Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis désespérée, mes perruchent meurent

Aller en bas 
+2
floflo
Sandrad49
6 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:05

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je n'ai pas le moral du tout, en une semaine, j'ai perdu 3 perruches ondulées + mon mâle kakariki.

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe. Samedi dernier, quand je suis rentrée le soirée, j'ai retrouvé une de mes perruches morte au fond de la cage alors que je n'avais rien remarqué d'anormal.

Depuis trois jours, je me suis rendue compte que j'avais des perruches qui dormaient bcp, donc je les surveillais de très près et puis hier matin, mon homme a trouvé ma petite Nuage (phot de mon avatar) qui était au fond de la cage. Au début, il a cru qu'elle avait l'aile cassée donc je l'ai prise avec moi pour la mettre dans la cage hôpital. Mais quand j'ai voulu la poser à l'intérieur, je me suis rendue compte que son aile n'était pas cassée mais qu'elle n'avait plus du tout de force. Quand je voulais la poser, elle restait sur le côté. Donc je les garder dans mes mains et elle est morte 45 mn après. J'ai eu bcp de peine car elle respirait très vite et puis 10 mn avant de mourir, elle s'est mise à crier pendant 10 secondes et puis après elle m'a serré mon doigt dans les pattes et puis 10 mn après, elle m'a lâché le doit, s'est détendu et est partie.

Donc aussi sa morte, j'ai retiré deux autres femelles qui dorment beaucoup aussi et ce matin, l'une d'elles était morte.

Et là, quand je regarde, j'ai ma femelle anglaise qui dort. Je me fais peut être des films mais je vous avoue que j'ai peur, je ne sais pas ce qu'il se passe.

D'après vous, ça peut être quoi ? les fientes sont normales.

En plus, j'ai un cacatoès rosalbin. Elles ne sont pas dans la même pièce mais je me dis que si c'est une maladie, j'ai peur qu'elles le contamine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/06/2008
Messages : 9
Féminin Age : 59
Ville et Pays : france

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:36

ils sont dans la meme cage ? il n'y en a pas un qui peut les attaquer ? est-ce qu'ils sont maigres ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:38

autant aussi vite je pense a une intoxication!
ou sont tes perruches?
un produit ou des émanations toxiques (téfelon) peuvent etre a l'origine de ces décés raprochés et brusques.

en tous cas désolé.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:19

Oui elles sont toutes dans la même volière.

Elles sont dans une pièce à côté de la cuisine.

Je ne veux pas les mettre dans mon salon à cause de mon cacatoès rosalbin.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:21

les vapeurs de téflon (au fond des poèles) est toxique.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:22

Par contre, pour mon mâle kakariki,

je pense qu'il est mort de vieillesse. Il avait 15 ans et en 1 mois, il a perdu presque toute ses plumes et n'arrivait plus à voler.

Mais mon kakariki + mes 3 perruches, ça fait beaucoup en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:23

Ah mince, je ne savais pas que c'était toxique.

Vous croyez que je peux les mettre dans mon salon ? est-ce dangeureux pour mon cacatoès ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:26

si ils ne sont pas en liberté en même temps (ou alors sous trés haute surveillance) pourquoi pas, aprés avoir fait une quarantaine.
la fumée de cigarettes est toxique également !
Je suis désespérée, mes perruchent meurent Fumeur10

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:30

Personne ne fume à la maison.

Mes perruches ne sortent jamais de la volière par contre mon cacatoès rosalbin sort, elle est EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:12

Surtout pas! Les ondulées sont souvent porteuses de maladie du bec et des plumes et de virus polyoma. Tu ne devrais même pas avoir d'ondulées pas testées avec lui.

_________________
Je suis désespérée, mes perruchent meurent 19105
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:48

Le mieux serait d'aller faire faire une autopsie de tes perruches décédées. Comme ca tu saurais probablement la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:58

Absolument. Ici une nécropsie est 60$ environ, soit 38 euros.

_________________
Je suis désespérée, mes perruchent meurent 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:27

je suis vraiment désolée, c'est terrible... En effet le mieux pour identifier le problème serait une nécropsie !
Comment vont celles qu'il te reste ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Membre
Membre
Sandrad49


Inscription : 08/09/2008
Messages : 149
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cholet - France

Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:53

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne vais donc mettre mes perruches avec Punky, mon cacatoès rosalbin.

Je viens encore d'isoler une perruche, encore une femelle, qui n'a plus de force pour voler et puis en plus, y a un mâle qui grimpe toujours dessus depuis hier.

Les autres ont l'air d'aller bien pour le moment.

Je vais faire comme vous m'avez dit, si j'en ai une autre qui décède, je garderai son petit corps pour le faire autopsier.

J'ai très peur d'en perdre d'autre. De plus, ce sont toutes mes femelles qui meurent, ils ne m'en reste plus que 3 parmis tous ces mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérée, mes perruchent meurent   Je suis désespérée, mes perruchent meurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désespérée, mes perruchent meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements naturels des perruches
» Pourquoi mes bébés mésanges meurent chaque année
» Qui suis-je?
» JE SUIS DESOLEE......
» je me suis trompée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: