voit rien. C'est la solution idéale pour éviter le stress d'un animal quel qui soit. Et si tu trouves qu'il fait chaud dans le métro, soulève le linge régulièrement pour que l'air se renouvelle. Tu peux aussi prendre un vaporisateur d'eau avec toi au cas où mais je pense que cela ne devrait pas être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:03

Ok merci pour ta réponse ^^
Je vais lui renouveler le bon air frais qui sent bon du métro ahah.
Pour les essais j'ai préféré en faire pour voir si ça convenait à ma perruche, je voulais pas découvrir ça le jour J, car si ça lui déplaisait j'aurai pas eu d'autre choix que de la forcer et elle aurait été stressé par le fait qu'elle ne connaisse pas cette boîte (enfin je vois ça comme ça ^^). Je n'ai pas eu à l'attraper pour la mettre dedans, et elle a fait le tour pour prendre ses repères et elle gazouille aussi, donc je pense que tout va bien se passer Smile (j'avais juste un peu peur pour la chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:24

Sinon trop mignon ton mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:23

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport en métro 1h Empty
MessageSujet: Re: transport en métro 1h   transport en métro 1h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport en métro 1h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» Transport en voiture
» Transport en hiver?!?
» Transport
» Boite de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: