Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quarantaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/11/2008
Messages : 14
Masculin Age : 25
Ville et Pays : france

quarantaine Empty
MessageSujet: quarantaine   quarantaine EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:37

je viens de mettre une de mes perruches en quarantaine les deux cages sont accoter une cage est plus petite que l autre et celui
dans la petite cage s accroche au barrot du au comme si il vouler aller voir son compagnont
dois-je les lesser en quarantaine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:37

d'abord depuis quand ta perruche est en quarantaine ? Si tu viens de la mettre pourquoi ? Si c'est un nouveau arrivant il vaut mieux attendre 2-3 bonnes semaines et si c'est a cause de dispute , je te conseille environ 1 semaine et demi de quarantaine pour que cela lui serve de leçon ( la plupart des disputes se faisant a cause de la nourriture , tu devrai si c'est le cas rajouter une mangeoire ou une barre de vitamine s'ils se chamaillent pour une ! ) voila a partir de tes prochaines réponse ont devrais éclaircir le mystère .
Revenir en haut Aller en bas
laurier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/11/2008
Messages : 14
Masculin Age : 25
Ville et Pays : france

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:56

je viens de la mettre oui
c est une nouvelle et j ai l impression qu il veut deja rejoindre sa compagne
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:41

alors j'ai eu le même truc et j'ai constaté la même chose , c'est-à-dire elle s'accroche sur les barreaux les plus proche pour essayer de rejoindre ses compagnons , dès qu'on sépare trop les deux cages , ils sifflent énormément . Alors je me suis dis qu'ils étaient prêts à communiquer donc je les ai laisser sortir tous sur mon arbre a perruche et je peux te dire que la nouvelle a eu des coups de bec 008 mais maintenant sa va !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:10

mes deux perruches se sont fait des bisous dés que je les ai mises ensemble, elles se sont pas chicanées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:18

Tout d'abord faire la quarantaine c'est génial, il est évident que tu as pris le temps de te renseigner un peu. Very Happy

Seulement je dois t'arrêter sur un point important. L'idée de la quarantaine a pour but non seulement d'éviter les prises de becs, mais bien davantage d'éviter la transmission d'éventuelles maladies ce qui m'amène à te suggérer fortement de garder tes cages éloignées l'une de l'autre, de préférence dans des pièces distinctes. Certaines maladies sont transmissibles par contacts directs mais indirects aussi comme par la voie des airs quand on respire, d'où l'importance de les maintenir éloignées durant cette période dîtes de quarantaine. Une fois cette étape passée tu pourras placer les cages côte à côte et autoriser leur rencontre.
Ça peut te sembler un peu long et l'idée qu'elles s'appellent toutes les deux peut sembler dérangeant mais dis toi que celà vaut mieux que de mettre à risque leur état de santé.

Je viens de voir que tu as 9 ans, c'est trop cool que tu viennes sur le forum, tes oiseaux ont beaucoup de chance que tu t'intéresses à eux comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:35

010 je t ai aidé toute l'aprés midi hiers et t ai donné les liens a lire, je reviens aujourd'hui et t'en a fait qu a ta tête !je suis déçu !
prends le temps de bien lire et de bien te renseigner .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:46

une quarantaine sert à quoi d'après toi... à prévenir les maladies.

alors je te conseille vivement d'attendre que la quarantaine soit terminée même si elles veulent être ensemble, car on ne sait pas, peut-être qu'une d'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine
» La quarantaine.
» Quarantaine.
» quarantaine
» quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: