Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..

Aller en bas 
+3
EVA
M3L@NI3
Miki3101
7 participants
AuteurMessage
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:09

051 Bonsoir tous le monde,je suis tout nouveau sur le forum,je vien de m'inscrire car j'ai racheter une perruche aujourd'hui Very Happy J'en possédai déja une par le passé mais que j'ai du donner lors de mon départ en vancance..Car je part pendant 1 mois minimum voir 2 et je voudrais la ramener avec moi..donc j voulais savoir faut - il des papiers spécifique pour faire passer ma perruche ondulée a la douane ? Quelle sont tous les papiers qu'il faut pour passer sans probleme ? Et le cout aproximatif pour tous ca ? Je pars en Bosnie donc j'ai pas mal de frontiere a passé et je souhaiterai vraiment la ramener avec moi sans crainte aux douane...Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:33

Bonjour, une petite présentation serait plus agréable tu ne crois pas ? Sinon, pour ta perruche, ca fait peut-être un peu beaucoup de trajet tout ca non ? Tu n'a personne a qui tu peux la confier ?
Pour la douane, attends l'avis d'autres personne, je n'y connait rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:42

Je n'ai aucune idée s'il faut une déclaration spéciale pour passer la frontière avec un oiseau telle qu'une perruche, ni s'il faut payer pour cela.
Par contre, je pense qu'un voyage comme celui là est plutôt risqué pour ta petite perruche. Un voyage est toujours stressant et plus il est long, plus il est risqué. L'idéal pour elle serait que tu la confie à quelqu'un lorsque tu pars aussi loin.
Tu dis que tu as déjà donné une perruche par le passé parce que tu partais en vacances. Il me semble que tu aurais dû y réfléchir à deux fois avant d'en acquérir une nouvelle. Avant d'acheter un animal, il faut penser aux vacances et savoir si l'on a quelqu'un de confiance à qui on pourra le confier si on ne souhaite pas ou on ne peut pas l'emmener. Sinon il vaut mieux s'abstenir de prendre un animal.
A toi de voir maintenant ce que tu peux faire pour que ta perruche soit le mieux possible. Et si tu maintiens ton envie de l'emmener quand même, renseignes toi auprès des administrations adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:00

Je maintiens mon envie de l'enmener ca c'est sur et certain..sinon je n'en aurai pas pris une autre,en ce qui concerne de les faire garder j'ai personne ici..je sais que c'est asser éprouvant un tel trajet mais je n'est pas le choix,c'etait juste au niveau des papiers que je voulais savoir si il faut quelque chose de particulier.. merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:35

pour les papiers il faut bien te renseigner auprès des ambassades... s'il te faut des papiers et qu'il en manque un seul ils peuvent te la confisquer voire peut être pire...
Cela dit, le mieux est de ne pas l'emmener et de la laisser à quelqu'un de confiance... je suis sûre que tu peux trouver ça en cherchant un peu ! ou même te renseigner auprès de la SPA pour qu'ils te la prennent en pension ! se serait bien plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:40

Il faudrait te renseigner auprès des ambassades, des douanes, il est fort possible que l'on te demande une quarantaine ainsi que des frais.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:54

Je comprends que tu ais envie de l'emmener avec toi mais je persiste à dire que ce voyage va être très éprouvant pour elle. Et il vaut mieux penser à son bien être à elle plutôt qu'à ton envie à toi.
Es-tu vraiment certain qu'il n'y a personne dans ton entourage familial ou dans ton voisinage qui pourrait te la garder ? Un oiseau est plus facile à confier qu'un chien ou un chat mais je sais que ce n'est pas si évident.
Bien que tu sois nouveau, il y aurait aussi la possibilité de voir au sein de ce forum si jamais tu changeais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:36

Bin de toute facon,c'est lors de mon départ en vancances l'été..mais je préfere maintenant me renseigner a l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:39

Ce sera vraiment compliqué je pense, le mieux est de la confier a quelqun de confiance. Ne pense pas a toi, pense plutôt a ta perruche. Je te l'aurais garder si tu habitait en Bretagne . xD
Revenir en haut Aller en bas
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:35

lol mais le probleme c'est justement que j'ai personne de confiance.. Sad et je pense a son bien a ma ptite perruche Very Happy j'veut pas labandonner apres 1 ans en sa compagnie Sad((
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:59

Ca c'est sur et je te comprends entierement !!
Personne de confiance ? Tu n'as pas d'oncle, tante, cousin/e ??
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:28

Là , c'est un problème assez important car passer un animal dans un autre pays , c'est déjà compliqué mais plusieurs frontières........
Il faut penser aux différents papiers, vaccins (s'il y a lieu), à la quarantaine qui est fort possible et au stress de ton petit amours.
Comme ton voyage c'est pour cet été pose une annonce, renseignes toi à la SPA, tu as largement le temps pour trouver quelqu'un de confiance.
Moi à ta place , je ne tenterai pas ce voyage avec mes oiseaux car il suffit qu'il te manque un papier , ou une autorisation et là que fais tu ? Tu sera coinsé.
Alors prends ton temps, parles en autour de toi et évidement tu trouvera quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:11

Oui je vais voir..c'est vrai que c'est la mer** si il manque un seul papier Sad oncle, tante etc je ne leur fais meme pas asser confiance pour leur laisser mon ptit chéri hihi
je sais pas je vais me renseigner pour trouver une solution..c'est pour ca je prefere m'y prendre beaucoup a l'avance pour pas etre en stress apres le moment venu et ne pas savoir quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:48

c'est bien de réagir comme ça... il faut prévoir et anticiper les choses au maximum ! un autre truc qu'il est bien de faire à l'avance c'est de trouver les coordonnées d'un bon vétérinaire qui saura s'occuper de ta perruche le jour où elle aura peut être un problème.
Je ne te le souhaite pas, mais si ça arrivait, ce n'est pas dans l'urgence qu'il faut chercher ce genre d'info.
En tout cas, j'espère que tu trouveras une bonne solution auprès d'un personne de confiance pour faire garder ta perruche pendant tes absences
Revenir en haut Aller en bas
Miki3101
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2008
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Alsace FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:43

Merci pour l'info tu a raison pour le veto,je vais chercher ^^ je vous remercie pour votre aide,je vais voir donc pour la faire garder soit par la SPA ou trouver quelqu'un c'est apparament la meilleur chose a faire Sad meme si elle va me manqué pendant 2 mois Sad Sad Mais ne m'aura-t-elle pas oublié a mon retour ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
charloudu79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
charloudu79


Inscription : 10/05/2009
Messages : 5
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : 79, FRANCE

Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:23

apparemment, j'arrive trop tard 006 mais il y a de membres (sérieux) du forum alsacien a qui tu pouvais demander comme lolocuisto77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty
MessageSujet: Re: Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..   Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener ma perruche en vacances,dans un autre pays..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménager dans un autre pays avec mes perruches
» Une autre perruche?
» perruche qui tue les bébés d'un e autre
» perruche plus grande que l'autre
» Les emmener ou les laisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: