Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evolution de ma Juliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:42

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais vous donner l'évolution depuis le début que j'ai ma Juliette.

Pour le moment, elle vient manger dans ma main, quand il ya du millet et que j'en donne un peu a Roméo elle saute sur ma main et Roméo s'écarte de peur. Une petite dominatrice.

Elle se laisse carresser la tête, le coté sans problème. Elle penche même son cou pour mieux apprécié les doudouce.

Elle grandit bien, ses yeux commence à avoir un contour bleu..... Mais de temps en temps quand Ma femme ou moi mettons notre doigt devant lui il s'acharne à le mordre comme si elle attendait du millet. Est ce un comportement normal? On dirait qu'en grandissant elle devient de plus en plus agréssifs.

J'éssaye de lui dire un non ferme quand elle essaye de me mordre et de temps en temps elle arrete de le faire.

Merci d'avance pour vos commantaire.

BAV
Revenir en haut Aller en bas
nelias
Membre
Membre
nelias


Inscription : 19/06/2008
Messages : 32
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:55

Moi quand une de mes perruches me mordait, je la laissais faire (cela ne me faisait pas mal) et depuis ils ne le font plus car ils savent que cela n'affectent pas mon comportement.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:37

Mais je trouve Juliette fort Jalouse de Roméo.

je m'explique, je suis arriver à faire monté roméo sur mon index et avec le pouce je lui carressait le ventre (un petit jeux) car il essayai d'attraper mon pouce avec son bec.
Et la d'un coup juliette saute sur ma main et chasse Romeo à coup de bec et il va se réfugier.

En grandissant, j'ai peur qu'elle devienne plus agressif et que son comportant ne détériore la relation déjà un peu établi....... et qu'elle redevienne sauvage en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:47

tu sais chez les perruches ondulées se sont les femelles qui menent la danse. c'est normale qu'elle te mordille, c'est un colmportement typique de certaines femelles. certains interprète ca comme une marque d'appartenance, tes doigts (qu'elle voit comme des perrchoirs) lui appartiennent et donc elle les gruge, comme elle le ferait avec un perchoir en bois.

plutot que de lui dire un gros "non" dont elle ne connais pas la définition, tu devrait plutot lui présenter un jouet, une petite brindille par exemple, que tu placerais a l'endroit ou elle te mord, ainsi elle commencerait a le gruger et la il faudra la féliciter et lui donner du milet pour lui changer les idées. fait ca systématiquemetn et elle devrait arreter.

en ce qui concerne ta relation avec le mâle, c'est vrai que les femelles sont envahissantes, alors tu devrais de temsp en temps t'isoler avec le mâle, ton conjoint ou une autre memebre de la famille s'occuperais avecla femelle pendant ce temsp la. tu quitte la pièce avec lui et tu partage un épi de millet, ou bien tu lui chantes des chansons... ce que tu veux, mais hors de portée dela femelle.

parfois cette méthode "un par un" fonctionne, mais parfois l'isolé cherche despérement a rejoindre sa compagne, dans ce cas laisse tmber, et organise toi plutot pour offrir en meme temps au deux, par exemple un épi de millet et un oiseau sur chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:04

Ce qui est bizzare, c'est que Juliette monte sur mon doigt et puis là elle commence a mordiller toute ma main. A un point où cela fait mal de temps en temps. Et je suis jamais brutale avec elle au contraire........

Personne d'autre a eu se genre de comportement????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de ma Juliette Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma Juliette   Evolution de ma Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de ma Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette moin stressé !
» Roméo et juliette
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette
» Roméo et Juliette - Mack et Flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: