Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ne veulent plus sortir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:34

Bonjour,

Il y a quelque semaine, mes perruches faisaient tout un cinéma pour sortir hors de leur cage. Et pour les faire rentrer ce n'était pas toujours évident.....

Depuis quelque temps, elles sortent 3 minutes puis elle rentre et ne sortent plus. Et maintenant bof elles préferes rester dans leur cage que de sortir....

Elles sont hyper calment, mangent sans problème, quand j'approche le millet ils en mangent mais sinon rien cage ouverte la regarde ou reste devant la porte et puis hop elles remontent sur son perchoir.

Quelqu'un à une idée du comportement?????

BAV
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:41

Bonjour à toi.

Elles ont quel âge tes perruches ? sont elles apprivoisées ? comment a tu réussi à les faire rentrer quand elles ne voulaient pas ?
As tu placé des jouets et un peu de nourriture "dissimulée" dans la pièce où elles volent pour rendre leurs sorties plus intéressantes ?
As tu d'autres animaux (chiens, chats) dans la même pièce ?
Les a tu sorties régulièrement au moins une heure chaque jour ?
Et vers quelle heure leur proposes-tu de sortir ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais les réponses aideront peut être à mieux t'aider Wink
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:48

Citation :
Elles ont quel âge tes perruches ?

Je sait pas trop dire.

Citation :
sont elles apprivoisées ?

Elles viennent sur le doigt sans problème, Juliette se laisse carresser la tête et le cou. elles ont pas peur quand je rentre la main en tout cas

Citation :
comment a tu réussi à les faire rentrer quand elles ne voulaient pas ?

Avec de la patience et du Millet..... en les faisant monter sur le doigt ou sur un perchoir.....

Citation :
As tu placé des jouets et un peu de nourriture "dissimulée" dans la pièce où elles volent pour rendre leurs sorties plus intéressantes ?

Non je sait que quand elles sortaient elles s'amusaient sur les lustres.

Citation :
As tu d'autres animaux (chiens, chats) dans la même pièce ?

Que des perruches.... rien d'autres pas d'autres animaux.

Citation :
Les a tu sorties régulièrement au moins une heure chaque jour ?

Oui tous les jours.

Citation :
Et vers quelle heure leur proposes-tu de sortir ?

Cela dependait des horaires, une semaine sur trois vers midi sinon le plus souvent après 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:02

en fin de journée, je remarque qu'elles sont fatiguées et préfèrent souvent rester tranquilles...
Peut être leur proposes tu les sorties trop tard confused
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:05

Les journées raccourcissent, la nuit tombe plus vite, donc elles se couchent plus tôt et se lèvent plus tard, suivant le cycle solaire. Il commence aussi à faire plus frais.
Je pense d'ailleurs qu'elles voient moins bien le soir qu'en plein jour.
Cela peut être une explication, les miennes aussi rentrent de leur propre gré plus tôt qu'en été.
Mais aussi, si elles peuvent avoir quelques jouets, un coin bien à elles près de toi (arbre à perruches, aire de jeu, trouver un peu de nourriture par ci - par là etc) ça va bien les amuser et les encourager à sortir.
Parfois un simple bout de ficelle colorée pendue à un perchoir improvisé va les occuper pendant des heures Smile. J'ai suspendu deux ou trois bracelets en fil coloré avec des petits grelots qui clochent quand on bouge le fil, et, après quelques jours d'observation, elles ne se lassent plus d'y jouer et de les faire sonner.
Elles aiment bien s'amuser à côte de nous et nous faire participer à leurs jeux, et détestent l'ennui qui les rend malheureuses.
Il y a plein d'idées dans la section "Accessoires et jouets" :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/
Mais d'autres raisons peuvent être à l'origine de ce comportement, d'autres membres plus expérimentés pourront t'en dire d'avantage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:17

Je pense aussi que le problème peut être dur aux horaires, les miennes rentrent en été vert 18-19h (dans ce crénau) donc en hiver plus tôt. 17h c'est l'heure ou elles rentrent, il fait plus sombre, plus frais, c'est l'heure du manger Smile

Si tu peux, essayer de les sortir plus tôt, et installe leur en coin avec perchoirs, jouets et tout les petits trucs qu'elles peuvent apprécier, un peu en hauteur, elles y viendront vite je pense Smile

Dans les début c'est ce que j'ai fais, après elles se sont crées leur petite routine, et elles profitaient un maximum du dehors. C'est vrai qu'ils ne leur faut pas grand chose parfois aux petites chipies.
En revanche, pendant quelque temps, ma Puce était fatigué, il faisait très chaud et elle sortait peu, ça a duré une courte période mais c'est arrivé (mue, donc fatigue puis grande chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
hantise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/07/2008
Messages : 14
Masculin Age : 43
Ville et Pays : Bruxelles

Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:05

MAis ce que j'ai remarquer, c'est que depuis peu Roméo à du mal à voler.

au debut de notre achat, on s'est fait avoir par le vendeur qu'il lui à couper les plumes d'une aile. Au début ca va il volait bien je parle de cela vers le mois d'Aout.

Mais depuis 2 bonnes semaines, il ne vole plus trop bien, il monte et descend comme s'il avait du mal.

Par contre Juliette, elle pas de problème.

Je me demande si la repouse ne lui fait pas mal et que cela puisse le gener lors de son vol et de ce faites ne sort plus trop????

J'ai vérifier, cela est toujours aussi coupé, maintenant est que cela prend longtemps pour que les plumes repousse????

Merci d'avance

BAV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne veulent plus sortir Empty
MessageSujet: Re: Ne veulent plus sortir   Ne veulent plus sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veulent plus sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: