Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon mâle crie sur la femelle???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UmKoukazi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2008
Messages : 14
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Algerie

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:13

Bonjour

J'ai eu un couple de perruches, depuis tres peu de temps hier en faite lol 051 054

Ils sont tres actifs, en faite je me demandé ce que pouvait signifier les "cri" du mâle, j'explique;

J'ai en faite la femelle faible et il me semble qu'elle est malade, elle fait des "piou piou", le mâle lui est très actif bouge mange pas de soucis, cependant il lui "hurle" dessus a base de "cricricricri", et en criant lol il bouge dans toute la cage, la femelle se tenait sur un perchoir je me suis dit qu'il voulait peut etre la place, puis il a bougé et en faite il continu ses "cricricricricri", je les ai vu se donner a manger, ils dorment aussi l'un a coter de l'autre.

Qu'est que ce comportement (du male) pourrait il dire? Voyant la femelle faible je me suis dit que peut etre il essaie de l'activer pour qu'elle ne meurt pas, pas deja quand meme je vient de les avoir?!!

Merci de vos reponses

Au plaisir


Dernière édition par UmKoukazi le Mer 22 Oct 2008 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:23

Mal = douleur
Mâle = sexe masculin


Peux-tu faire des photos de la femelle (tête et cire, au dessus du bec) et du mâle?
Déjà on va te dire si c'est bien un couple, puis si ta femelle est malade (bien sur maladies qui serait visible par la cire comme la gale sinon pas de moyens).

Je pense à un comportement de couple, ils se donnent la becqué, le mâle fait surement sa petite parade à la femelle ?

Ils viennent juste d'arriver, laisse leur le temps de s'habituer à leur belle grande cage, à leurs accessoires et jouets, puis à leur environnement (ce qui se passe hors de la cage).
Ca ira mieux après, mais surveille ta femelle, voir si elle est malade ou coups de fatigue, mais je pense au stresse, les changements c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
UmKoukazi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2008
Messages : 14
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Algerie

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:34

Oui desole je corrige, autant pour moi! Des que je peut je fait la photo (pas d'appareil rechargé!), comment distinguer un gale sur un bec, il me semble (j'ai bien dit semble) uniforme, mais des que je peut je vous met la photo!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:50

Va sur ce lien, il saura être plus clair et explicite que moi Smile
https://www.perruche.org/maladies-et-affections-courantes-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm

Pour l'orthographe pas de souci, c'est juste pour que tu sache faire la différence (si je fais des fautes, j'apprécie qu'on me corrige, j'apprends comme ça).

J'attends les photos patiemment ant de te dire qui que ce soit, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
UmKoukazi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2008
Messages : 14
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Algerie

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:00

Merci Mélissa, c'est sur j'ai pour ma part un gros problème d'orthographe! lol
Alors pour ma femelle (Limia) je n'ai pas l'impression qu'elle est la gale, sa cire est belle est uniforma le bec est de couleur désuni mais en lui meme il m'a l'air uniforme pas d'ataque, mais je repete n'etant pas un experte des que j'en ai lapossibilité je met la photo.

Encor emerci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
UmKoukazi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2008
Messages : 14
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Algerie

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:00

Alors voila j'ai reussi tant bien que mal, a prendre des photos desole pour la qualité c'est prix de mon pc pas d'un appareil

Mon mâle crie sur la femelle??? Img00012

Mon mâle crie sur la femelle??? Img00111

Mon mâle crie sur la femelle??? Img00110

Cequi est rigolo c'est que c'est maitnenant elle qui lui fait appelle et le dorlotte:

Mon mâle crie sur la femelle??? Img00013
Revenir en haut Aller en bas
UmKoukazi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2008
Messages : 14
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Algerie

Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:22

LOOOL la derniere photo ne correspond voici celle ou elle le dorlotte

Mon mâle crie sur la femelle??? Img00015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle crie sur la femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie sur la femelle???   Mon mâle crie sur la femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle crie sur la femelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: