Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma péruche se bat avec les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Donald-perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2008
Messages : 10
Masculin Age : 33
Ville et Pays : tunisie

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:12

salut
après avoir acheté une volière mon père ma offert 4 nouvelles perruches : 2couples.
Après que je les ai installés tous ensemble dans la volière, ‘ Donald’ (perruche mal) s’est mis à se battre avec les nouveaux. Puis, Ets qu’il y’aurais d’autres conseils pour les apprivoiser ?
Déjà avec 4 c’étais pas facile mas avec 8 c’est un peut difficile puisqu’ ils sont tous epp.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:44

Ben sa va être TRÈS dure a apprivoiser.
Faudrait commencer par une avant de commencer par 8.
Et si la volière est trop petite , c'est normal qu'ils se battent.
Revenir en haut Aller en bas
Donald-perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2008
Messages : 10
Masculin Age : 33
Ville et Pays : tunisie

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:06

la volière fait 60*60*100(hauteur)cm
ce n'est pas assez grand ? sinon j'essaierai de les séparer
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:12

les as tu mis en quarantaine le temps qu'elles se sentent , se connaissent et surtout à cause des maladies éventuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Donald-perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2008
Messages : 10
Masculin Age : 33
Ville et Pays : tunisie

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:19

une petite journée et puis elles n'étaient pas dans la même pièce .
Donald s'est pris a une femelle en particulier ,je crois que je vais essayer de l'attraper pendant son sommeil et l'isolé pendant un moment .
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:24

La quarantaine dure environ 1 mois, une journée c'est beaucoup trop court, ça fait combien de temps qu'elles sont ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Donald-perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2008
Messages : 10
Masculin Age : 33
Ville et Pays : tunisie

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:28

deux jours
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:33

Moi à ta place je les remettrais en quarantaine, je ne sais pas si en 2 jours , elles auraient pu être contaminée par une quelconque maladie (en partant du principe que l'une de tes perruches soient porteuses d'un germe et j'espère que ce n'est pas le cas). Mais en tout cas ça leurs laisseraient le temps de s'habiter à leur nouvel environnement et par la suite à leur nouveaux collocataires
Revenir en haut Aller en bas
Donald-perruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2008
Messages : 10
Masculin Age : 33
Ville et Pays : tunisie

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:36

ok je le ferais , j'espère que donald se calmera
merci pour ton aide Smile


Dernière édition par Donald-perruche le Lun 6 Oct 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:37

De rien et donnes nous des nouvelles 042 049
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:10

il faut toujours faire une quarantaine à l'arrivée de nouveaux oiseaux : une quarantaine sanitaire et une quarantaine d'acclimatation.
Même si tes nouveaux paraissent sains ils ne le sont pas forcément et risquent de contaminer tes autres oiseaux !
la quarantaine sanitaire doit se faire environ 3-4 semaines, dans une cage séparée, et si possible dans une autre pièce.
La quarantaine d'acclimatation se passe ensuite dans la même pièce, ou tu mets les cages côte à côte pour qu'ils fassent connaisssance, puis au bout d'une ou 2 semaines tu peux tenter de les mettre ensemble, en chamboulant un peu l'environnement de là où se trouvaient les anciennes (changement de place des perchoirs et accessoires, changement de jouets...) pour les déstabiliser un peu pour ne pas qu'elles considèrent les nouveaux comme une intrusion sur leur territoire...
Il faut également augmenter le nombre de mangeoires, idéallement 1 par perruche.
Pour finir ta volière est bien petite pour 8 perruches, la dimension importante est la longueur, car les oiseaux volent en longueur pas en hauteur : du coup 60x60 pourrait être OK pour 2 voir 3 oiseaux, 4 c'est déjà trop, alors 8 Confused surtout si tu ne laisses pas sortir !
Pour en apprivoiser 8, ça va être difficile, essayes de repérer celle qui est la moins farouche et commence avec celle-là, tu en auras certainement d'autres qui l'imiteront...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma péruche se bat avec les autres Empty
MessageSujet: Re: ma péruche se bat avec les autres   ma péruche se bat avec les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma péruche se bat avec les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: