Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dites-moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Dites-moi Empty
MessageSujet: Dites-moi   Dites-moi EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:09

Ma perruche a fait un truc qui m'a fait rire et qui par la même occasion m'a fait peur.

Quand je suis dans ma chambre, je laisse la plupart du temps la porte de la cage ouverte pour qu'ils puissent sortir dès que l'envie leur vient.

Mais je pense qu'ils ne savent pas comment sortir de leur cage, ça fait pas longtemps que je les ai +- 1 mois.

Il a fait un test, il a essayé de sortir à travers les barreaux, théorie plutôt intéressante.
Je rigolais car il sait que la porte est souvent ouverte car les graines sont au même étage +-, et il la voit tout le temps.
J'ai eu peur car j'ai cru qu'il allait insister et faire passer sa tête au travers et rester coincé.

Eclairez-moi car je comprends pas ce qu'il a voulu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:56

Alors, soit il ne sait pas ce que c'est, enfin c'est très peu probable qu'il n'ai pas remarqué à quoi servait ces ouvertures quand on le sortait de force (animalerie, etc), soit il est de caractère timide, il n'ose vraiment pas, ça l'effraie peut être mais il est tout de même tenté par une escapade (quelques chose l'intéresse dehors).

Fais attention tout de même car la mienne s'est réellement coincé la tête et j'ai crus qu'elle y resterai Confused

Et aussi, pense à préciser ton problème dans le titre (qui est là pour ça) c'est plus facile et cela éclaire les gens, qui aimerai t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:37

Si il est de caractère timide, comment je pourrais faire pour qu'il sorte de sa cage, car si il sort, l'autre le suit en général.

Et j'aurai plus facile avec lui qu'avec l'autre, c'est une vraie tête dure.

Et desolé pour le titre, j'essayerai de mettre quelque chose de plus direct la prochaine fois.

Et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:43

Je ne sais pas si c'est à cause de son caractère, mais tu dois commencer à connaitre toi oiseau et cerner à qulle vitesse il évolue et comment il est.

Pour lui faire faire une bonne sortie en toute sécurité, déjà nettoie ta pièce et vérifie que rien n'est dangereux.
Ensuite il faut leur aménager un coin pour eux, avec perchoirs et jouets (parc, arbre c'est le mieux mais des perchoirs suffisent aussi). les jouets colorés vont les attirer, au début met tout ça en hauteur même, cela leur apportera un sentiment de sécurité, les miennes adorent ça Smile

sécurisent la pièce, ouvre la cage, tu peux même déposer du millet, et si elles restent en cage, met un perchoir près de la sortie et un à l'extérieur, comme ça cela leur fera une transition en douceur; Mets du millet à coté du perchoirs extérieur pour les attirer, elles finiront par y aller et tester un peut la pièce, et elles finiront par trouver leur coin dans la pièce.

Le souci c'est pour les faire rentrer. Soit tu sais les prendre sur tes doigts, soit sur un perchoirs (que tu as dans les mains), soit un morceau de millet en cage, ou je ne sais encore quelle autre idée. Les miennes se rentrent seules Smile
Attire la moins timide ou celle qui sort, la copine suivra par curiosité en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:00

J'avais aussi pensé à installer un perchoir à l'entrée et un à la sortie de la cage pour leur faciliter la tâche, chose qui n'est pas encore faite.

Pour le perchoir, ils l'ont dejà, et il est bien coloré, j'y avais pas pensé pour les couleurs mais il est comme ça à la base.

Je pense que pour que la prochaine sortie arrive je devrais attendre encore quelques temps ( bien que la cage soit toujours ouverte ) .

Le problème c'est que la 1er sortie a eu lieu, et elle ne s'est pas très bien passée dailleurs. Une des deux a carément glissé alors qu'elle était en hauteur et a fait une sacrée chute, mais elle va beaucoup mieux.

Par contre j'avais pas pensé à leur installer un coin. MERCI DU CONSEIL !!!

A ton avis, c'est mieux du coté de la fenêtre ou alors sur un coin sans fenêtre???
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:31

Un autre truc qui a marché pour moi c'est de faire jouer ce petit vidéo Youtube, les perruches en raffolent Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=WVrZ7P4QfcE


Dernière édition par Catalina le Jeu 4 Sep 2008 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:38

Dommage qu'il est tard ici, je le leur aurait fait ecouté sinon.

En tout cas, merci pour ce lien, je le leur ferai écouter au petit matin, ça fait pas longtemps que je les ai et elles ne chantent pas vraiment, peut-être que ça leur donnera envie.

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:49

Y'a pas de quoi! 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites-moi Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous dites 2 mois ?? humm je n'en suis pas sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: