Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le danger des bagues fermées.

Aller en bas 
+6
Jessica
Charlie
cocos3
mélissa
Perruche-Bibili
ashcan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:53

Tout les oiseaux a l'exeption des perruches ondulées, callopsites et inséparables a face rose doivent obligatoirement etre bagué fermés pour etre légaux. cependant on trouve aussi des éleveurs qui ont a coeur de bien faire leur métier et qui bagues fermées ces trois espèces afin de leur garantir un référencement et donc une possibilité de les retrouver en cas de perte.

Mais, il faut savoir que les bagues fermées représentent aussi un danger. en effet un oiseau peut se coincer la bague et se fracturer une patte en tentant de se dégager. D'autre part, si une infection ou un gonflement de la patte arrivait, la bague se transformerait immédiatemetn en garot, empéchant la bonne circulation du sang, et pouvant aller jusqu'a s'incruster profondément dans la chair si le problème n'est pas rapidement décelé, la meme chose sera provoquée par une bague d'un diamètre inadapté et trop petit. Enfin, une bague trop lache peut glisser au dessus de l'articulation de la patte, comprimant ainsi directement le muscle de la patte et pouvant provoquer des blessures.

Il convient donc d'etre méfiant lorsqu'un oiseau possède une bague fermée. Pas qu'il faille paniquer et aller la faire oter de suite (quoi que beaucoup de vétérinaires le recommandent), mais il vaut mieu penser a vérifier régulièrement que rien n'est passé sous la bague et qui pourrait provoquer une irritation (un morceau de graine par exemple), et même dès l'achat il faut s'assurer que la bague est suffisement grande et qu'elle tourne bien autour de la patte.

si toutefois un problème devait survenir, grace a cette surveillance régulière, vous serez a même d'intervenir de suite et de faire couper la bague avec un ciseau a bague spécifique: http://4d.img.v4.skyrock.net/4db/canarich/pics/619474406_small.jpg

si ces ciseaux sont disponible a la vente grand publique, il vaut mieu laisser faire un vétérinaire! une mauvaise manipulation pourrait blesser l'oiseau assez gravement.

voici une photo d'une perruche ondulée dont la bague a garotté la patte suite a un gonflement:

le danger des bagues fermées. Patte10xy5

la bague apu etre coupée et retiré sans anesthésie, mais par un vétérianire et après un traitement aux antibiotiques pour diminuer le gonflement.


voici une photo d'un toui catherine dont la peau de la patte a totalement recouvert la bague trop petite et s'est nécrosée:

le danger des bagues fermées. Imgp2311

dans son cas, le problème a été pris trop tardivement en charge, les tissus internes se sont nécrosés et l'oiseau a du etre emputé d'une patte.


j'en appelle donc a votre vigilance, la bague n'est pas un danger pour la vie de nos oiseaux, mais jetez y tout de meme un coup d'oeil de temps en temps, ca évitera bien des soucis a votre oiseau!


Dernière édition par ashcan le Mar 3 Fév 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:17

Merçi Ashcan, à mettre en post-it selon moi ! thumright
J'ai 7 oiseaux ayant des bagues fermées et, je surveille souvent. Ces histoires font vraiment peur ...
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:33

oups, voila qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:38

Très bon post-it Ash.
Mon pauvre Lucky (la toui catherine), il commence à peine à se remettre de tout cela, il avait une bague certifié (inox) mais la vigilance n'a pas été de mise.

J'espère surtout que les éleveurs liront ceci pour faire bien attention. les bagues, c'est une surveillance de tout temps, les infections en dessous ça arrive trop malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:27

bonjour

cela fait longtemps que je suis pas venu mais aujourdhui jai besoin de conseils et de soutien. en effet jai récupéré une calopsite en animalerie qui a la pate enflée et le bout des ongles noirs.c'est a cause de sa bague; elle n'arrive plus a s'accrocher et il est tant de faire quelque chose Elle est au vétérinaire je lai porté a 14h et je vais la rechercher aprés. jj'espére qu'elle pourra garder sa pate et que cela se remettra.
quand je vois la 1ére photo je me rassure car elle ce n'est encore comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:26

Repasses nous donner de ses nouvelles Cocos3, j'espère aussi que ça ira pour le mieux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:06

bonsoir a tous

je suis allée rechercher Loulou car je l'ai appelé comme ça et il va bien.Apparemment il faut attendre quelques jours pour voir si sa pate va redevenir comme avant mais il va surement perdre ses bouts de doigts. Dailleurs il tire dessus surement pour se soigner je ne sais pas. Le véto l"a endormi légérement et il lui ont ciselé avec une petite meule. Il lui ont injecté un antibiotique et mis de la créme; Je n'ai rien à lui donner pour l'instant il faut voir l"mélioration. Je suis rassuré il a lair mieux mais fatigué, le pauvre! il est chou et n'a pas plus peur que ca de nous;
je vous mettrais des photos trés prochainement, il esr jaune clair et a les joues oranges


merci car grace a vous j'apprend beaucoup et c'est dailleurs pour cela que je suis allée au vétérinaire aussi vite Very Happy
le vétérinaire m'a donné sa bague et c'est vraiment minuscule comparé a sa pate c'est hallucinant! je sais que je ne mettrais jamais de bagues car a voir ca c'est horrible pour l"oiseau.enfin bien sur cela ne finit pas toujours comme ça, heureusement (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:58

Au moins tu as vite consulté et ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Aussi c'est normal qu'un oiseau soit fatigué après avoir été endormi, qu'il titube un peu aussi serait normal et puis il arrive aussi qu'à la suite d'une anesthésie que l'oiseau régurgite ou semble vouloir régurgité, c'est que l'anesthésie peut occasionner un peu la nausée et comme on ne peut pratiquer d'anesthésie sur un oiseau à jeun il faut s'attendre à quelques vomissements suite au réveil. Aussi vois à bien garder Loulou au chaud, les oiseaux sont plus fragiles au risque d'hypothermie suite à l'anesthésie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:37

je ne savais pas Charlie.Mais je l'ai vu mangé un peu toute à lheure et il fait pitié car il dort dans le coin de la cage. Il aime bien monté au barreau méme si ça doit lui faire mal mais ne pose pas sa pate il la laisse dans le vide alors il glisse. Là à mon avis aprés la longue journée qu'il a eu il va trés bien dormir on verra demain matin. d'aprés le véto l'anestésie n'était pas si totale mais je l'ai ramené a 14h et je l'ai récupéré qu'a 18h30 je ne sais à quel moment ça a eu lieu. Mais quand je l'ai vu il était déja bien réveillé et accroché à ses barreaux mais bien calme normal; Demain je regarderai de plus prés s'il a quelque chose ou méme dans la cage. Je l'ai laissé se remettre de ses émotions. Aussi il n'est pas dans des courants d'air j'y fais attention en tout cas merci je te tiens au courant les prochains jours avec les photos bien sur flower
je vais regarder sur le site si je trouve quelque chose sur la signification de sa bague car il y a des numéros mais je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:51

Tres bon post-it!!! Merci

Coco, ta petite reprendras des forces cette nuit, elle doit vraiment etre tres fatiguée dû a son intervention, c 'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:08

Bravo Coco d'avoir arraché Loulou à cette animalerie.
Sans toi, cet oiseau aurait eu certainement de gros et graves problèmes.
Tu lui sauves certainement la vie. j'espère qu'il va vite se remettre. Surveille bien tout de même et donne-nous de ses nouvelles.
Quelle saleté ces bagues !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


le danger des bagues fermées. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:47

Loulou va un peu mieux. Il ne monte toujours pas sur ses perchoirs mais bon c'est normal il a encore mal, il boite. Il dort dans le coin de la cage et reste la la plupart du temps à part hier selon mes parents il a bougé et grimpé un peu. Mais sa pate le géne il n'arrive plus à fermer ses doigts du coup sa pate est toujours à plat. C'est ce que m'a dit le véto dailleurs qu'il ne pourra peut étre plus fermer sa pate mais bon on verra bien. Sinon il mange bien, il est aussi dailleurs trés sage et quand j'ouvre pour lui remettre des graines et de l'eau il souffle d'un air de dire va plus loin tu me déranges là 003 Ce qui me tracasse aussi c'est qu'il tire sans arrét sur ses doigts. Enfin je garde espoir qu'il retrouve l'usage de sa petite pate comme avant.

bonne journée à tous 042
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:34

S'il "tire sur ses doigts", c'est qu'il souffre.
Est-ce que tu dois continuer à lui passer de la pommade ou bien le vétérinaire l'a fait pour une seule fois ?
Car la pommade a peut-être une vertu antalgique et dans ce cas, il faudrait sûrement lui en mettre encore.
N'hésite pas à contacter ton véto pour lui dire s'il souffre encore les prochains jours.
Et surveille bien sa patte pour contrôler que l'inflammation ne gagne pas du terrain.

Lui as-tu mis de quoi l'occuper, des choses à grignoter pour faire un peu diversion ?
De tout coeur avec toi Cocos3.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


le danger des bagues fermées. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:10

oui il a tout ce qu'il faut pour s'occuper. Mais oui si ça ne s'arrange pas je vais retourner au vétérinaire. Le véto lui a mis de la pomade et donner un antibiotique mais moi je n'ai rien à lui donner, il m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours. Il est toujours bien éveillé et se redresse quand on lui parle. Il mange trés bien je l'ai vu plusiseurs fois il n'est pas en boule comme un oiseau pas bien; je ne sais pas.
ou je rapelerai le vétérinaire pour savoir. peut étre je m'impatiente trop vite il faut lui laisser du temps car comparé à mes ondulées il est trés sage.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyVen 17 Sep 2010 - 2:57

j'ai eu également un soucis de bagues il y a quelques semaines sur ma calopsitte, et malheureusement elle a perdu le petit doigt arrière...
mais comme il a fallu faire vite ma véto n'a pas anesthésier la calo pour la bague et l'a coupée a la tenaille 008
et elle lui a mis une pommade pour évité que ça nécrose (surement ce que la tienne a eu) du marbocyl a lui donner (antibio) et nettoyer la plaie matin midi et soir avec de la bétadine et un spray en alternance.
le spray j'ai vite arreter quand j'ai vu que ça brûlait et que la pauvre se mordillait le doigt a sang...
la mienne était également calme, elle devait rester au chaud 48h car elle avait perdu du sang et devait avoir des vitamines.
je l'ai laisser 1 semaine en boite de transport et ensuite je l'ai passer en cage.
sa patte a lentement dégonflée, mais elle arrivait a peine a bouger 1 doigt de devant et le faite de la passer en cage a dû je pense l'obliger a faire des efforts pour tenir en équilibre sur les perchoirs, grimper et sa mobilité est totalement revenue donc je pense que pour la tienne ça reviendra avec le temps et quand la patte dégonflera.

edit: surveille ses doigts, surtout s'ils sont violacés car la mienne au bout d'un moment s'est arrachée les ongles un par un (ils semblaient pas trop la gêner pourtant et même sur les doigts "sains" de la patte) et y'en a un qui l'a bien fait saignée et où j'ai dû lui mettre de la farine, désinfecter et l'isolée de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:32

merci Lorenza pour ton message il me remonte le moral Smile
à midi en rentrant du boulot mes parents me disent que Loulou ne va pas trop bien il a du sang sur lui et effectivement il s'est de nouveau mordu à sang. jétais triste pour lui je me suis dit c'est reparti le pauvre ne va pas guérir, il faut que je retourne voir le vét.
Bref je n'ai pas trop de temps à midi donc je l'ai pris enfin pas sorti mais transporté la cage pour voir il a bougé jai bien vu qu'il avait remordu dedans. J'ai vu une petite boule de sang hier et c'est ça qu'il a percé je lai rassuré parlé et il se sent en confiance avec moi je pense. Je lui ai mis une carotte il y goute ,il n'est pas difficile comparé à mes perruches.
En rentrant ce soir je l'ai trouvé mieux il a secoué ses ailes plusieurs fois et monté au barreau, j'étais trop contente, il a fait sa toilette, il a l'air vraiment mlieux. On verra demain.
s'il y toucherai pas ca serait mieux je pense qu'il a fait cala car ça le génait jespére que ca va aller mieux, qu'il va pouvoir se reperchait aussi.
Moi avant d'enlever sa bague ses bouts de doigts étaient noirs et là il n'y a plus de noirs.

Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptySam 18 Sep 2010 - 2:18

les veines des ongles sont pas noirs? car la mienne les avaient et du coup peut être c'est pour ça qu'elle les a arrachés... mais c'était pas mort donc forcément elle a saigné.
la mienne aussi s'acharnait sur un doigt qu'elle refesait saigné a chaque fois, mais ça devait lui faire mal ou la gratter ou je ne sais quoi d'autre.
donc je lui mettais de la bétadine matin et soir et le midi je mettais de la créme pour pas que ça nécrose trop, c'était du dermaflon, que la véto lui avait mis et que j'avais demander une noisette dans un pot pour pouvoir lui en mettre.
et là toutes les croutes sont tombés, et le doigt qu'elle se rongeait est pas si mal, je sais pas si l'ongle repoussera mais deja ma véto pensait qu'elle perdrait ce doigt là et sans les 2 doigts de derrière ça aurait été dur pour elle.
mais enfin comme quoi avec des soins, du temps, de l'amour et de la surveillance (tant qu'elle y trifouille ) tout finit par entré dans l'ordre!

tu sais le fait de perdre du sang les fatiguent beaucoup car ils en ont pas beaucoup, donc si ce midi il était pas bien c'était normal, mais là qu'il grimpe et s'agite c'est qu'il va mieux!
pleins de gratouilles a lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:30

quand je l'ai eu 2 ongles étaient noirs mais là sa pate redevient normal il n'a plus de noir.
Depuis hier Loulou va bien il n'a plus qu'une petite croute sur le dessus et ce matin en se levant surprise il était sur un perchoir. Bien sur il pose pas trop sa pate pour le moment mais il a l'équilibre. Il fesait sa toilette et je crois que c'est bon signe car depuis qu'il est chez nous il ne se nettoyait pas vraiment. Il a méme crié 2 fois hier! bien sur ses copines les perruches sont à coté de lui et eux discute tout le temps et je pense aussi que ça le motive. Je ne connais pas trop les calopsites juste ce que j'ai pu lire sur le forum et je me demande si par la suite aprés qu'il sera guéri si je peux le mettre avec mes ondulées.

voici quelques photos de Loulou, (désolé pour la mauvaise qualité) j'ai pu constater qu c'est encore bien gonflé


le danger des bagues fermées. Pict1514


le danger des bagues fermées. Pict1515

le danger des bagues fermées. Pict1516

le danger des bagues fermées. Pict1517


Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:20

Il est très joli, ton Loulou, et il a l'air très mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:56

merci valou!

des nouvelles de Loulou. Il va nettement mieux, cela fait déja quinze jours qu'il est à la maison. il commence à jouer, à crier mais c'est encore trés rare. La semaine derniére j'éetais débousé car en revenant du boulot il s'était de nouveau torturé la pate et il saignait de partout c'était affreux. L'aprés midi pareille. Et puis il a fini d'y toucher et là depuis une semaine il n'y touche plus. Il n'a plus d'ongle et on dirait qu'il lui manque tous ses bouts de doigts je ne comprendrais jamais pourquoi il a fait ça mais bon l'essentiel c'est qu'il va beaucoup mieux. flower

est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il sagit bien d'un male car jai des doutes s'il faut je reprendrai des photos merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:58

Je suis très contente pour toi et pour ton piou que ça s'arrange !! Fais lui pleins de poutous de ma part !!! 003
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:45

cocos3 a écrit:
Il n'a plus d'ongle et on dirait qu'il lui manque tous ses bouts de doigts je ne comprendrais jamais pourquoi il a fait ça mais bon l'essentiel c'est qu'il va beaucoup mieux. flower

C'est parce qu'il souffrait très certainement.
Il suffit d'imaginer qu'on nous pose et qu'on nous laisse un garrot autour du bras.

Chez l'humain, voilà ce que cela provoquerait :
Les dangers du garrot : Un garrot très serré et laissé trop longtemps sur un membre (plus de 2 heures) risque de provoquer une paralysie de ce membre. Après 4 à 6 heures, il existe des risques importants de gangrène du membre et de troubles rénaux pouvant entraîner le décès de la victime.
Cette bague trop serrée devenait pour cette pauvre calo, un garrot.

Je suis ravie d'avoir de meilleures nouvelles. J'espère que tout risque est écarté.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


le danger des bagues fermées. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:14

c'est ce que je disais, il y a retoucher comme la mienne l'a fait, mais bon t'inquiète pas trop pour ses bouts de doigts, il a dû juste arraché les ongles comme la mienne, mais c'est vrai que ça donne l'impression que c'est coupé, mais une fois que les croûtes tombent ça fait moins dramatique, et puis la mienne a les ongles qui repoussent alors que javais un doute comme toi.
l'essentiel c'est que ça aille mieux et que ça lui gène plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:46

J suis contente aussi que ton pioupiou va mieux, c'est clair que ca devait le gener et meme le faire souffir et c'est pour ca qu il les as arraché, maintenant il va se sentir mieux je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:51

oui mésange tu as raison c'est bien normal qu'il a eu tous ces malheurs j'avais pas pensé a tout ca. En tout cas la bague qu'il avait c'est pas une bague de calopsite mais plutot pour ondulées.Cette semaine il s'est de nouveau fait saigné je lai vu car il avait mis sa pate dans ses plumes et les avais gonflé . Là au moment méme où je vous parle je lui ai ouvert sa cage mis du millet à l'extérieur et il sort et se proméne sur sa ptite échelle, il crie ,il est content. Il bat des ailes mais reste sur place.
oh Lorenza j'espére que ses ongles repousseront ce serait bien pour lui et c'est vrai que ça donne l'impression d'étre coupé. Merci à tous pour vos messages ca fait plaisir. Very Happy
:petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le danger des bagues fermées. Empty
MessageSujet: Re: le danger des bagues fermées.   le danger des bagues fermées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le danger des bagues fermées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les problèmes de pattes.
» bagues fermées 2009
» bagues ouverte
» petite question concernant les bagues...
» Chat danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: