Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle me mord!

Aller en bas 
+3
OoNoaoO
sebxtrem
Audrey_727
7 participants
AuteurMessage
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:44

Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils... ça fait 2 mois que j'ai ma perruche! Au début tout allait bien, mais maintenant quand je veux aller la chercher dans sa cage elle me mord! Je change mon ton de voix, sur le moment elle arrête, mais je ne crois pas que ça lui fait vraiment quelque chose! Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que je ne veux pas ce genre de comportement? Dois-je la punir?

Merci beaucoup

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
sebxtrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebxtrem


Inscription : 23/11/2008
Messages : 22
Masculin Age : 45
Ville et Pays : lamorlaye (oise)

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:12

kikou Audrey!!
moi C pareil chaque fois que j'approche ma main devant elles ,elles me mordent .
au début je pensait que C T par peur ,mais finalement pas du tout. même quand je met des graines dans ma main au bout d'un moment elle me mordent. je pourrais pas te dire pourquoi elles fonts ça , mais maintenant je ne leurs dit plus rien , je prend ça comme un jeux.
lorsqu'elle choisi un doigt je le bouge, elle le suis ? ainsi de suite c'est devenu un jeu.
donc je ne pense que la punir soit la meilleur des solutions, essais donc trouver u compromis entre vous deux ou dans faire un jeux pour tous les deux!!!!!!!
bon courage!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OoNoaoO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OoNoaoO


Inscription : 16/11/2008
Messages : 11
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Versailles, france

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptySam 29 Nov 2008 - 1:43

Moi ma perruche me mordillait les doigts il y a a peine une semaine ( au point de me faire vraiment mal une fois ><) on m'a conseillé de ne pas changer de ton de voix , qu'elle se calmerais toute seule...
c'est effectivement ce qui s'est passé , maintenant elle saute directement sur ma main (avant elle me mordillait avant de monter) et ne me mordille que ponctuellement et pas tres fort , en guise de jeu.

Mais je crois que le mot d'ordre sur ce forum est 'soit patient(e)' et en vérité , ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boubouki.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptySam 29 Nov 2008 - 12:16

elle perçoit ta main comme un perchoir qu elle gruge.
tu dois lui montrer que tu n aime pas ça en lui disant non ! si elle recommence, tu la fait descendre de ta main et tu pars pour la punir.tu la laisse seule deux minutes!
tu recommence jusqu a ce qu elle comprenne.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyDim 30 Nov 2008 - 4:23

Oui quand elle mord vraiment, retire ton doigt ou si elle est dessus dépose la ailleurs. Je fais ça avec ma perruche et je reviens vers elle que quand elle a décidé de se calmer. Depuis j'ai moins de cicatrice sur les mains :p
Revenir en haut Aller en bas
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyDim 30 Nov 2008 - 5:08

Moi j'ai suivi le conseil qu'on m'a donné: faire comme si de rien n'était. Ça marche bien mais c'est pas instantané. Avant mon oiseau me mordait très fort dès qu'il apercevait mon doigt. J'ai décidé de le faire monter dans ma main en l'attirant avec des graines et petit à petit je l'ai fait monter sur mon doigt, en le lui présentant près de ses pattes et en insistant un peu en lui poussant légèrement l'abdomen pour qu'il monte. Bien sûr il n'a pas du tout apprécié au début. Maintenant je lui dis "monte!" et il monte sans me mordre, ou presque. Alors l'ignorer est une bonne solution.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:57

Merci beaucoup pour les conseils! Je sais que ce n'est pas parce qu'elle a peur de ma main, elle est habitué, on dirait plutôt qu'elle me dit sors de MA maison! Une fois dehors je n'ai aucun problème... sauf quand j'ai du vernis sur mes ongles elle les attaque litérallement! Je crois que je vais utiliser le conseil du compromis...

Merci beaucoup à tous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:20

Moi aussi piwi me mord dés que je m'approche d'elle j'ai même remarquer qu'elle me mordais quand je carrésse blue jalousie??? sinon quand elle me mord je hausse la voix tout en claquant des doigt ,sur le coup elle se redresse et aprés c'est reparti mais elle fait moin mal qu'au début , ce que je fais dans ces cas la c'est que quand elle veux me mordre je bouge les doigt dans tout les sens comme si je jouer avec et aprés elle arrête par contre maintenant ce qui est embêtant c'est que maintenant que je les laisse volé dans mon salon il ne monte presque plus sur mon doigt il par exemple blue va s'envolé ben automatiquement piwi la suit >< après ils vont me gruger mes rideau , mes enceintes .... ceux qui est très énervant....par contre il y a une chose qui ma bluffé la dernière fois elle l'onf fait 3 soir de suite , je ne sais pas si elle avaient faim ou pas mais d'un coup les deux sont venu sur leur cage et sont rentré d'eux même dedans , ont manger et aprés se sont installé sur leur perchoir et jouer avec la clochette du miroir , vu que c'est des fois le brin pour les rentrés au soir bein la même pas eu besoin de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle me mord! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord!   Elle me mord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me mord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoisement 102 step-up command
» Elle me mord
» Elle mord .
» Ma perruche me mord le bout des doigts et elle fait mal.. :s
» perruche qui mord alors qu'elle ne la jamais fait avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: