Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Confier ses oiseaux quand on part en vacances

Aller en bas 
+15
LadyEmi
lotus
Pére Fouras
Cecileval93
ahmed18
Marie-Jo
flora et lovly
libelulle
*spurgard*
spurgard
Martine
ghis
Matt_44
Michel. D
LOVE ANGEL
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:14

hello !

l'idée de les confier à une animalerie , personnellement je ne le ferai pas, j'ai eu l'occasion de voir comment les vendeurs s'en occupaient et franchement cela est très sommaire, les cages sont sales, bref !

moi je pars 15 jours en montagne, j'ai une plus petite cage et nous les emmenerons avec nous......... J'habite en Bretagne et nous avons environ 10 heures de route mais nous prendrons soin d'elles ! sachant que nous avons loué un appartement donc pas de soucis ! les autres années nous faisions du camping en espagne mais là plus question !
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:20

moi c'est pareil je part 11 jours à biarritz et il faut que je trouve quelqun de confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:10

Coucou,
je pars 2 semaines en Espagne alors... dur dur pour les emenner!
Moi j'ai une grande cage je sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre
Membre
cricri


Inscription : 29/10/2005
Messages : 114
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Yvelines

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:14

Salut moi j'habite dans la region parisienne dans les yvelines et je pars pas en vacances vu que je travaille. je veux bien m'occuper de perruches . A vous de voir maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:15

bas moi je suis sur angers donc voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:57

Moi j'habite à Tours! mais il faut que j'en parle à mes parents! je sais pas se qu'on va faire! mais on va peut-etre acheter une nouvelle voiture avec plus de place dans la cofre!
J'ai plus qu'a prier! lol
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:37

moi, je suis partie cette année une quinzaine de jours.

j'ai une septentaine d'oiseaux...... j'ai tout expliqué à mon voisin, pour qu'il ne prenne bien soin, mais j'ai quand même eu 5 morts.

le youyou et la callo eam ont été confiés à des amis qui en ont pris soin....

j'avais 4 omnis au nid (de 8 jours) et 3 callos (de 5-3-1 jours). il y avait aussi 6 perruchons, et 2 couvées qui venaient de commencer.

voici les petits problèmes que j'ai eus, auxquels je vais remédier pour l'an prochain.

il y a eu un manque évident de nourriture..... en grande volière et je pense que les morts sont dus à ça.

le système de nourriture pour l'instant, est tout simplement une gouttière dans laquelle je mets une ou deux pelletées de graines.

Mon voisin n'a pas toujours fait la différence entre les scafiottes, et les graines pleines.

donc, pour l'an prochain, je vais faire en plus, un gros distributeur à l'aide de tuyau de descente d'eau et de réducteurs, avec un bac qui récupère tout au dessus duquel je vais mettre un grillage, comme cela, je peux souffler les grianes, et récupérer ce qui est encore non consommé, et le remettre dans le distributeur.

dans les batteries, je vais faire un système du même style, mais plus petit, ou trouver dans le commerce des distributeurs d'une grande capacité pour pouvoir nourrir les oiseaux de l'extérieur sans ouvrir les cages, plutôt que de remplir les gamelles comme je l'ai fait cette année.

ma fois, si pas de légumes frais..... tant pis! il ne restera plus qu'a vérifier la distribution de patée en ouvrant la porte.

alors, comme système antifugue (car une s'est sauvée que mon voisin a pu récupérer), etn plus su sas (où se trouve mes batteries), j'ai mis une moustiquaire, qui n'existait pas avant. cela fait une protection de plus. de plus, j'ai ouvert une fenêtre avec un morceau de plexi dans la porte pour voir ce qui se passe dans le sas, qui st aussi mon local à batteries.

je ferai des photos de tout cela pour que vous puissiez mieux comprendre les aménagements que j'ai faits.

voilà. il faut être pris pour être appris. pour moi, c'était une évidence, mais ce ne l'est pas toujours pour des gens de bonne volonté qui rendent service, et qui pourtant font tout pour bien faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:40

Désolée pour les morts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confier ses oiseaux quand on part en vacances   Confier ses oiseaux quand on part en vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confier ses oiseaux quand on part en vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire quand ma perruche et dehors quand il neige
» elle part en boite lol ;)
» De gros effort de la part de Pango.
» jette des objet part terre
» Gahïa et Ériale le rapprochement (part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: