Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Produits toxiques ou dangereux

Aller en bas 
+21
laurene43
EOLE
nicole34140
anaisbordeaux
HARMENT
sarah j e
Fly22
bambou
valou67
Estellee.
Manon.**
Louidji
perruche-ondulée-02
Annie
Jessica
Arista
Micheline
Sandrine92
Plume 5
lolocuisto77
Martine
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:16

Sources de problèmes respiratoires[/color]

Le teflon. Surtout les poêles, comme les poêles de type Tefal, mais aussi les fers à repasser, les cailles électriques, les gauffrières, etc. C'est surtout dans les cas de surchauffe que c'est dangereux et potentiellement fatal, mais gardez vos oiseaux loin de ces appareils et instruments quand vous les utilisez.

Les purificateurs d'air. Ceux que l'on branche
http://www.viewpoints.com/images/review/2007/215/20/1186192200-9907_full.jpg
ceux avec des pompes ou en aérosols, exemple: Fabreeze
http://www.acetradingpost.com/images/cleaners/fabreeze.jpg

-les aérosols. Même si le contenu lui-même est sans danger, les aérosols contiennent des excipients (des propulseurs comme le butane) qui sont toxiques pour les oiseaux, méfiez-vous.
-les chandelles parfumées et l'encens.
-la fumée de cigarette ou de tabac.
-les nettoyants pour le four.
-les produits à base d'alcool
-le poli à planchers
-les permanentes pour cheveux
-le fixatif pour cheveux
-la peinture type alkyde (celle qui ne se lave pas à l'eau)
-les crayons feutres (les gros qui puent, pas les autres)
-les objets de plomb ou zinc
-les produits de nettoyage à odeur forte Mr Net, Lysol, etc.
-les épandages d'engrais et de pesticides
-les produits pour protéger les tissus comme le Stochgard de 3M.


Source d'accidents

Les bouts de laine et de ficelle.
Surtout ceux qui pendent ou qui sont suffisamment longs. Ils peuvent facilement servir à pendre l'oiseau ou à lui blesser une patte ou une aile.
Les collants pour les mouches. C'est quoi le nom déjà? J'ai vu au moins 5 oiseaux qui avaient eu des accidents avec ça ici et dans le forum perroquet.
Les ventilateurs de plafond.
Les fenêtres et les miroirs.
Les cabinets de toilette, les éviers, etc.
Les ronds des cuisinières et les casseroles non couvertes.


Sources d'intoxication


[b]Tout objets pouvant être fait ou contenant du plomb.


Les vielles peintures à base de plomp. Méfiez-vous si vos perruches grugent vos cadres de portes ou de fenêtres.

Les plantes d'intérieur et d'extérieur. Voir post-it dans perchoirs.

Certaines espèces de bois. Voir post-it dans perchoirs.

Certains aliments. Avocat, patate crues, rhubarbe, pépins de pommes, chocolat, ail, oignons, alcool, aliments très sucrés ou très salés.

_________________
Produits toxiques ou dangereux 19105


Dernière édition par martine le Mar 22 Sep 2009 - 3:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:23

Et le manque de vigilance, surveillez toujours vos oiseaux quand ils sont de sortis.
Merci Martine

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Plume 5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Plume 5


Inscription : 16/01/2010
Messages : 23
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse Neuchâtel

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:29

J'ai une question moi mes 2 petites perruches sont mortes en Décembre !!!
On aurait dit d'un arrêt cardiaque le soir c'était ma plume et le lendemain matin mon coco.
En tout cas Plume on l'a vu mourrir elle était au fond de la cage puis elle réspirait bizarrement elle s'est retourné et elle était morte le lendemain coco était au fond de la cage. La cage se situeait dans ma chambre mais de temps en temps on les désendait dans la salle à manger car ils adoraient le bruit.. Et le jour qu'ils sont morts on à mangé des crêpes àvec la plaque à crêpe Tefal !!

Vous pensez que ce serait la raison de leurs morts ????
Ils était très jeune ils n'avaient même pas un ans.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:03

Citation :
Et le jour qu'ils sont morts on à mangé des crêpes àvec la plaque à crêpe Tefal !!
sans aucuns doutes.
regarde sur le manuel de ton apareil, j'ai été surpris de lire sur le mien :
" Les fumées de cuisson peuvent êtres dangereuses pour des animaux ayant un système de respiration particulièrement sensible,comme les oiseaux.Nous conseillons aux propriètaires d'oiseaux de les éloigner. "
pour une fois je dirais : bravo Tefal, tu pense a tout!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:19

C'est fort possible en effet, s'ils se trouvaient dans la pièce ou tu utilisais la crepière en téflon.
J'utilise aussi des poeles en téflon, mais mes oiseaux sont logés "relativement loin" de la cuisine (mon appartement est sur un seul étage et fait 50m2, donc "loin" est très relatif, mais disons qu'entre la cuisine et la pièce de mes oiseaux, il y a le salon ! de plus dans ce cas là, la porte de la pièce des oiseaux est toujours fermée !)
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
Micheline


Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 17:48

Je voudrais savoir si les friteuses sont aussi dangereuses. C'est quand même de l'huile qui surchauffe. Mais je ne sais pas si le revêtement intérieur est en téflon.
Après avoir fait des frites une de mes perruches qui se trouvait dans ma cuisine et soudain n'allait pas bien. Il faut dire que c'était en plein temps de canicule. Elle souffrait déjà de chaleur d'avance. Je l'ai aussitôt mis dans ma cave à la fraiche et toute l'après-midi. Elle n'allait pas mieux, je lui ai donné du pepto bismol et ce matin elle va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 20:05

Téflon + vapeurs d'huile = cocktail mortel pour les perruches... Possèdes tu une hotte d'évacuation dans ta cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 20:20

Tu peux tu les mettre ailleurs que dans la cuisine?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Produits toxiques ou dangereux Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 20:22

he ben, elles sont fragiles nos petites, je ne m imaginais quand meme pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 20:33

Oui , elles sont très fragiles , avec leurs petits poumons.
J'ai pris énormement de précautions quand nous avons peint leur pièce ,
nous les avons montées à l'étage et elles y sont restées très longtemps jusqu'à
plus du tout d'odeur ( pour les émanations ) je ne voulais prendre aucun risque
sachant les peintures nocives pour elles

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
Micheline


Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 10 Juil 2010 - 23:45

Merci Psittacidae, je crois que ça répond vraiment à ma question et non je n'ai pas de hotte dans ma cuisine mais la prochaine fois que je vais me servir de ma friteuse je vais les changer de pièce, le temps que je fais mes frites et ensuite je vais aérer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
perruche-ondulée-02
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/12/2010
Messages : 2
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 18 Déc 2010 - 21:10

Merci pour les infos Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Louidji
Membre
Membre
Louidji


Inscription : 25/02/2011
Messages : 36
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Paris france

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:12

merci pour les renseignement =)
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:40

Hey. Very Happy Je voudrais fabriquer des perchoirs pour ma perruche, et je voudrais les faire en bambou, mais voici la question est-ce -que le bambou c'est toxique pour une perruche ! ;o Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:21

Non le bambou n'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:59

le bambou n'est pas toxique, mais il est trop dur et trop régulier. L'idée derrière une branche naturelle est d'avoir une surface légèrement rugueuse où il est bon de se frotter le bec et une surface qui n'est pas uniforme, pour que les pieds ne se fatiguent pas d'être toujours dans la même position.

_________________
Produits toxiques ou dangereux 19105
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:30

Merci de m'avoir répondu, mais alors si le bambou n'est pas assez bien pour ma perruche, quel bois me conseiller vous. ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:18

Voilà une petite liste de tous les post qui parlent de bois, tu devrais, après un petit peu de lecture, Produits toxiques ou dangereux Blue_P13 savoir ce qui convient le mieux à tes perruches et que tu peux trouver près de chez toi .... Produits toxiques ou dangereux Blue_P12 Plus quelques idées pour les arranger ....


https://www.perruche.org/securite-f19/liste-des-plantes-toxiques-et-non-toxiques-t2942.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/perchoir-balancoire-t3220.htm
https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/un-arbre-a-perruches-t3107.htm
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:42

Super ! Mercii. :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:53

De rien, les conseils sont gratuits ....; Produits toxiques ou dangereux Blue_P16 Produits toxiques ou dangereux Blue_P11 Et puis comment feraient les nouveaux venus si les anciens ne les aidaient pas à trouver ce qu'ils cherchent ? ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:03

Exactement. Very Happy Bien parlé. Louuuul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 25 Fév 2012 - 17:14

je viens de tomber sur ceci:

une perruche morte à cause d'une corde en sisal qui petit à petit à force d'être grugée a formé un bouchon dans le jabot. méfiance donc :-)
http://amicalementbirds.over-blog.com/article-calou-calopsitte-eam-m-a-quittee-en-cause-un-perchoir-en-corde-de-sisal-90016787.html
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptySam 25 Fév 2012 - 18:13

Merci pour l’alerte bambou.
Revenir en haut Aller en bas
sarah j e
Membre
Membre
sarah j e


Inscription : 07/09/2008
Messages : 62
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:39

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un arbre d'intérieur pour mes deux popotes (Tite et Pof, un mâle et une femelle 048 054 ). Comme j'habite à Paris, pas d'arbre dans la nature à proximité. A côté de mon boulot, il y a une galerie de design végétal en train de fermer. J'ai récupéré un élément de déco: un saule tortueux (coupé, sans feuille) d'environ 2m 30 de haut, la galeriste m'a garanti qu'il n'avait subi aucun traitement (type cire, dépoussiérant etc...). ça me paraissait tout bon, donc je l'ai acheté, mais maintenant je me demande d'où il vient (est-ce qu'il aurait pu être traité à l'insecticide?) et si je dois le préparer, le laver???
Quelqu'un peut-il me conseiller? (rien ne presse, mes perruches sont en phase d'observation, ce qui leur prend minimum 2 semaines...)

Merci beaucoup

Sarah

Revenir en haut Aller en bas
HARMENT
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2011
Messages : 8
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Magalas 34

Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:12

Produits toxiques ou dangereux OnduleeJ'ai perdu samedi soir mes deux perruches apprivoisées en l'espace d'une heure. Le nettoyage pyrolise du four a été mis en marche par inadvertance et il y avait à l'intérieur un moule à tarte téfal. Le temps que je m'en rende compte, il était trop tard, mon "chonchon" était déjà mort et ma petite "zaza" est morte dans ma main. Je ne connaissais pas les risques avec le téflon mais j'ai passé ma journée d'hier sur internet car je ne comprenais pas ce qui s'était passé car ils allaient parfaitement bien et tout d'un coup ils étaient partis pour le paradis des oiseaux. Je culpabilise à fond et j'ai vraiment trop de peine car mon chonchon était un pioux exceptionnel et je passais une grande partie de mes journées à discuter avec lui. Il était je l'espère heureux et en liberté une grande partie de la journée. Le problème est que j'ai une cuisine américaine donc ouverte sur le salon et que ce poison s'est répandu dans l'air sans que l'on s'en rende compte. J'ai viré toutes les poêles et moules à gâteau avec du téflon, mais malheureusement cela ne me rendra pas mes deux petits. Je m'en veux de mon ignorance et pourtant je faisais très attention à tout à la maison, s'est trop dur...... alors je vous en prie faites attention .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits toxiques ou dangereux Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits toxiques ou dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère
» Liste des plantes toxiques et non toxiques.
» arbres non toxiques
» produits anti-moustiques
» A propos d'odeurs toxiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: