Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite Question...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:20

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma perruche ondulée femelle quand je l'ais sortie de sa cage elle était sur mon lit et elle s'est mise a etre toute ébourifée, en meme temps elle frotait son derière sur mon lit et elle se promenait en se balanssant devant mon jeune male. Pourquoi fesait-elle ça Question
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:14

Je pense qu'elle lui faisait une parade. La petite coquine ! 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:32

A ok merci! Mais si je n'ais pas de nid dans ma cage est-ce qu'elle vuodras ce faire acoupler? Parce que j'ai entendu dire que si il n'y a pas de nid dans la cage ils ne vont pas faire de bébés. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:03

Elle ne feront pas de bébés sans le nid. Elles pourraient faire l'accouplement, mais sans le nid ta femelle n'aurait pas de quoi faire une nichée. Elle pourrait pondre au fond de la cage avec ou sans accouplement et même si elle serait toute seule. Si tu vois un jour un oeuf dans le fond de la cage, tu le laisse là jusqu'à ce que ta femelle s'en désintéresse. Si elle voudrait le couver tu la laisse faire. Si tu le jetterais tout de suite elle pourrait repondre et repondre pour le remplacer.

Mes perruches ont 16 mois et même si elles se font la cour à longueur de journée depuis des mois, il n'y a pas eu encore d'accouplement même si Pommette lève la queue ou qu'Azur lève la patte devant elle.

Azur a commencer à 3 mois et demi à danser devant Pommette...
Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:26

A ok merci. Mais si la mienne pond un oeud est-ce qu'il sera néssésèrement féconder?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:06

juju-kimy a écrit:
A ok merci. Mais si la mienne pond un oeud est-ce qu'il sera néssésèrement féconder?
non pas nécessairement surtout s'il n'y a pas eu d'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Séline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/12/2008
Messages : 1
Féminin Age : 35
Ville et Pays : france

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: En fait, j'ai plutôt une question!??   Une petite Question...? EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:22

Bonjour,

je suis encor novice en la matière et j'ai 6 perruches. Il ya le papa, la maman et toute la compagnie! Depuis, trois jours les perruches se disputent et s'entretuent. J'ai du séparé la plus jeune perruche, ils l'ont massacrée! Que dois je faire dans ces cas là? et pourquoi ce type de comportement?

Merci pour vos réponses! =)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:02

bonjour
quel age ont tes petites ?
si elles sont sevrées, tu dois les séparenr des parents.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:42

Séline, peut^-être ta cage est trop petite, fais attention aux dimensions et comme l'as précisé lolocuisto77, sépare les petits de leurs parents. ; )

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Question...? Empty
MessageSujet: Re: Une petite Question...?   Une petite Question...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Question...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question ...
» Petite question
» Petite question
» vos commentaires sur les photos des concours .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: