Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Help! comportements bizarres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:53

Je viens de prendre un nouveau compagnon pour mon petit mâle. Le petit nouveau ne mange pas beaucoup, par ailleurs il colle beaucoup mon premier oiseau, tandis que lui fuit sa compagnie. Ce soir ils dormaient à deux endroits différents dans la pièce alors qu'hier ils étaient collés.
Je les ai rentré, et chacun dort de son côté, est-ce normal? Puis-je les laisser enfermés dans leur cage? (c'est la première fois qu'ils seront enfermés ensemble, avant ils étaient en liberté ensemble dans une pièce).
Je ne sais plus quoi faire, Junior, mon premier, avait l'air bien plus heureux tout seul et mon petit nouveau a l'air tout malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:01

As tu pensé à la quarantaine ? C'est dur sans ça pour chacun d'eux.
Le nouveau se retrouve dans un endroit inconnu et stressant, il cherche à se rapprocher du peu qu'il connait (son espèce) et l'ancien se fait brutalement envahir, il faut qu'il apprenne partager Confused

Laisse leur le temps d'apprendre à se connaitre, à vivre ensemble, c'est comme chez nous, les nouveaux voisins, on leur saute pas dessus.

Mets leur des jouets, offrent leur plus de temps de liberté pour qu'ils apprennent l'un de l'autre Smile
Et s'il n'y a pas de quarantaine, trop tard pour les maladies mais il ne l'est pas pour la quarantaine de 15-20 jours, d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:22

La quarantaine de maladie a été faite, celle d'intégration, je les ai laissé deux jours dans des cages séparées. Ils passaient leur temps à se causer, alors je les ai lâché.
En liberté le premier jour ça allait, mais là, ça parait bizarre.
Le petit colle le grand qui ne rejette... Sad ils sont malheureux et ça me rend très mal. Je me sens mal j'ai l'impression de ne pas avoir géré la situation. Si j'en ai repris un c'est pas pour en faire un malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:34

Le petit nouveau mange t'il mieux à présent ?
Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre, et qu'ils vont devenir de grands potes !! laisses leur un peu de temps et prolonge peut être la quarantaine d'intégration, juste les sorties en commun puis chacun sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:41

Sandrine à raison, prolonge les sorties ensemble mais cage à part, chacun a son rythme, ton p'tit coeur a pet être besoin de plus de temps Smile
Désespère pas, ils vont vite s'apprécier, tu n'as pas de comportement agressifs, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:49

Au contraire, en liberté ils se bécotaient, se tiraient les plumes etc.
Donc cage à part? Au bout de combien de temps je pourrais les mettre ensemble dans la grande cage?

Le petit ne mange pas beaucoup non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:10

Le problème c'est que je vais partir 3 jours en week-end, je vais les laisser. Mais je n'ose pas les laisser en liberté trois jours de suite sans surveillance? Ils risquent de se coincer derrière un meuble etc. Et si ils ne s'entendent pas dans la cage, ça va être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:07

Sépare-les pour le temps que tu seras parti et mets les cages côte à côte pour qu'ils se tiennent compagnie quand même.

Ton premier est un peu territorial face à sa cage, ce n'est pas rare, ça se reglera tout seul tu verras. Il est très rare que les perruches ne s'entendent pas du tout, ne t'en fais pas avec ça et amuse-toi bien.

_________________
Help! comportements bizarres 19105
Revenir en haut Aller en bas
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:00

Les deux se sont tenus à côté l'un de l'autre toute la journée dans la cage Smile ça va mieux, ils mangent au vue des restes de coques de graines retrouvées dans les gamelles. Par contre y'en a toujours un, quand c'est pas le bleu c'est le jaune, qui me fait le "malade". Il dort tout le temps, fait sa grosse boule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:33

As tu bien fait la quarantaine sanitaire ? sinon il se pourrait qu'il y en ait un qui était malade et qui a contaminé l'autre, ce qui pourrait expliqué que le nouveau ne mange pas beaucoup !
A moins qu'ils aient tous les 2 mangés quelque chose de toxique (plantes pendant la liberté) ou qu'un produit toxique ait été utilisé ?
Dormir en faisant la boule n'est pas un bon signe... mets les bien au chaud, surveille les bien (comportement, fientes...).
J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Smashbell
Membre
Membre



Inscription : 09/08/2008
Messages : 41
Féminin Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:39

Oui j'ai fait la quarantaine, le petit n'avait rien de particulier à part qu'il dormait beaucoup...
Mais depuis qu'ils sont ensembles, les deux semblent beaucoup moins dynamiques, et se gratouillent plus le plumage qu'avant...
Ca sent les ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/clairdelunephotographie/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:45

Dormir beaucoup est souvent le premier signe annonciateur d'un problème !
Assures toi surtout qu'ils soient bien au chaud, pas d'écart de température, pas de courant d'air... Et observe les bien.
S'ils sont en mue, la mue demande beaucoup et il se peut alors qu'ils soient fatigués et dorment plus que d'habitude, mais si c'est ça tu devrais pouvoir t'en apercevoir.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! comportements bizarres Empty
MessageSujet: Re: Help! comportements bizarres   Help! comportements bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! comportements bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits bizarres
» fientes bizarres
» déménagements et cris bizarres...
» Bruits bizarres (toux !?)
» petits bruits bizarres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: