Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bain!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gigi971
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2008
Messages : 9
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Guadeloupe

Bain!! Empty
MessageSujet: Bain!!   Bain!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:33

Salut,

En fait, ça va bientôt faire 2 semaines que j'ai eu mes pioux et je voulais savoir si je peux leur donner un bain. J'ai oublié d'acheter le baignoire pour perruches, qu'est-ce que je peux mettre à la place ? Est-ce que c'est pas trop tôt ? et comment les faire y aller !?!( à part la salade et les feuilles de pissenlit dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:05

Hmm, il y en a qui mette un mirroir au fond du bain, sa marche aussi à ce qu'il parrait, pour l'attirer en quelque sorte.
Sinon, tu peux mettre de l'eau dans un grand mangeoir, en générale les perruches vont souvent piquer une tête dedans Very Happy
Mais tu ne peux rien faire contre leur volontée: si elle ne veulent pas y aller, tu ne pourras rien faire ! Razz
Et non ce n'est pas trop tôt, deux semaines c'est largement suffisant comme temps d'adaptation ! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:24

Oui tu peux leur proposer un bain, mais ça dépend de chacune, certaines aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
L'eau doit être à température ambiante et pas trop profonde.
Une grande mangeoire accrochée fera bien l'affaire, à défaut de s'y baigner, elles iront pour boire l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 5:11

Je ressort le sujet, car une de mes perruches ne veut plus prendre de bain. Pourtant c'était un maniaque du bain. Il se faisait aller les ailes et se tortillait dans tous les sens et l'eau virvoletait partout. Il pouvait sortir du bain et y retourner quelques seconde plus tard. Il pouvait faire ca trois ou quatre fois.

J'ai essayé plein de truc pour qu'il y aille... Mais rien à faire. Au début je me disais que c'était peut-être l'eau qui n'était pas à la bonne température, mais mon autre perruche y allait volontier. Alors j'ai changé le bain pour un plat ou encore le fond de l'évier et il ne voulait toujours pas y aller. J'ai aussi essayé de le faire baigner seul sans Méo près de lui pour l'empêcher de se baigner en lui donnant un coup de bec. J'ai essayé avec Méo (Je supervise toujours pour que les deux y ailes. Mais je me recule toujours un peu pour leurs laissé un peu d'intimité quand même.) tout près pour voir si Méo ne lui donnerait pas envie de se baigner, mais rien à faire. Il a dans sa tête de cochon qu'il n'y va plus. hihi!!!

Mais l'idée du miroir je n'ai jamais essayé, il est accroc au miroir. Ca fonctionnerait sans doute alors. Mais justement, il n'a pas de risque de se noyer??? S'il commence à parler au miroir qui est au fond de l'eau, il risque d'avaler de l'eau et se noyer non???

Bref, je m'inquiète un peu. Est-ce normal qu'une perruche qui aimait tant l'eau (et ce depuis qu'il est petit, il a six ans, il s'en va sur ses 7 ans en février.) tout d'un coup ne veuille plus rien savoir??? Ou est-ce que ca pourrait être un signe d'une maladie même s'il mange très bien, que ses fientes sont très bien et qu'il est tout aussi bavard??? Ou si c'est la vieillesse qui fait ca???

Alors voilà!!! C'est ca. Merci de me répondre si vous savez bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:28

Tu as changé de baignoire par hasard ? Ou d'endroit ?
Mon plus vieux mâle adorait se baigner dans sa baignoire en plastique (celle qui ont le toit transparent) mais au bout de 6-7 ans le plastique s'est fendu et on a du la remplacer pour une similaire, mais pas identique, ce modèle n'existe plus.
Il n'a pas aimé ce changement et ne se baigne que très rarement, seulement quand il fait très chaud en été, et encore c'est très rapide, avant il y passait des longs moments.
Je ne désespère pas et je continue à lui proposer la nouvelle baignoire et d'autres aussi, peut être il finira par s'y habituer ...

Maintenant, après lecture de ton post, mon mâle aussi avait 6 ans et demi quand cela est arrivé alors, est que en vieillissant ils n'aimeraient plus l'eau ? confused
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:25

Pour répondre à ta question non je n'ai pas changé de baignoire. J'ai essayé sa vieille bonne baignoire qu'il aime même s'il doit se tortiller et une nouvelle. Mais l'une comme l'autre il ne se baigne pas plus. Mais sa vieille baignoire je ne l'ai pas changer. C'est la même depuis qu'il est jeune et je lui ai proposé à mainte reprise et il ne voulait rien savoir.

Pour l'endroit, non je n'ai pas changer. Bien avant c'était à même la cage et ensuite c'était sur le dessus du comptoir de cuisine. Il y allait volontier à l'un comme à l'autre. Mais là comme il n'y allait plus, j'ai essayé plein d'endroit comme la salle de bain, mais rien à faire.


Dernière édition par Jojoinc49 le Mer 12 Nov 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:36

Ils prennent leur bain dans une mangeoire ... pas moyen de leur faire prendre dans un autre recipient j'ai meme une baignoire qui s'accroche à la cage il n'y a pas moyen lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain!! Empty
MessageSujet: Re: Bain!!   Bain!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain
» bain
» le bain
» bain
» 1er bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: