Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ailes ensanglantées....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Châlons en Champagne

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:20

Nous venons d'emménager depuis une10ène de jours, dans un pavillon entouré d'un agréable petit jardin.

Grâce à une météo encore clémente, j'ai décidé de sortir ma famille perruche chaque après-midi, afin de lui faire bénéficier de l'air extérieur et des rayons du soleil.

Mes cages sont situées à 50 cm de hauteur, le long d'un mur.

Il y a deux jours, je me suis apperçue, en rentrant le soir, que Milka avait les plumes de ses ailes toutes ensanglantées ; hier soir, c'était au tour de Banane alors que Milka avait, cette fois-ci, perdu la moitié des plumes de son aile gauche.....

J'ai le sentiment que des chats rodent dans le quartier et commencent à créer un vrai carnage dans mon jardin !

Mon autre cage semble pourtant indemne de toute attaque... je suis d'autre part surprise, en raison de la structure des cages qui ne permettent pas à un chat d'y rentrer la moindre patte !!
Aujourd'hui, j'ai préféré les laissé à l'abri mais je suis déçue et m'interroge.....

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:58

a tout examiner ses ailes? le nouvel endroit aurait pu leur causer une frayeur durant laquelle elle aurait pu se briser une plume de sang. si on ne les enlève aps elles peuvent continuer a saigner, ou se réouvrir a chaque choc. et comme c'est douloureux, ta perruche aurait pu tenter de l'arracher elle meme d'ou l'absences de plumes.

si ce n'est pas ca, et ce quiest plus probable) c'est qu'un chat rode effectivment, et en leur faisant peur ilpousse tes perruches a se jeter sur les barreaux et il croquerais ce qui dépasse, comme les ailes le plus souvent. tu devrait mettre du craton ou du plexiglass jusqu'a une bonne hauteur, n'importe quel chat peut les atteindre a 50 cm. et ton chat ne s'attaque pas aux autres parcequ'il ira naturellement vers cells qu'il a déja blesser ou qui l'étaient déja (plume de sang).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:19

J'ai déjà vu les deux chats de une de mes voisines chasser ensemble comme des lionnes et rabattre les oiseaux pour les attraper plus facilement. Si un les poussent vers l'autre extrémité de la cage, l'autre peut quand même les atteindre?

Tu pourrais aussi avoir des rapaces?

Tu pourrais avoir un problème de surpopulation dans une des tes cages?

Met un double grillage sur tes cages, si le problème continue, c'est que le problème vient de l'intérieur.

_________________
ailes ensanglantées.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Châlons en Champagne

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:48

J'ai protègé une bonne moitié de chaque cage avec un drap épais de manière à ce que mes titis puissent se sentir à l'abri en cas d'attaque... je veille également à mettre mes cages le long du mur et j'ai tranfèré mes pioux (ceux qui avaient été atteints)dans une cage plus grande en dégageant un espace de vol maxi.

J'espère qu'avec ces précautions, les choses se calmeront.

Si ça se reproduit, effectivement, je verrai si problème ne vient pas de l'intérieur. Pour le moment, je ne pense pas...

Merci pour vos réponses, Fab
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Châlons en Champagne

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:08

J'ai une petite question : qu'appellez-vous plume de sang ? j'ai cru comprendre sur l'article de Wikipedia que certaines grosses plumes des ailes étaient alimentées par la circulation sanguine ; s'agit-il de celles là?
Y en a t-il d'autres ?

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Châlons en Champagne

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:16

Je suis retourné sur Wikipedia ; en fait, j'avais mal lu ; certaines plumes semblent fortement innervées mais non en contact avec la circulation sanguine....

Bref... je n'ai aucune idée de ce que peut-être une plume de sang.. Embarassed

merci pour votre éclairage bom

Fab
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Châlons en Champagne

ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:35

Merci Melissa !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ailes ensanglantées.... Empty
MessageSujet: Re: ailes ensanglantées....   ailes ensanglantées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes ensanglantées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» il bat des ailes
» les ailes
» les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: