Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 femelle agressive et le pecking order

Aller en bas 
+31
Katiastrof
sand
jolamassedu76
Shaophraya
cathy27310
EOLE
christine89
BluYos
lolocuisto77
nicole34140
linalina
Estellee.
souad
Charlie
Rafi-et-ses-perruches
Floria
EVA
Mavi-Limon
keskousa
Scara
Arista
Sandrine92
nicov1978
bibi78900
melannie
Martine
f0rever-ns
zaza
jo 298
sosua38
tony
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:39

J'ai le même problème avec mon couple de bleues. Le pauvre mâle n'a rien à dire, et se fait constemment agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Membre
Membre
Floria


Inscription : 13/10/2009
Messages : 63
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:58

Je revenais justement sur le forum pour parler de ce genre de problème, ma femelle Twinie n'arrête pas de donner des coups de bec à mon mâle lorsqu'il s'approche de l'abreuvoir. Même lorsqu'il essaie d'être gentils, ou lorsqu'il reste tranquillement sur un perchoir, elle vient parfois lui donner un coups avant que celui ci l'esquive en s'enfuit en volant et piaillant.

Mais parfois, ils se grattent la tête mutuellement ou se donne la béquée mais je suis parfois obligée de me mettre devant elle lorsque Picsou mange afin qu'elle le laisse tranquille. (Twinie est assez craintive alors elle se tient tranquille lorsque je l'observe en dehors de la cage)

Je les laissent sortir tout les jours et c'est le mâle qui sort le plus souvent, la femelle préfère rester le plus souvent dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://floria.over-blog.net
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:32

moi en fait mon problème c'est que la femelle frappe le male et hier la fait saigner de la patte et je remarque une sorte de blessure autour de l'oeil gauche. Devrais-je l'emmener chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:49

Mets-lui des gouttes ophtalmiques Polysporin.

http://www.polysporin.ca/fr/p-eyeear.asp
Si tu vois qu'il n'y a pas d'améliorations, amène le chez le vétérinaire. Mais avant, essaie de regarder avec un loupe pour t'assurer qu'il n'y a pas de dommage à l'oiel.

Je te mets une copie d'un post-it sur le infections, suis les conseils comme si c'était le cas et oublie le reste.

L'oeil de la perruche est très fragile, spécialement la paupière qui est translucide. Il faut éviter de lui toucher à tout prix.

Si vous craignez que votre perruche ait une saleté dans l'oeil, vous pouvez laisser tomber quelques gouttes d'eau bouillie à l'aide d'un compte-gouttes ou d'une ouate imbibée (de l'eau bouillie et refroidie, pas bouillante) pour dégager la saleté.

Il est aussi possible que votre oiseau souffre de conjonctivite. C'est un terme général qui fait référence à une inflammation de la conjonctive, la membrane qui couvre l'œil. Elle produit aussi le mucus qui lubrifie la surface de l'œil.

il y a plusieurs causes possibles.
- un simple irritant trouvé dans l'air, une blessure durant une bagarre ou une frayeur nocturne.
- une infection bactérienne, c'est la plus facile à traiter quand on s'y prend assez tôt.
- un virus
-un fongus
-des protozoaires

Si vous croyez que l'oeil est infecté et que la perruche fait une conjonctivite, au Québec vous pouvez mettre des gouttes Polysporin (pour humains) pour les yeux, je dis bien des gouttes pas de l'onguent.

On ne doit pas toucher à l'oeil, la goutte doit tomber sur l'oeil, la membrane qui protège l'oeil est très fragile.

-Polysporin pour le Canada: Chaque millilitre contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine.


P.S. N'utilise pas les restes de votre pharmacie, les gouttes ophtalmiques doivent être jeté un certain temps après avoir été ouvertes, assurez-vous de marquer la date à laquelle vous avez ouvert le contenant.

La conjonctivite est contagieuse et peut passer d'un œil à l'autre et se transmettre d'un oiseau à l'autre. Il faut nettoyez la cage, les perchoirs et les jouets après le traitement car là où la perruche se frottait l'œil, elle risque de se contaminer à nouveau.

Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les 2 ou 3 jours qui suivent, il faut amener l'oiseau chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Les gouttes sont inutiles dans le cas d'infection causés par des virus ou dans des


_________________
pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:52

aujourdhui l'oeil semble d'aller mieux et il est deja moins rouge mais devrais-je quand meme lui en mettre de ces goutte de polysporin?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:13

Oui si l'oiseau répond bien au traitement et que tu constates une nette amélioration de sa blessure dans les premières 24 à 48 heures, mais s'il y a signe de détérioration ou que rien ne change tu dois avoir recours au vétérinaire sans attendre. Ce genre de traitement ne doit absolument pas perdurer plus de 5 à 10 jours sans l'avis d'un vétérinaire.

- D'abord nettoyer la plaie par l'instillation d'eau saline (NACL 0.9% : chlorure de sodium), aucune posologie précise puisqu'il s'agit de bien rincer la plaie, éviter tout frottage;
- Assécher délicatement la zone à l'aide d'un tampon d'absorption stérile, d'un mouchoir ou d'un coton-tige, toujours en évitant de frictionner la blessure;
- Instiller la plaie d'une goutte de Polysporin en formule liquide.

* Il est à noter que l'usage d'eau saline est de beaucoup favorable à l'usage d'eau stérile. L'eau saline est en fait riche en minéraux ce qui favorise la cicatrisation en plus d'être facile d'absorption pour la peau alors qu'au contraire l'eau stérile a plutôt un effet de macération sur la peau étant plus difficilement absorbée par celle-ci en plus d'être moins nourrissante.




_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Rafi-et-ses-perruches
Membre
Membre
Rafi-et-ses-perruches


Inscription : 06/01/2011
Messages : 60
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Canada

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:18

Bonjour excusez moi de ce dérangement mais moi ce matin ma perruche femelle a pondu un oeuf et elle n'a que a peine 6-7 mois, et en revenant de l'école j'ai vu que l'oeuf était percé, et j'ai deja vu mes 2 perruches en reproduction donc d'apres vous quelle est la cause quelle aye fait ceci?

P.S: Il n'y a pas de nid dans la cage, elle l'a fait au coin de la cage, en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:23

6/7 mois ?! 011 est tu sur qu elle a 6/7 mois ?
Alors laisse la, mais il faut qu il s arrête de s accoupler, elle pourrait avoir la mal de conte si sa continue !
Quand es ce que elle a pondue l oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
souad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
souad


Inscription : 06/05/2011
Messages : 19
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : FRANCE

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour j ais besoin d aide svp    pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:59

tout d abore bonjour... moi jais plusieur petit souci lol ...pour commencer j ais acherter deux peruche mal et femelle ...la femelle m areter pas d acreser le mal mes trés violamen ...elle lui aracher les plume en lui m etten des grand cou de bec et le fesais tomber du perchoir exeter.....j ai apeler le l endeman le magasin ..ils mon dit de les raporter ils mon changer le mal e ....ces deux la se son aimer directe...y aver pas de souci....apré avoir fais des recherche j ais vu kil faler absolument pas metre un nis desuite et pas aven leur 1 ans....allor je les enlever imediatement .... oui le vendeur ma vendu les oiseaux avc la cage le nis et tous le reste...mes depui que j ais enlever le nis la femelle repouse son nouveau companion...aider moi je l aime tros ....mes par contre kan elle avais le nis elle sinteresais
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:18

souad a écrit:
Tout d'abord bonjour... moi j'ai plusieurs petits soucis ... pour commencer j'ai acheter deux perruches mâle et femelle, la femelle n’arrêtais pas d'agresser le mâle mais très violemment ...elle lui arrache les plumes en lui mettant des grands cou de bec et le fesais tomber du perchoir etc... J' ai appeler le lendemain le magasin .. ils m'ont dit de les rapporter ils mon changer le mâle .... ces deux là ce son aimer directement ...y avaient pas de souci... après avoir fais des recherche j'ai vu qu'il fallais absolument pas mettre un nid de suite et pas avant leur 1 ans ... alors je l'ait enlevé immédiatement ... oui le vendeur m'a vendu les oiseaux avec la cage le nid et tout le reste,mais depuis que j'ai enlevé le nid la femelle repousse son nouveau compagnon ... aider moi je l'aime trop ....mais par contrequand elle avait le nid elle s’intéressait.

C'est bourrer de faute, fait attention la prochaine fois. Mad
Si tu ne sais pas si tes perruches ont plus de 1 ans, et que tu ne veut pas faire de petits, il faut enlever le nid c'est sur !
Mais la femelle à " envie " de se reproduire .. je pense que avec le temps ça va s'arranger. Wink
J’espère !
pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 15936

Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:34

Dès que j'ai mes amours (mes perruche ) il se sont fait un bisous mais maintenant il s’arrête pas de se disputer 010
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:34

surtout la femelle
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:14

Linalina il te faut regarder les dates des posts, celui-ci date du mois d'Août !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:20

oh pas grave Nicole, de toutes façon, j'arrive pas a lire le rose !!!
002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:37

moi non plus et en plus je porte des lunettes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:29

Dès que j'ai mes amours (mes perruche ) il se sont fait un bisous mais maintenant il s’arrête pas de se disputer
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:37

ah bon !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:39

pardon ?????

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:41

scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:45

la femelle dominent sur le male
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:47

ahhh !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:49

009
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:53

scratch

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:58

Stoop j'comprend plus rien 033
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:22

nous non plus Question

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   pecking order - femelle agressive et le pecking order - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle agressive et le pecking order
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecking order, bec abimé
» Pecking order ou autre ?
» Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''
» Problème de pecking order ? Que faire ?
» femelle agressive avec l'autre femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: