Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?

AuteurMessage
Coré
Membre
Membre
Coré

Féminin Age : 47
Ville et Pays : France

COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? Empty
MessageSujet: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:01

Salut à tous!

Peut-être suis-je la seule mais quand j'essaie de savoir si certains oisaux cohabitent ensemble (par ex, Ondulées et Catherine dans mon cas), j'entends souvent des avis totalement contradictoires. 010
Doit-on se fier à un avis, lancer les oiseaux dans la même cage et aller travailler?

Ne peut-on pas trouver sur le net (j'ai commencé à chercher) un moyen de se faire une idée grossière (genre "qui tue pas qui") ?

Je recherche tous vos témoignages d'expérience et je vous proposerai ce que j'ai trouvé.

Mille excuses pour le petit ton sarcastique... 024
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:08

regarde cette vidéo que Coline nous a fait découvrir :https://www.dailymotion.com/video/x3mh6d_la-tolerance-des-animaux_animals
pour les différentes espèces d'oiseaux c'est pareil !
ça peux trés bien marcher, mais rien n'est jamais sur !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
http://www.perruche.org/forum.htm
Coré
Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:33

C'est adorable mais je ne pensais à ce genre de cohabitation spectaculaire!
007
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:41

les cohabitations d'aprés ce que j'ai vu sont aussi spéctaculaires!
chez certains super copains et chez d'autres grosses bagares !!!!
tout dépends de tellement de parametres que moi je n'oserais pas prendre le risque.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Coré
Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:44

Merci de me donner ton avis et c'est vrai que le sujet semble sans réponse bien précise...

J'aimerais que mon Ondulée soit dans la même cage que mon couple de Cath sans qu'aucun n'en souffrent.
En appartement, c'est de lot de beaucoup de personnes de ne pas avoir assez d'espace pour leur passion des oiseaux... 001
mélissa
Invité

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:23

Alors, il va falloir que tu te fasse une opinion sur la cohabitation de tes oiseaux, en fonction de leur caractère, territorialisme, leur façon de s'apprécier etc.

En cohabitation, une règle est sur, pas de repro, ce sera vraiment LE truc qui va engendrer bagarres morts. Car durant ses périodes les hormones travaillent, et leur reflexes naturels ressortent plus intensément. Mais c'est pareil, certains rares cas y arriverons.

Moi je suis plutôt à éviter de prendre le risque, sait-on jamais. on est pas toujours la pour surveiller et le jour où ils leur passent quelque chose par la tête et qu'il y a dispute, ça va vite à ce qu'on retrouve un mort au fond de la cage le soir.

Il faut pour cela connaitre ses oiseaux, connaitre leur aptitudes à s'accepter, et avoir beaucoup d'espace de cage et qu'ils puissent sortir, voleter dans la pièce et sur leur terrains de jeux (sauf volières évidement, celle-ci devra être spacieuse).

Je ne connais pas le caractère des catherines je ne pourrais donc pas t'aider sur cette espèces spécifiquement.
Il n'y a pas de code, c'est à chacun qui ose prendre le risque ou pas, chacun qui réussit ou non, moi j'ai vu de tout, mais je préfère deux volières (intérieur), deux groupes heureux, que cohabitation et des morts retrouvés. Cela peut très bien se passer comme très mal.
Certaines espèces peuvent plus facilement cohabiter que d'autres, mais tut est relatif.

J'espère que tu trouvera une solution Smile
Coré
Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:37

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:45

et puis ... donne nous des nouvelles !!!

Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:35

Je n'ai pas lu les liens que tu as mis, mais crois-moi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Il n'y a pas de règle absolue, c'est vraiment du cas par cas.

Une éleveuse d'ici m'a dit que ses ondulées et ses catherines vivaient dans l'harmonie parfaite et je n'ai pas de doute là dessus, si elles ont été habituées depuis toujours à vivre ensemble. Si tu n'as pas un couple qui soient exclusif, ça pourrait être possible, c'est à toi d'en juger, mais tu dois être prudente et y aller progressivement.

Je suis allé chez une dame qui avait un conure, deux ondulées et un canari qui vivaient ensemble, une recette pour un désastre et pourtant, tout allait bien. Mais, ils avaient une grande cage, la porte était presque toujours ouverte, aucun d'entre eux n'était territorial, et il n'était pas question de repro, jamais.

C'était drôle de voir le petit mâle ondulée voler avec le canari, il voulait être copain mais le canari gardait tout de même ses distances, c'est possible quand on a toute la maison. Le nuit, tout le monde se retrouvait dans la même cage. C'est un exception, mais il y a toujours des exceptions.

Certains oiseaux ont un penchant pour le malice. Les inséparables sont des coupe-pattes connus. Pourtant celui de Karoube ne cause aucun tort à ses perruches quand ils sont libres ensemble, ni le conure de Ashcan (?), je ne pense pas par contre qu'ils soient dans la même cage. Grigris aussi a des catherines et des ondulées, mais je ne pense pas qu'elles cohabitent.

Fouille dans les posts de grigri, je sais qu'on en a déjà parlé.
http://www.perruche.org/profile.forum?mode=viewprofile&u=857

Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:56

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! J'étais absente depuis quelques jours et je n'ai pas pu vous lire.

Voilà ce que j'ai fait : comme avec ma fille de 2 ans chez sa nounou : une adaptation.

Mes perruches Catherines restent peureuses malgré des sorties quotidiennes et mon beau Ondulée Priam est plutôt curieux et téméraire. J'ai collé les deux cages pendant une semaine, en coinçant entre elles à divers endroits du millet. Mes Cath ont résisté puis sont allées se coller contre la façade communautaire, rejoignant Priam avide.
J'ai acheté un cage plus grande où j'ai placé mes Cath. Ensuite, j'ai mis Priam 2 heures avec Ibo et Dora.
puis 2h, le lendemain.
puis 2h, le lendemain.
puis 2h, le lendemain.
puis 2h, le lendemain.

Cela fait deux jours qu'ils sont ensemble. Priam est petit, seul face à un couple (sans idée de couple) plus robuste.
La cohabitation se passe ainsi : Ibo et Dora se décalent dès que Priam approche. Ils arrêtent quand il y a exactement 10 cm de distance entre eux.
Priam veut être avec eux, Ibo et Dora le fuient.
Si une certaine détente ne se fait pas, je les séparerai pour éviter à mes cath trop de stress. Elles sont vraiment nouilles, Priam est adorable. 016
Coré
Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:01

Salut,

Priam a fait des calins à Ibo, hier soir !!!

Je garde espoir et vigilance...
Coré
Membre
Membre
Coré

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:10

Salut!

Priam fait toujours peur à Ibo et Dora. Quand il y a affrontement, cela ressemble à un tête à tête bec en avant mais rien de très impressionnnant. Quelques coups de becs sur becs de part et d'autre, Priam sait se défendre et je pense que c'est ce qui met en respect mes deux peureux.
Priam a fait des mamours à Dora en même temps qu'Ibo, hier.
Je suis tout de même contente car cela fera bientôt une semaine qu'ils cohabitent et je n'ai pas remarque de bataille rangée...

Si quelqu'un fait ou a fait la même expéreince que moi, n'hésitez pas à me le raconter!

Coré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?   COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!? Empty

COHABITATION NOM D'UN POTIRON?!?
Page 1 sur 1