Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 disparue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2005
Messages : 3

disparue... Empty
MessageSujet: disparue...   disparue... EmptySam 7 Jan 2006 - 11:30

Bonjour à tous,
C'est une bien triste nouvelle qui m'amène ce matin : Je viens de trouvée morte une de mes petites perruche... je ne comprends pas... aucun signe ne pouvait me laisser penser qu'elle était malade ou autre chose...
Mon copain et moi avions adopté nos 2 perruches en mai, une jaune (sans doute une jeune femelle) et une bleue (apparemment un mâle).
Tout allait plutôt bien : mon copain leur avait construit une grande cage, la cohabitation se passait plutôt bien entre les 2, bien qu'on aie constaté dés le début que la jaune était très dominatrice, parfois assez agressive avec la bleue... mais on avait aussi remarqué que par moment elles se donnaient l'une l'autre à manger ; on se disait donc qu'elles ne se détestaient pas et que c'était sans doute normal qu'il y aie en quelque sorte un dominant et un dominé...
Bref... c'est notre perruche bleue qui est morte cette nuit, et depuis la jaune reste prostrée sur l'un des perchoirs... on ne l'entend presque pas et moi j'ai l'impression qu'elle appelle la bleue...
On ne sais pas vraiment ce que l'on doit faire... On a peur que la jaune déprime... On n'a pas envie de remplacer la bleue mais c'est peut-êter ce qu'il faudrai faire... En même temps, on se demande si la bleue ne s'est pas laissée mourir parce qu'elle se sentait persécutée par la jaune... Ou alors elle était plus âgée qu'on pensait... Ou peut-être tout simplement n'a t on a pas su s'en occuper comme on aurait du...
Dîtes nous s'il vous plaît ce que vous en pensez...
Merci d'avance.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptySam 7 Jan 2006 - 11:55

salut
chez les perruches les femelles sont souvent plus agressives et dominatrice c'est normal...
c'est tres possible que ta "jaune" deprime un peu...les perruches dans la nature vivent en colonnie donc une perruche seule ca s'ennuie tres vite.
donc soit tu as beaucoup de temps pour t'en occuper et il faut lui mettre des jeux, soit tu lui reprend un compagnon ce que moi je ferais...
tu leur donnais quoi comme nourriture? quel matriaux avez vous utilisé pour la construction de la cage?
jerry

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2005
Messages : 3

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptySam 7 Jan 2006 - 12:44

Merci pour tes conseils Jerry,
Je vais rediscuter avec mon copain de la solution de reprendre une perruche...
Ce qui est compliqué pour le moment c'est que notre perruche à l'air très stressée et qu'il est difficile de la rassureer...
Concernant l'alimentation, on leur donne un mélange de graines (millet plata, gruau d'avoine, millet rouge, lin) ; quant à la cage, le socle est en bois et la cage en elle-même est constitué d'un assez fin grillage de fer ; elle est assez grande, on voulait qu'elles aient la place de voltiger un peu.
Tu parles de jeux. Qu'elle sorte de jeux pourrait-on lui metter dans la cage? Peut-on en fabriquer? Doit on aller dans une oisellerie?
Laure
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptySam 7 Jan 2006 - 13:50

il y a plein de sorte jeux genre mirroir clochette balles avec clochette a l'interrieur... et tu peux surement en fabriquer si vous etes bricoleur!
sur le forum il y a une section accessoires et jouets tu trouvera surement des sujets interressants Wink
jerry

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptyDim 8 Jan 2006 - 6:03

Désolée pour votre perruche. C'est très difficile de savoir de quoi une perruche est morte. Souvent les oiseaux vont caché longtemps la maladie car les oiseaux sont des proies et non des prédateurs alors comme mécanisme de défense les oiseaux feignent la santé. En décembre j'ai perdu une perruche et j'étais sure que c'était du à la ponte mais un post-mortem a révélé qu'elle était morte d'une commotion cérébrale. La nuit si un bruit les effraient elles volent dans tous les sens et se cognent sur les parois de la cage, le matin on les retrouve morte. Ta perruche aurait pu mourir de bien des causes différente. Remplace l'oiseau qui manque car l'autre risque de déprimer et de se mettre a crier etc.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2005
Messages : 3

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:05

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils Jerry et Martine.
Nous avons décidé de trouver un nouveau compagnon à notre petite perruche. Elle n'a pas l'air de trop déprimer (elle s'alimente et chante comme à son habitude), mais on trouve quand même trop triste de la voir toute seule dans sa grande cage... On va lui trouver un beau mâle.
Merci encore.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:20

Je pense que c'est une sage décision pour votre femelle, on attend la photo du nouveau venu !!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:04

salut
je t'en prie thomas c'est normal le forum est fait pour ca Wink
et je pense que c'est une sage descision de lui prendre un male surtout si vous avez une grande cage comme ca vous pourrez les faire reproduire Wink
bon choix pour votre prochaine acquisition!
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparue... Empty
MessageSujet: Re: disparue...   disparue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: