Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Perruches et le froid

Aller en bas 
+9
Max63
Martine
nicole34140
soupon
Sandrine92
Bqdrock
Perruche-Bibili
Citronella
Sandrad49
13 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:52

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question à vous poser concernant mes perruches.

Jusqu'à maintenant, mes perruches vivaient à la maison mais depuis dimanche, on les a mise dehors dans une volière extérieur que mon homme a fait.

Je suis inquiète car depuis qu'elles sont dehors, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très biens. J'ai peur qu'elles ne supportent pas le froid et qu'elles tombent malades. Je trouve que niveau plumage elles ne sont pas comme avant mais je me fais peut être des idées aussi. Je ne sais pas quoi penser.

Je voudrais savoir si les perruches peuvent passer tout un hiver dehors sans problème sachant que la nuit, la volière est bachée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:12

Bonjour Sandra.

Quel sont le climat et l'exposition de ta volière ?
Je ne suis pas experte en la matière, mais si tu mets quelques photos de la volière et des oiseaux les membres plus expérimentés pourront certainement te venir en aide.
Mes perruches sont en pleine mue, leur plumage n'est pas très beau non plus, mais je pense elles se préparent pour l'hiver.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:41

Merci Citronella pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la mue. Ce sont mes premières ondulées, donc je ne suis pas habituée.

L'hiver, on doit avoir -2, -3 environ.

Ma volière est exposée plein sud. Elle est le long d'un cabanon en bois. Ca veut donc dire qu'il y a trois côtés grillagés. Pour ce qui est du vent, ça ne m'inquiète pas trop car mon jardin est très bien protégé mais je vais quand même mettre des baches plus épaisses par précaution.

Dès que je vais pouvoir, je vous mettrai un photo de ma volière pour que vous puissiez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:16

Rentres tout de suite tes perruches Sandra !
Certes la mue les fatigue, mais le froid qui s'installe va les tuer:
Pour qu'une perruche puisse passer l'hiver dehorq, il faut qu'elle ai été acclimatée durant tout l'été + une partie du printemps !
Tu cours au drame si elles restent dehors Confused
Leurs plumage est bizzard dis-tu ? Comme gonflé non ? C'est parcequ'elle ont froid, elles sont en train d'essayer de se maintenir au chaud.
Je ne sais pas si les tiennes gonflent leur plumage, peut-être que non et que c'est juste une mue mais quand même, il faut d'urgence les rentrer et les ressortir en Mars afin qu'elles puissent profiter de leurs jolie volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bqdrock
Membre
Membre
Bqdrock


Inscription : 20/09/2008
Messages : 34
Masculin Age : 31
Ville et Pays : Casablanca

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:48

Moi je lai sort pas que le matin sil ya le soleil puis je les laisee un peu parceke a casablanca en a des aigle partout dans la ville donc il faut toujours prendre soin de :d
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:50

J'ai rentré toutes mes perruches à la maison, je les ressortirai au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:16

Ouff, tu me rassure la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:38

tu as bien fait de les rentrer, Perruche Bibili a tout a fait raison, pour qu'elles puissent passer l'hiver dehors, il faut qu'elles aient été habituées tout le printemps-été (à partir d'avril-mai si les températures sont clémentes).
Même malgré ça, il y a des précautions à prendre pour l'hiver : protéger du vent, du gel...
Revenir en haut Aller en bas
soupon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/04/2013
Messages : 2
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : ECQUEVILLY

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:30

J'ai des perruches qui sont en extérieur dans une volière grillagée depuis avril 2012.

Elles ont passé l'hiver dehors avec du plexiglass sur le grillage et 2 lampes chauffantes pour un hors gel ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 6 Avr 2013 - 0:19

Soupon, le post est de 2008 !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 6 Avr 2013 - 4:58

C'est quoi Soupon?

_________________
Perruches et le froid 19105
Revenir en haut Aller en bas
soupon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/04/2013
Messages : 2
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : ECQUEVILLY

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 6 Avr 2013 - 9:35

@nicole34140 : pourquoi les réponses de 2013 ne valent plus ?
Pour rappel sur un forum on répond à la question à celui ou celle qui pose la question (2008) et à celui ou celle qui cherche une réponse (peu importe l'année) non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 6 Avr 2013 - 10:07

Oui, quelque part tu as raison, mais il y a d'autre posts plus récents qui parlent du froid ! Very Happy

Et si tu réponds à des personnes qui ne sont plus présentes, je ne vois pas trop l'intérêt, il vaut mieux répondre à ceux qui fréquentent le forum actuellement, non ?
Regarde ce post :
https://www.perruche.org/t30884-terminer-ma-voliere-resistance-des-perruches

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 6 Avr 2013 - 10:33

Annie, tu as retiré ton dernier message ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Membre
Membre



Inscription : 07/09/2013
Messages : 28
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Clermont-Fd France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 7 Sep 2013 - 22:12

Bonjour,
je vis en Auvergne, j'ai une volière extérieure. L'hiver les - 15° C ne sont pas rares. Mes perruches s'en portent très bien et leur plumage est superbe.

Par contre, si la perruche peut vivre à des basses températures, il y a certaines règles à respecter :

- habituer progressivement les perruches au froid : attention au variations brutales de la température. Il faut donc commencer à les mettre dehors au printemps, été et automne. Hors de question l'hiver.

- la volière doit parfaitement être orientée : pas au nord trop froid. Ni à l'ouest trop humide.

- Il faut un ou plusieurs abris en bois où les perruches peuvent se réfugier en cas de grand froid avec du vent.

- Très important : il ne faut aucun perchoir métallique dans la volière ! Tous en bois et de bon diamètre. Sinon, la peau de la patte reste collée au métal en cas de grand froid.

Voila, j'espère avoir été utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 7 Sep 2013 - 22:17

A moins 15° ? quelle horreur, je n'imagine même pas ce qu'elles doivent vivre !

J'ai peur lorsque les miennes sont à 11° dans ma véranda l'hiver avec un perchoir chauffant, alors là je suis très étonnée !

Je ne dis pas que tu mens, loin de la, mais je ne pourrais pas faire vivre ça à mes oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
gaelle.desnoyers
Membre
Membre



Inscription : 25/06/2013
Messages : 130
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Saint-Cyr l'école

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 7 Sep 2013 - 22:32

pour certaines grandes perruches, en l'occurrence quakers et colliers, ça peut passer, après tout, les férales ont bel et bien passé l'hiver en France... et il a fait très froid ces deux dernières années... quand aux quakers si elles arrivent à supporter le froid à New York et Chicago... mais bon jamais je n'exposerais les miennes si je peux l'éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 7 Sep 2013 - 23:02

Je passe l'hiver à Montréal. L'idée ne me viendrait jamais de faire passer l'hiver à des oiseaux enfermés dans une volière. Il y a vivre et survivre. Cela dit, je ne passe pas de jugement sur ceux qui le font, qu'ils soient le propre juge de leurs actions. Dans le Outback autralien il peut faire très froid, mais il n'est pas question d'humidité non plus.

_________________
Perruches et le froid 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:42

Max63 a écrit:

- Il faut un ou plusieurs abris en bois où les perruches peuvent se réfugier en cas de grand froid avec du vent.
Les oiseaux ne prennent pas ces abris pour des nids ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Membre
Membre



Inscription : 07/09/2013
Messages : 28
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Clermont-Fd France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:28

Pas de risque de reproduction à l'extérieur pendant l'hiver... Les nichoirs servent alors d'abri. J'ai également une petite cabane qui sert d'abri.
Je vous promets que pendant l'hiver le plumage est magnifique, incomparable par rapport à celui de mes perruches à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:44

max63 tu leurs met des perchoirs chauffant ou autre ? car moi j'ai peur quelles ne supportent pas déjà là je l'ai bâche tout les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Membre
Membre



Inscription : 07/09/2013
Messages : 28
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Clermont-Fd France

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptySam 14 Sep 2013 - 21:52

Pas de perchoirs chauffants, juste des abris en bois et une petite cabane. Elles ne se reproduisent pas l'hiver contrairement à mes perruches que je garde à l'intérieur (car j'ai une cabane de jardin isolée), par contre je les ai déjà vu jouer avec des flocons de neige...
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:54

J'aimerais discuter de quelque chose. Je sais que le présent sujet concerne l'exposition prolongée des perruches au temps frais ou froid, mais au Québec, nous avons une réalité différente de la France en matière d'hiver. Évidemment, personne ne peut les garder dehors. Par contre, il m'arrive d'avoir à amener ma perruche en voyage en auto en hiver. J'essaie de le faire le moins possible, mais dans le temps des Fêtes, c'est inévitable. Dans les dernières semaines, j'ai eu à transporter mon oiseau dans sa cage. Je chauffais l'habitacle de la voiture quelques minutes avant, mais n'empêche qu'il faut bien sortir dehors, par -5, -10, -15°C, pendant jamais plus d'une quinzaine de secondes. Évidemment je couvre la cage avec un manteau par exemple, mais l'autre jour, le vent soufflait un peu le manteau et le bas de la cage se retrouvait exposé. C'est très court comme exposition au froid, et ça n'a pas affecté mon oiseau, mais je me demandais à quel point une perruche est fragile au froid. Je comprends bien que c'est une question de bon sens, mais j'aimerais avoir votre expérience par rapport à ce genre d'exposition au froid (très brève mais potentiellement très froide aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches et le froid Empty
MessageSujet: Re: Perruches et le froid   Perruches et le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches et le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froid
» resistance au froid
» veranda? trop froid?
» Resistance au froid ?
» Perruche et froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: