Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynn_Caouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/09/2008
Messages : 2
Féminin Age : 52
Ville et Pays : St-Roch-de-l'Achigan (Québec) Canada

de l'aide svp Empty
MessageSujet: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:45

Je ne sais pas si mon message ce trouve à la bonne place.

J'ai ma petite perruche, je crois bien que c'est une femelle car en haut de son bec c'est mauve assez foncé.

Mon problème c'est qu,elle a commence a avoir comme de la corne sur le bord de son bec et qu'elle perd beaucoup de plume sur sa tête. Pouvez-vous m'aider

Lynn
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:47

met une photo peut etre que ce n'et rien que la mue et generalement quand c'est mauve -rosé c'est un garçon le rose chez les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:32

Zut mon premier message s'est perdu dans le néant... Confused

Alors je disais qu'une photo nous aiderait effectivement. Aussi j'avais pour toi certaines questions juste au cas où tu ne serais pas en mesure de nous fournir en images:

Quand tu nous parles de présence de corne, comment la décrirais-tu au niveau de la couleur par exemple? Dirais-tu qu'elle est blanchâtre ou plutôt brunâtre? Aussi si elle est blanchâtre il faut t'attarder à vérifier si tu en apperçois au niveau de ses pattes.
Ensuite pour ce qui est de sa perte de plumes au niveau de sa tête, semble-t-elle se dénuder littéralement? Peut-être y vois-tu de petits points noirs ou petits pics qui semblent se présenter?

Aussi voici quelques liens qui pourraient possiblement t'aider à faire certaines comparaisons quant à la nature sexuelle de ton oiseau et qui te permettront de bien identifier la phase d'une mue au niveau de la tête entre autre et aussi un problème qui engendre la présence de croûtes blanchâtres chez nos oiseaux et qui se nomme acariose ou la gâle si tu préfères.

Sexe
http://perruche-ondulee.forumactif.com/sexe-f9/le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-t2043.htm

Plumes de tête
http://perruche-ondulee.forumactif.com/anatomie-f33/plumes-de-tete-t8525.htm

Acariose
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm

N'hésites pas à nous redonner des nouvelles, ce sera un plaisir de t'aider à nouveau.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: