Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut étre du piquage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:47

Salut tout le monde
Excusez moi je ne sais pas vraiment si c'est bien ici qu'il faut mêtre ce sujet ici.
J'ai regroupé mes 4 perruche dans la grande cage (voir http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f15/les-autres-peuvent-les-deranger-t12990.htm). Mais depuis quelques jours, J'ai une femelle qui as perdu la plus longue plume de sa queue ainsi que celle qui repoussait en dessous. Sur le coup je n'ai pas pensé à du picage et le lendemain en allant les voir, il y avait plein de plume de sa couleur. Je ne pense pas que ce soit une mue car sinon les 2 plumes de sa queue ne seraient pas tombées!!
Pouvez vous repondre à ce sujet?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:58

il faudrait une photo ce serait mieux , mon canari avait un picage , lui se les arrachait il est completement nu sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:12

Comment ça se passe avec tes perruches, perruches80? Est-ce qu'elles s'entendent bien? Quand tu dis <il y avait plein de plumes de sa couleur> tu veux dire des plumes ou du duvet?

Il est rare que les perruches fasse du picage et quand un oiseau fait du picage, c'est généralement sur son ventre et sur les ailes en premier.

Est-ce possible que tes perchoirs soient posés trop près des barreaux de ta cage?

Est-ce possible que les autres perruches l'aient pris en grippe et s'en prennent à elle?

Tant qu'à toi Tayson, comment aurait fait ton canari pour s'arracher les plumes du dos, soit il souffrait d'une maladie ou d'un problème hormonal, soit ce sont les autres qui s'en prennaient à lui.

_________________
Peut étre du piquage? 19105
Revenir en haut Aller en bas
(-Oscar-Laura-)
Membre
Membre
(-Oscar-Laura-)


Inscription : 22/02/2008
Messages : 138
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Nord-est de France

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:50

mon canari etait seul , mais une fois j'etais chez un veterinaire et il ma dit qu'il faisait du picage , c'etait juste au niveau du dos il y'avait meme pas une plume . J'ai penser qu'il disait juste mais maitenant que j'y pense il m'a aussi dit qu'il allait guerir et le lendemain il etait mort mais je vous rassure j'ai changé de vet . et puis pour retourner a mon canari , il n'avait vraiment pas l'air malade , c'est bizarre ca
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.keuf.net/index.htm
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:03

Non c'est vrai, au début je croyait que c'était de la bagare mais non, je ne crois pas. Elles s'entendent plutot bien depuis que j'ai retiré le nid. Mais là, elles sont dans la grande cage et il faudra que je pense à acheter de la paté fortifiante. Je vais surveiller sa de prés. Et si il y a un probléme je vous met une photo et je vous fait parvenir tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:14

Écoute, je n'ai pas penser à ça mais si elle était en volière et que tu viens de les rentrer, ne reste pas surpris de voir des mues soudaines. Mes perruches sont tout le temps à l'intérieur, mais quand le chauffage démarre dans la maison, elles ont des mues soudaines. Cela pourrait être simplement ça? Si elle étaient dehors, that is???

_________________
Peut étre du piquage? 19105
Revenir en haut Aller en bas
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:57

Non elles étaient pas dehors mais par contre j'ai redémaré le chaufage. C'est peut étre sa? bonne question.
Mais sinon je n'ai pas remarqué de probléme depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:22

De la pâtée fortifiante et/ou un supplément vitaminé serait bien. Il y a une grosse demande de calcium quand les plumes sont remplacées. Lis les post-it sur la mue, les suppléments vitaminés et le calcium.

_________________
Peut étre du piquage? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Membre
Membre
Laurène


Inscription : 20/08/2008
Messages : 45
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:51

Moi, ma perruche perd énormément de "duvet", il y en a tout le temps plein autour de sa cage. Est-ce qu'il mue?
051
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:01

certainement
as tu lu les post sur la mue?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Laurène
Membre
Membre
Laurène


Inscription : 20/08/2008
Messages : 45
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:20

Merci pour ta réponse ! maintenant je suis sûre qu'il mue, j'ai retrouvé une plume de ses ailes au fond de la cage.
051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut étre du piquage? Empty
MessageSujet: Re: Peut étre du piquage?   Peut étre du piquage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut étre du piquage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut il etre blessé par les deux autres?
» Peut-on être malade à cause d'une perruche ?
» Comportement peut etre anormal
» rapprochement un jour peut etre?
» Ma perruche est e qu'elle peut etre seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: