Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement d'un mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2008
Messages : 3

comportement d'un mâle Empty
MessageSujet: comportement d'un mâle   comportement d'un mâle EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:15

Bonjour,j'ai une perruche mâle de +/- 1 an (apprivoisé, je le sort chaque jours) et le problème est le suivant.
Il parle ( radotte ) avec son échelle, sa cage et par moment il s'énnerve dessus. Il ne va jamais dans sa baignoire et il ne va jamais au delà de sa cage. Il a l'air d'avoir peur de ces jeux. Je viens de la metre a côté de la cage d'un canari femelle. Il sont très proche mais sons comportement ne change pas. Que se passe-t-il ? Quel est son problème? A-til besoin d'une femelle ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Chemsedine
Membre
Membre
Chemsedine


Inscription : 11/06/2007
Messages : 252
Masculin Age : 44
Ville et Pays : Lyon, France

comportement d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un mâle   comportement d'un mâle EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:35

Bonjour !!
T'es tu présenté dans l'emplacement réservé pour les nouveaux?

As tu des photos de ta perruche ?
Comment est ta cage ? as tu une photo ?

Je peux te dire qu'une perruche n'est pas trop faite pour vivre seule!!
à mon avis il lui faudrait une autre perruche mais reste à connaître les dimensions de ta cage.

mais il y a de nombreux experts sur ce site qui t'en diront plus que moi !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chemsaddine.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un mâle   comportement d'un mâle EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:32

Je ne comprends pas trop ton message francis_m. Quand tu dis que ton mâle s'enerve , que veux tu dire au juste? Tu ne trouves pas les mots pour dire ce qu'il fait? Il se satisfait tout seul, c'est ça qui te choques? C'est normal, un petite mâle tout seul, il trouve le temps long quand il a une monté d'hormone. Ça arrive surtout par vague ces comportements, la plupart du temps c'est assez passager.

Pour la baignoire, ce ne sont pas toutes le perruches qui aiment ça. Certaines préfèrent être vaporisé légèrement, et d'autres aiment quelques feuilles de laitue mouillée dans un plat peu profond. Tu augmentes le niveau d'eau très graduellement à mesure qu'il s'habitue.

Il ne va jamais au delà de sa cage??? Il ne vole pas? Il a les ailes taillées?

C'est fréquent d'avoir peur des nouveaux jeux. Pour les proies que sont les oiseaux, tout objet ou nourriture inconnus est source de méfiance. Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as ta petit mâle, si c'est récent, donne-lui du temps pour s'habituer à son nouvel environnement.

Je ne vois pas vraiment comment le fait d'avoir une voisine canari pourrait tellement influencé sa vie au point de ralentir ses pulsions. C'est certain que la compagnie d'une autre perruche lui serait bénéfique. Les perruches sont des oiseaux grégaires, ils ne sont pas fait pour vivre seuls. Tu pourrais prendre un autre mâle, mais dans ce cas, tu risques de nous écrire à nouveau avec un autre problème que tu n'oseras pas décrire... Alors prends une femelle et tout sera normal...

_________________
comportement d'un mâle 19105
Revenir en haut Aller en bas
francis_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2008
Messages : 3

comportement d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un mâle   comportement d'un mâle EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:08

Bonjour à tous,

En fait, cette perruche est à ma fille et elle ne sait plus quoi faire avec. D’après des livres il doit être seul si l’on veut lui apprendre des tours, mais ce n’ait pas le cas.
Il fixe le mur et commence par quelques petits sons qui deviennent des sons plus variés et de plus en plus rapides et nerveux (sa dure près de 2 heures).
Il ne vole pas (il a ses ailes complètes), Il se contente d’aller sur la cage du canari et cela s’arrête là. Je pense que l’environnement lui fait peur, car il s’affine souvent lorsqu’il est dehors.
Il y a un an que nous l’avons et ses jeux aussi (un perchoir avec une corde et une échelle). Il n’en veut pas. Il ne veut pas non plus de fruites frais. J’ai remarqué qu’il est beaucoup plus calme lorsqu’il est sur la cage du canari, on ne sait d’ailleurs plus le reprendre sur la main, on doit attendre qu’il rentre dans sa cage par lui-même (il est apprivoisé, il vient sur ma main, mon épaule etc….). Ce qui m'importe le plus, c'est qu'il soit bien et heureu.
En résumé, je pense lui mettre une femelle et je vous tiens au courant su l’évolution de notre copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'un mâle Empty
MessageSujet: Re: comportement d'un mâle   comportement d'un mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'un mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement d'un male
» Comportement du mâle
» male au comportement bizzare
» vidéo comportement d'un mâle ?
» male au comportement bizare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: