Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besion d'aide svp pour ma perruche...

Aller en bas 
+4
Craziie
**Adriana**
Perruche-Bibili
valentine
8 participants
AuteurMessage
valentine
Membre
Membre
valentine


Inscription : 27/09/2008
Messages : 239
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Vannes

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 10:47

Bonjour je vien d'avoir pour la premier efois une perruche j'ai lu de nombreuse chose pour leur aprivoisement mais sa ne change pas trop je voulai avoir des reponse pour ses question que je me pose ....

-Au bout de combien de temps faut il les laisser dans la cage pour qu'il si abitu ?
-Pouquoi a-t-il peur des que je m'aproche de la gage et que je lui parle doucement ?
-Lorsque je lui tend une barre il vien dessus mais quand c'est mon doigt il ne veu pas venir (et pourtant je ne mais jamais mais main dans la cage....)
-ES ce que c'est long pour aprivoiser une perruche enfin je veux parler qu'elle vienne sur mon doigt de elle meme.... car dès que je le pause sur mon epaule il y reste mais sinon il peur...

042 merci de m'aider. 042
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 11:51

Depuis quand as-tu ta perruche Valentine ?
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:23

Chaque perruche a son caractère qui lui est propre .
Il faut énormément de patience , de la douceur , et tu verras bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Craziie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Craziie


Inscription : 15/09/2008
Messages : 24
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Canada,Qc

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:04

Moi mes oiseaux sont plutot têtus mais tranquilement si tu joue avec lui et que tu lui montre qu'il ne doit pas avoir peur de toi il viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 17:45

Tu peux la laisser dans sa cage environ pendant une bonne semaine pour qu'elle s'y habitue. Tu verras qu'elle commencera à être plus vigoureuse lorsqu'elle sera dégênée.

C'est normal que pour les premières fois elle ait peur, il faut que tu lui laisses du temps pour qu'elle s'habitue. Continue à lui parler et être avec elle, c'est une bonne façon d'apprivoiser. C'est pareil pour ton doigt ou ton épaule, il faut que tu lui laisses du temps. Pour la durée d'apprivoisement, ça dépend de l'oiseau et de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Bleu
Membre
Membre



Inscription : 19/09/2008
Messages : 30
Masculin Age : 30
Ville et Pays : USA, Dallas

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 18:34

Ma perruche bleu a commencé à venir sur mon doigt le 3ème jour, la blanche, et venu dessus le 2ème jour. Je passais environ 4-5 heures par jour avec elle entrain de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juliette


Inscription : 19/09/2008
Messages : 17
Féminin Age : 51
Ville et Pays : vilbert 77

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:18

Moi j'ai mes 4 perruches depuis le 9 septembre.Au début tout le monde avaient peur de moi .Aujourd'hui je leurs donnent des feuilles de pissenlit avec mes doigts (ils en raffollent ,çà marche pas avec le millet y en a dans leur cage) au début ils voulaient pas, maintenant ils se disputent pour avoir la meilleur place ,c'est à dire le plus proche de ma main ,je pense que dans pas longtemps il y en à une qui va finir par monter sur ma main.
Et puis çà c'est nouveau ,Zéphir l'un des 2 mal se met à chanter quand je lui parle et sifflote un peu,il m'appelle quand je m'éloigne et en redemande ,il est sensible au compliment et à l'attention que je lui porte.
Je me régale de voir les progrès ,la confiance s'installe.
042 Messieur 047 Madame
048 Zénith 051 Zéphir
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Membre
Membre
valentine


Inscription : 27/09/2008
Messages : 239
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Vannes

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:16

Je vous remercie pour ces conseil... aujourd'hui j'etais malade et j'ai passer ma journer avec lui et maintenent il monte sur mon doigt pas tout le temps mais parfois quand je lui tend mon doigt . Je voulais vous demander aussi si c'est vrais que lorsque l'on a 2 perruches c'est moins facile de les aprivoiser car elle sont proches l'une de l'autre et qu'elle sont moins proche de nous ? Moi j'aimerais bien en avoir une autre mais il parait aussi que des que l'on en a une qui est abituer a etre toute seul elle ne veu pa d'un compagnon... A votre avis je pourrais en mettre une autre avec lui ??

Merci pour toutes vos reponses.


042 PIOUPIOU
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Membre
Membre
juju-du-56


Inscription : 01/10/2008
Messages : 47
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Quiberon France

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:30

Heyy titine uaii big dedicase a PiouPiou ta jeûne perruche le plu beau d'ailleurs !!! J'voulais vous dire : Aidez la SVP car elle a besoin d'aide,comprennez nous c'est pour le bien ne sa perruche car valentine est une amoureuse des animaux et surtout de sa perruche !!
Voilà big kissa toi tine et merci d'avance a se qui l'on aidez !!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Membre
Membre
valentine


Inscription : 27/09/2008
Messages : 239
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Vannes

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:29

Coucou , merci pour tout sa !!! moi j'ai hate a se que tu ai ta perruche!! je m'amellior avec la mienne a petit pas mais vraiment petit...gros bisous a bientot... 042 pioupiou pense a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:10

juju-du-56 a écrit:
Heyy titine uaii big dedicase a PiouPiou ta jeûne perruche le plu beau d'ailleurs !!! J'voulais vous dire : Aidez la SVP car elle a besoin d'aide,comprennez nous c'est pour le bien ne sa perruche car valentine est une amoureuse des animaux et surtout de sa perruche !!
Voilà big kissa toi tine et merci d'avance a se qui l'on aidez !!

AGHH!! juju, ça te dirais d'écrire en français??? geek

_________________
Besion d'aide svp pour ma perruche... 19105
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Membre
Membre
juju-du-56


Inscription : 01/10/2008
Messages : 47
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Quiberon France

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:50

désolé martine mais c'est l'habitude d'écrire en msn ^.^
Bon et bien moi je ne sais pas trop se que je fais sur ce forum car je n'est (toujours) pas de perruche mais sa ne serai tardé !!
Avant je ne m'intéressais pas trop au perruche mais c'est grave justement a Valentine que j'aime sa !! Je vous tiendrai au courant quand je l'aurrai Wink
merci a tout le monde et désolé encor epour les fautes d'othographe ...
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:55

Tiens nous au courant ! Je te souhaite fort d'avoir un perruche , c'est magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:31

Oui une perruche c'esr que du bonheur ! Smile
Mais passe te présenter dans la rubrique nouveaux membre du forum stp juju-du-57, c'est une obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide svp pour ma perruche...   Besion d'aide svp pour ma perruche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'aide svp pour ma perruche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches au fond de la cage
» Conseil pour jouet pour perruche
» besion d'aide
» Baignoire pour perruche
» Tente pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: