Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Produits toxiques ou dangereux

Aller en bas 
+21
laurene43
EOLE
nicole34140
anaisbordeaux
HARMENT
sarah j e
Fly22
bambou
valou67
Estellee.
Manon.**
Louidji
perruche-ondulée-02
Annie
Jessica
Arista
Micheline
Sandrine92
Plume 5
lolocuisto77
Martine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah j e
Membre
Membre
sarah j e


Inscription : 07/09/2008
Messages : 62
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:52

C'est horrible ton histoire!!!!
Je suis très triste pour toi et Chonchon et Zaza!
Ne culpabilise pas: si personne ne t'avais prévenue, tu ne pouvais le savoir!
Il faut vraiment se méfier du téflon, c'est une vraie saloperie! La pyrolyse aussi, je crois que pour les bronches c'est pas terrible.
Comme les perruches sont toutes petites, le mal est vite fait. Pour nous qui sommes beaucoup plus grands, il nous en faut beaucoup
plus pour être gênés...  du coup on ne se rend pas compte.
Je ne suis pas experte, mais je crois que les perruches n'apprécient pas trop toutes les vapeurs venant de la cuisine,
même sans teflon, leur appareil respiratoire est différent du notre, et, j'ai l'impression, assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:33

J'ai un diffuseur d'huiles essentielles naturelle, il faut mettre un peu d'eau et deux gouttes d'huiles essentielles (citron dans mon cas).

Vous pensez que c'est toxique ? Je ne l'ai jamais utilisé dans la pièce de Ferby, mais comme c'est naturelle je sais pas.

Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:01

Pareil pour moi, j'ai un diffuseur, mais je ne l'utilise pas dans la pièce de mes loulous !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:17

Mieux vaut éviter dans leur pièce. Les diffuseurs, même pour les humains, ne doivent jamais beaucoup chauffer l huile essentielle.
Le mieux, c'est sans vapeur, doucement chauffé, par exemple sur une petite coupelle posée sur un radiateur.
Certains diffuseurs à eau sont biens. La mieux tolérée, c'est la lavande. Je ne diffuse plus d'huile, ni n'utilise encens, etc en leur présence,
car dans le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:58

une bonne aération et plus besoin de vos trucs qui seront jugés toxiques dans 20 ans .
ma grand mère à toujours ouvert toutes ses fenêtres, été comme hivers et à 90 ans elle le fait encore.
pas besoins d'huiles essentielles (pour qui?) pour ne pas tomber malade ni pour que ça sente bon chez elle .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:22

J'aime bien les huiles essentielles, ça sent bon, et j'ouvre mes fenêtres tous les jours lolo, rassure toi, l'air est sain chez moi ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
laurene43
Membre
Membre
laurene43


Inscription : 03/01/2013
Messages : 68
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:18

Les collants pour les mouches, j'ai connu ce risque malheureusement une fois mais pas avec Miko et Lilou, je ne sais plus ou j'ai trouver
le remède mais il m'a juste fallu la masser d'huile de tournesol et c'est tout partis  032 mais ce jour la grande frayeur quand même.

Je ne savais que le téflon est autant dangereux surtout que mon ancien appartement c'était salon cuisine ensemble et mes anciennes
perruches dans le salon, j'en apprend de plus en plus en surfant sur ce forum.

C'est sur que d'ouvrir les fenêtres pour faire respirer l'appart c'est le meilleur et le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:08

J'ai si peur de ce que je lis que je vais changer mon menu du repas vendredi soir!
Apparemment il y a du téflon dans tous les plats à fondue chinoise...
Ma perruche est dans ma chambre, il y a l'équivalent d'une pièce entre la cuisine et ma chambre mais je veux pas prendre de chance Sad

Vous faites quoi pour faire des fondues sans téflon? héhé...

EDIT:
Aujourd'hui mes voisins d'en bas font un BBQ. Ça sent dans le salon, alors j'ai été fermer les fenêtres de ma chambre et j'ai fermé la porte
de la chambre aussi pour pas que Bluesette respire la senteur. Ce n'est pas de la fumée, juste de la senteur, est-ce que c'est toxique?
Porte fermée et fenêtre fermée, elle ne risque rien hein?

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:47

bonjoure moi jais construie une grosse cage a mon quacker avec des pipe de plombrie en ABS et
un grillage de homard ( s'eux en méteaux recouvers de plastique ) de 6pi de haut par 6pi de long
par 3pi de large mais je trouve nulpars de quelle type de méteaux est utiliser pour Grillage :
(jaimerais savoire si sa pourais nuire a la santer de mon quacker .... car je c que le plom et Zinc est dangereux ...
mais je c pas pour c type de grillage s.v.p. aider moi :Dmerci BCP !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:24

Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton grillage de homard. J'ai essayé de chercher sur Google et je n'ai vu que des homards grillés.
Est-ce que tu veux parler d'un truc comme ça?
http://www.ceshepherd.com/marine_trap_mesh.html

Si c'est recouvert de plastique et que ton Quaker ne le gruge pas du tout, c'est probablement acceptable au mieux.
Mais dès qu'il y a un contact avec du zinc, il y a un risque d'empoisonnement.

...Le zinc est une autre cause d'empoisonnement aux métaux lourds.La broche galvanisée et les pinces utilisées
dans la construction des enclos sont la source la plus commune. Plus la broche est brillante et lustrée, plus haut est le niveau de zinc.
les contenants en galvanisé sont aussi une source de contamination.
Les signes d'une intoxication au zinc chez l'oiseau sont: la polyurie, problèmes gastro-intestinaux, perte de poids,faiblesse,
anémie (coloration bleutée dûe à un manque d'oxygène), hyperglycémie, épilepsie. On peut aussi noter d'autres signes, tels:
une léthargie , des selles vertes, décubitus et mort.
Un diagnostic précoce peut sauver l'animal. Une radiographie et des examens sanguins pourront démontrer la présence du métal.
https://www.perruche.org/t31584-l-intoxication-aux-metaux-lourds-ches-les-oiseaux


En Europe il est courant d'avoir des volière avec des grillages de zinc. Les oiseaux ne tomberont jamais raides morts, mais les diagnostics
ne sont pas fréquents. Les gens m’amènent pas beaucoup leurs oiseaux chez les vétérinaires et peu d'entre eux font ce type de tests
de toute façon, sauf quelques uns

Dr. Ioan Mihaï SZALO, Dr. Frédéric GANDAR
Clinique aviaire, des rongeurs et des lagomorphes, Département clinique des animaux de compagnie et des équidés,
Faculté de Médecine Vétérinaire, Boulevard de Colonster 20 B42, 4000 Liège

...LE ZINC
Alors que l’intoxication au plomb touche aussi bien les oiseaux domestiques que les oiseaux sauvages (via l’ingestion de proies
contenant des plombs
de chasse), l’intoxication par le zinc est une pathologie touchant principalement les oiseaux domestiques, et qui survient souvent suite
à l’ingestion d’objets divers de la maison contenant du zinc.

Le tableau 2 reprend les principales sources de zinc pouvant donner lieu à une intoxication chez le perroquet de compagnie.
Des objets aussi anodins que des pièces de monnaie ou des mangeoires, des abreuvoirs et des barreaux de cage galvanisés
sont autant de sources potentielles d’intoxication par le zinc.
Les teneurs en zinc des pièces de monnaie varient fortement selon leur origine, le penny américain contenant approximativement 98 % de zinc,
alors que la teneur relative des euros est nettement moindre. Les pièces de 0,10, 0,20 et 0,50 euro sont ainsi constituées
d’alliage nordique contenant 5 % de zinc, alors que les parties jaunes des pièces de 1 et de 2 euro contiennent notamment du laiton de nickel
comportant 20 % de zinc.
La galvanisation, c’est-à-dire le dépôt d’une mince couche de zinc en surface d’une pièce métallique pour la protéger de la corrosion, est
une autre source potentielle d’exposition au zinc. Certains revêtements galvanisés contiennent près de 100 % de zinc, alors que d’autres
contiennent 98 % de zinc et 1 % de plomb.
Dans les années 90, des auteurs ont d’ailleurs décrit une intoxication au zinc chez 77 perruches à ventre orange (Neophema chrysogaster)
vivant en captivité. La source de zinc était précisément la cage des animaux : les perruches ingéraient quotidiennement du zinc en grimpant sur les barreaux galvanisés de la cage à l’aide de leur bec....

http://www.aedp.asso.fr/perroquets/sante/informations-sante/126-intoxications-chez-le-perroquet-de-compagnie.html

_________________
Produits toxiques ou dangereux - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:34

humm je suis pas sure que c bien celui ci ... jais un link ici c un grillage pareille come celui la https://www.google.ca/search?q=grillage+a+homard&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1dTmUdbSEcXe4APOhYDgAQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1680&bih=946
#facrc=_&imgdii=_&imgrc=cuBIIcqJHmTvLM%3A%3BWgfoqw_6e_XHoM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.crownassets.pwgsc.gc.ca%252Fic-ci%252Fimages%252FFS22440-5536.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.crownassets.pwgsc.gc.ca%252Fmn-fra.cfm%253Fsnc%253Dwfsav%2526sc%253Dach-shop%2526vndsld%253D1%2526so%253DDESC%2526sf%253Dferm-clos%2526lci%253D%2526str%253D21%2526sr%253D1%2526ltnf%253D1%2526lcn%253D222852%2526lct%253DL%3B800%3B596
    jais trouver sa sur google image i les vert et identique a lui .... et oui i le gruge mais i lavale pas le plastique et sa fait omoin 2
semainne que cette cage est construitte et i la laire de bien aller ... jesspaire que ce grillage contien pas de Zinc .. sinon ma changer
de grillage c sure je veut pas que mon quacker damoure senpoisonne :(mercie oncore
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:37

quand je découpe le grillage i ma laire davoire seulement le plastique et le wire ( métale ) a linterieure mais c peutetre tres mince je c pas ....
comand etre sure ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:03

elle que tu ma montré c des cage fabriquer entierement de ce type de grillage ... mais lui que jais utiliser c des rouleau de grillage et que les pecheure fabrique seux meme leure trap a homard donc je reste dans le Nouveau brunswick ya beaucoup de pêcheure et jais pu me procuré du grillage neuf mais je cherche partout et je peut pas trouver si ya des difference entre le grillage que tu ma montré ou lui que jutilise pour la cage a mon ptit jonny je croie que je vais juste enlever le grillage et en placce un autre qui contien pas de zinc ou plom pour etre sure a 100% ....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 2:27

Le zinc empêche le métal de rouiller, il y en a quasiment tout le temps sur les grillages. Si il n'y en a pas, le fer rouille et la rouille n'est pas mieux. Soit très vigilent et surveille bien ton Quaker.

_________________
Produits toxiques ou dangereux - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:12

ok mercie :Djais vue bcp de topic sur le net et le monde utilise bcp de cette sortte de grillages la ... je c pas pk mais bon ....
ma suveille sa de proche pi si il asseille de le manger menvas changer sa ... jusqua date yé ok i jase comme un défoncer
hahaha 2k mercie pour tes belle réponsse sa ma aprie bcp sur les méteau a pas utiliser et le tefflon aussi vrment bon a savoire
je vais jamais acheter de telle sortte de plats pour faire cuire dans le four ...
je veut sourtout pas perde mon quacker je laime de tout mon coeur :Dun gros mercie pi dsl pour le dérengement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco179
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2013
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:21

jaimerais savoire si tu conaitrais pas un bon site pour que je machete du grillages pour les cage et sans danger je voie que tas bcp doiseau pte que ten conaitrais pluss ladessu
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:54

J'ai une question, qui me stress !
Quand je fais sortir mon mâle, il va sur les plantes en tissu (les pétales ect, sont en tissu) et les mange.
Es-que c'est dangereux pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Membre
Membre
Fée Clochette


Inscription : 18/07/2013
Messages : 34
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Matane(Québec), Canada

Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:24

Alors quand je vais cuisiner ds muffins, des biscuits, je ferais mieux d'utiliser des moules en silicone.
Moi j'utilise jamais de Téfal, la seule chose que j'ai en téfal ici c'est ma poêle. Et quand je m'en sers j'ouvre les fenêtres. 



Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 16:08

fatiha oui je pense que c'est dangereux pour lui moi aucun souci mes fenetres toujours ouverte été comme hiver surtout le matin pour l'air frais Smile  et de meme lorsque je cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits toxiques ou dangereux   Produits toxiques ou dangereux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits toxiques ou dangereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère
» Liste des plantes toxiques et non toxiques.
» arbres non toxiques
» produits anti-moustiques
» A propos d'odeurs toxiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: