|
| Auteur | Message |
|---|
carine Membre

| Sujet: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 8:05 | |
| BOnjour,
Je me demandais....comme j'ai un chou fleur et que je jette les feuilles...est ce que je peux en donner aux perruches????? MErci Bises |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 8:08 | |
| Oui, si elles aiment ça, pas de problème. _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |
carine Membre

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 8:14 | |
| je ne sais pas si elles vont aimer....lol c'était pour savoir su je pouvais tenter...si je jette alors qu'elles peuvent en profiter..ma foi...pourquoi pas... MErci Martine pour ta réponse |
|
 | |
lolocuisto77 Administrateur

Inscription: 28/06/2008 Messages: 15841 Age: 35 Nombre d'oiseaux: 5 Ville et Pays: Ungersheim,68 France
 | Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 8:16 | |
| bon voila pas la peine de faire des recherches sur le net pour trouver,Martine a posté la réponse avant moi! c'est la meilleure. moi je donne du chou fleur mais j'avais jamais essayé les feuilles. |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 9:09 | |
| Il n'y a aucune contre-indications contre les brassicas. _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |

Inscription: 28/06/2008 Messages: 15841 Age: 35 Nombre d'oiseaux: 5 Ville et Pays: Ungersheim,68 France
 | Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 9:24 | |
| donc la moutarde c'est bon aussi? je me souviens que dans un post il y a un moment quelqu'un parlait de moutarde pour rigoler, donc finalement c'était pas si drole ! super grace a tes réponses Martine, je fais des recherches et j'apprends pleins de chose.Merci. |
|
 | |
Martine Administratrice

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 9:51 | |
| Tu peux donner de la moutarde, mais sans exagérer. Cela fait partie des légumes qui contiennent beaucoup d'acide oxalique. Beaucoup de légumes contiennent beaucoup d'acide oxalique, comme les épinards par exemple, les feuilles de carottes, les feuilles des beets, les trucs rouges foncés... les betteraves! Le persil contient beaucoup d'acide oxalique, mais sa valeur nutritive excède de beaucoup le simple fait de contenir cette acide. Si on donne trop de légumes contenant des oxalates, on nuit à la bonne absortion du calcium, mais raisonnablement ces légumes sont excellents. Ces légumes nuisent à l'absortion d'environ 5% de l'absortion du calcium, le calcium des autres aliments n'est pas affecté, les vétérinaires aviares où je vais en donnent aux oiseaux en pension sans aucune crainte et en connaissance de cause.
Il pourrait avoir un problème si vous donniez sans cèsse des légumes contenants des oxalates à des oiseaux, sinon, le pire danger vient de la rhubarbe qui elle contient des doses toxiques d'oxalates. Lire ceci: http://www.perruche.org/alimentation-f17/epinards-persil-oui-non-pourquoi-pas-t2889.htm _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |
Martine Administratrice

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 9:54 | |
| Absorption!!! Désolée. _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 10:01 | |
| de toutes façon le mieux je trouve est de varier au maximum les fruits et les légumes. |
|
 | |
Martine Administratrice

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 11:00 | |
| On a pas trop à se soucier de la variété si l'on donne les bons légumes. Surtout les verts foncés et les orangés. Mes perruches mangent des carottes tous les jours et elle aiment encore ça. Tu sais que j'ai souvent vu sur ce forum des gens se plaindre du coût des légumes? Je trouve ça insensé! Mes 14 perruche mangent une carotte par jour, y'a pas de quoi se ruiner? Les pissenlits sont gratuits et ils sont excellents, pas besoin de leur acheter des endives hors saison quand même!
C'est dur à croire pour ceux d'entre nous qui aimons manger et cuisiner, mais ce n'est pas rare que des gens de ne pas mangent pas beaucoup de légumes, voir pas du tout ou très peu. D'autres trouve ça compliqué de préparer des légumes pour leur perruches, Jen donne aux miennes quand j'en prépare pour nous, c'est tout!
Il faut que je me méfie de ma fille, elles mangent toutes les patates douces que j'achète pour mes perruches. Elle les aime crues. Combien de maman peuvent se plaindre de ça, une ado qui mangent des légumes crus comme snack, surtout ici, nous sommes tellement exposé à la mal-bouffe. _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |
Charlie Administratrice

Inscription: 23/05/2008 Messages: 7187 Age: 38 Nombre d'oiseaux: 2 Ville et Pays: Hautes-Laurentides/Québec
 | Sujet: Re: Feuille de chou fleur Jeu 25 Sep 2008 - 22:49 | |
| Maintenant même la dame qui vient préparer le repas de midi pour les enfants prévoit de petites quantités ou plutôt d'énormes quantités pour mes poules, c'est trop mignon elle qui trouvait ça exagéré de me voir aller...Il y en aurait bien souvent pour au moins dix plumeaux dans ce qu'elle leur réserve... Mais je n'avais pas songé aux feuilles de chou-fleur... Effectivement souvent ce sont les gens qui rendent le principe de leur donner des légumes compliqué en l'établissant tel une corvée en soi... Moi aussi je prévois leur portion à même la préparation des repas et collations de la journée, et c'est un pur bonheur pour elles...  |
|
 | |
carine Membre

| Sujet: Re: Feuille de chou fleur Dim 28 Sep 2008 - 8:49 | |
| j'ai essayé les feuilles de chou fleur ....et mes perruches aiment çà !  |
|
 | |
|